Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat de guitare au Japon réussi - Edwards LP camouflage

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pour répondre un peu à toutes ces questions de mpoint

Edwards ne se vends pas en France

à la base , Edwards est la filliale de ESp qui fabrique des copies de LP - franchement bien moins cher et d'une qualité vraiment pas à chier - a&près ils ont commencé à copier d'autres grattes genre les ESp SV, les horizon....

un de mes potes est passé hier, il possède une LP standard et a été bleufé par ma Edwards LP - bon ça ne vaut pas une custom mais franchement, c'est du très bon made in Japan


au Japon, on trouve donc comme je dis, des grattes destinés à leur marché et pas à l'exportation et aussi des modèles que l'on trouve en France

pour donner une idée comme j'ai dis
en France
LTD ninja modele Mickael Amott 1200 euros
au Japon, je l'ai vu à 730 euros dans les magasin Big Boss (le magain ESP si vous voulez)

en France, une ESP SV modele Alexi Laiho, environ 4000 euros
au Japon, autour de 2500 euros

donc déjà vous voyez que les prix français sont assez halluciant - il faut compter le transport, les taxes de douane, la TVA française puis derriere les mag français se rincent

la mienne, je pense qu'elle n'ets plus au catalogue actuel, elle était à 135 000 yen soit un peu moins de 850 euros

je l'ai payé 69 000 yen housse ESp comprise soit 450 euros

donc grosse reduc à mon avis sur ce modèle qui n'est p^lus au catalogue 2007 - je pense avoir payé la TVA locale qui doit etre de 5 % (soit 20 euros) je crois mais je vais pas chialer vu le prix que j'ai payé

apres ouais, normalement et je dis bien normalement car j'ai eu un cul pas possible de ne pas me faire remarquer par les douaniers français - ils devaient etre bien rincé car j'avais au 4 sacs et une gratte

dans ce cas, tu raques 19.6 % en plus si t'achete qualques chose de plus de 200 euros environ

dans l'avion, en fait, si t'as une gratte assez petite en etui souple, y'a moyen de la fouttre en cabine mais c'ets le coup de poker ; je m'explique



il faut négocier en anglais car à Air france, il ne parle pas français (halluciant quand meme) - c'ets le commandant de bord qui décide - il a été cool

mais bon c'était tendu jusqu'a la rentrée dans l'avion car comme je dis, c'ets le commandant de bord qui décide - les hotesse d'accueil ne pouvait pas me certifier qu'elle allé passer - je l'ai su au dernier moment avant de rentrer dans l'avion

une hostesse ma vu, elle est venu me voir et on a discuté - elle est rentré dans l'avion avec ma gratte, l'a montré au commandant qui a dis ok - elle a donc fini en 1ere classe dans un rangement ; je ne sais pas lequel en fait mais bon elle n'a subi aucun dommage

pour les etui rigide, je ne sais pas car deja les etui de V, RR ou Explorer sont enorme - donc quitte a acheter une de ces grattes, prevoyer un case rigide et tres solid car c'est le coup du chapeau - si ça fini en soute, autant l'avoir super bien protégé

c'ets pour cette raison que j'ai pris une LP car le smecs me disait qu'il navat pasde case rigide en stock - les Edwars ne sont pas vendu en case donc prendre une gratte en V ou RR, c'ets tendu car c'ets super fragile meme en etui souple

comme tu sais pas si ça va finir en soute, autant prendre des precautions lors de ton achat

apres si t'achete du haut de gamme, l'etui rigide ets fourni donc pas de souci - par exemple les ESP modeles signature je parle
apres un etui super rigide , y'aura pas de souis je pense mais ça finira en soute si la gratte est grosse

apres prendre une gratte en V, RR cad a dire fragile, je déconseille de la prendre avec un etui souplle car en soute, faut meme pas l'imaginer, ça se pete direct vu le sprecaution que prennent les gars

en etui super rigide, c'ets bon

Pour résumer, c'est le coup du chapeau en ce qui concerne le rangement en cabine (avis du commandant de bord) et les douanes française

sinon , je n'ai pris aucune précuaion, je n'ai pas détendu les cordes

Le quartier de sgrattes ets bel et bien Ochanomizu

j'en ai vu des pas mal à Shibuya ( la staion est enorme, et c'ets gavé d emonde aux heures d eponite)

mias bon il y en a peu

à Ochanomizu, j'en ai bien compté 20 qui vendent des grattes qu'on trouve chez nous mais bien moins cher pour les Jackson star, les Ibanez, les ESp et grattes de la filliale (Grass roots, Edwards, navigato...) et même les Gibson

Apres le sgrattes genre Dean et Washburn sont moins cher que chez nous mais l'eccart est bien moins grand
le choix pas contre est bien plus gros - j'ai vu presque toutes les Dean Razorback du catlogue Dean alors qu'en France tu en trouve certaines

les custom sont bien plus nombreuses et le sprix sont plus attractis qu'en France

En fait, plus la gratte ets cher et plus c'ets rentable - sur les dean confederation tu gagne bien 1000 euros

bon je poste bientot les tofs de la mienne
Dime_RIP
désolé les image pixellisent un peu quand l'image est grosse - la qualité est pas top











Le Ed
  • #47
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 May 07, 12:57
Joli achat Dime_RIP
Moi qui adore le Japon, le jour où j'y vais je ramenerai pas de maneki-neko mais bien une gratte je pense...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Dime_RIP
iep merci

en fait, c'est assez copié sur les Les Paul Zakk Wylde camouflage pour ce qui est de la forme de la gratte et de sa spé (corps en acjou, manche et touche en érable, tête et logo Gibson Custom, mecaniques dorés, micros EMG 81 et 85, 2 volumes, 2 tonalités, manche assez similaire au Les paul)

Il n'y a pas la cible par contre et la couleur du corps est différente

http://fr.audiofanzine.com/img(...)4.jpg

pour le motif, aussi dans la veine des ESP par contre genre modèle Viper Max cavalera ou Will Adler (lamb of god)
les nuances de couleur sont différentes aussi

http://www.espguitars.com/imag(...)l.jpg

franchement, elle tue bien our une gratte que j'ai pâyé 450 euros
mpoint
OK merci.
Je pense que je m'acheterai un case rigide.

m.
Le Ed
  • #50
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 May 07, 13:19
Ouais j'ai entendu que du bien sur les Edwards, je te souhaite bien du plaisir et des bons moments avec ta gratte (vaut mieux préciser ).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Mu.
    le 21 May 07, 13:20
Joli.... mollet!



C'est pas trop mon style, mais t'as faire une affaire d'enfer ! Chapeau
Bêêêh
Dime_RIP
Mu. a écrit :
Joli.... mollet!



C'est pas trop mon style, mais t'as faire une affaire d'enfer ! Chapeau


bien vu
Dime_RIP
NikoMikoMike a écrit :
Trop moumoute ta gratte Dime Tu seras le seul à la possèder en France

Je trouve que la touche claire se marie à merveille avec le corps camouflage


très inspiré Gibson Zakk Wylde camouflage en effet

quel touché et quel son aussi
du très bon acajou, la guitare est très lourde et rappelle carrément les LP
NikoMikoMike
Dime_RIP a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Trop moumoute ta gratte Dime Tu seras le seul à la possèder en France

Je trouve que la touche claire se marie à merveille avec le corps camouflage


très inspiré Gibson Zakk Wylde camouflage en effet

quel touché et quel son aussi
du très bon acajou, la guitare est très lourde et rappelle carrément les LP


Et j'ai vu que tu avais payé cette merveille 450 zeuros Wahou t'es pas allé au Japon pour rien
Dime_RIP
tout est moins cher sur les grattes de toute façon
bon ce modele etait en reduction, je l'ai eu neuve a plus que la moitié du prix affiché mais tu peux te gagner facilement 50% sur les modeles ESP ou bien meme Gibson qu'on trouve en france

à méditer donc
_Luis_
A priori pour mettre une guitare en cabine, si ils voient que la guitare a juste un soft-case il te laisse la mettre en cabine non? Car une guitare avec un soft case ou une housse en soute c'est meme pas la peine, c'est une question de logique...
C'est déja arrivé à quelqu'un de se faire envoyer sa gratte en soute avec une housse?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
_Luis_ a écrit :
A priori pour mettre une guitare en cabine, si ils voient que la guitare a juste un soft-case il te laisse la mettre en cabine non? Car une guitare avec un soft case ou une housse en soute c'est meme pas la peine, c'est une question de logique...
C'est déja arrivé à quelqu'un de se faire envoyer sa gratte en soute avec une housse?


comme une hotesse m'a dit, c'est le commandant de bord qui prend la décision donc si tu tombes sur un con, bah t'es mal
hibousauvage
par hasard... aurais tu vuedes ibanez signature ?? ^^ moi je veux connaitre le prix de la JS 1200.. et celle de Steve vai ..
zebutcher
Bien sympas. J'aime bien l'idée corps LP avec touche érable. J'aime moins par ctre le coté camouflage, mais bon...

Je me permet de revenir sur ça
Dime_RIP a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Trop moumoute ta gratte Dime Tu seras le seul à la possèder en France

Je trouve que la touche claire se marie à merveille avec le corps camouflage


très inspiré Gibson Zakk Wylde camouflage en effet

quel touché et quel son aussi
du très bon acajou, la guitare est très lourde et rappelle carrément les LP


Le fait qu'elle soit lourde n'est pas forcément un gage de qualité.

Ce n'est pas forcément ce que tu as dit, mais je préfère préciser.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...