Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat de guitare au Japon réussi - Edwards LP camouflage

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
si je trouve une gratte, je me choppe un hardcase direct

j donnerai mon avis des conditions de voyage sur ce topic de toute façon
mpoint
OK merci.

Tu es allé faire un tour sur les sites d'Ishibashi ou autre pour repérer des grattes qui pourraient t'aller?

m.
Dime_RIP
mpoint a écrit :
OK merci.

Tu es allé faire un tour sur les sites d'Ishibashi ou autre pour repérer des grattes qui pourraient t'aller?

m.


ouais mais rien trouvé encore

on verra sur place
Dime_RIP
départ demain 12 h


en comptant les taxes, je me fixe 1000 euros de budget - dommage que je n'ai pas réussi à vcendre ma RR5 à temps

je vous tiens au courant dès mon retour en espérant trouvé la perle là-bas
mpoint
Dime_RIP a écrit :
départ demain 12 h


en comptant les taxes, je me fixe 1000 euros de budget - dommage que je n'ai pas réussi à vcendre ma RR5 à temps

je vous tiens au courant dès mon retour en espérant trouvé la perle là-bas


OK, bon voyage et surtout bosse bien euh profite bien

m.
Dime_RIP
salut a tous

pti message du japon
il est 22h45 ( desole pour lortographe, ; le clavier ets mistik)

aujourdui, jsuis aller me ballader vers ochanomizu

hallucinant le sprix

dans un autre quartier, jau vu, il y a un magain de gratte grand comme un bulding, je vous montrerai une photo , c hallucinant, je crois que vous navez jamai vu ca


jai trouve plein de model en fait mais un truc memmerde,
, il lache les grattes avec une housse et non un hard case, il nen ont pas en stock et je part dimamche, donc pas le teps dattendre

JAI UNE QUESTION IMPORTANTE

quelqun a deja transporte une gratte dans lavion cad a lemplacement ds bagages, jai peur de fouttre la housse dans la soute en fait meme sil me rembourre ca

je pends la compagnis air france et je fais tokyo narita jusqua roissy CDG dimanche

jespere aue quelqune va pouvoir maider, jai peu acces au net, justae dans 10 heure environ

merci bien

sinon il fait beau en france la?



help me please
prosper=epice
Salut salut

J'ai pas suivi la conversation mais :
pas de fly case en stock ?
Vas dans un autre magasin
Je suis sur que tu peux en trouver un meme pas trop cher dans Tokyo !
Autour de shibuya aussi par exemple il y a plein de magasins ...

Pour ce qui est de transporter une guitare dans l'avion je l'ai fait moult fois avec une acoustique mais jamais avec une electrique. Ca me parait jouable ... si tu ne tombes pas sur un employe intraitable et sur des mesures de securite draconiennes.
Trouve un hardcase !!
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
levautour
pour le transport dans l'avion essaie de voir avec le personnel au sol en expliquant calmement ce que tu transportes et le pourquoi du comment (fragilité...), tu verras ce qu'ils te diront. Normalement ça devrait pouvoir se mettre dans les petits placards où ils deposent les vestes ... à toi de jouer!! moi j'y vais le 10 juin... hallucinant les grattes hein!!
Dime_RIP
levautour a écrit :
pour le transport dans l'avion essaie de voir avec le personnel au sol en expliquant calmement ce que tu transportes et le pourquoi du comment (fragilité...), tu verras ce qu'ils te diront. Normalement ça devrait pouvoir se mettre dans les petits placards où ils deposent les vestes ... à toi de jouer!! moi j'y vais le 10 juin... hallucinant les grattes hein!!


merci les gars


sinon pour les envieux, les ESp Alexi Laiho a 350 000 yen, soir un peu plus de 2200 euros, ca fait rever hein
pareil pour une Gibson Zakk Wyle à 2500 euros, j'hallucine !!!

on y go

ciao a tous et merci encore
Dime_RIP
retour du japon sans encombre

jme suis choppé une Edwards LP camouflage

POur ceux que ça intéresse et qui parte bientôt au japon, sachez que ma gratte a été accepté dans l'avion en cabine, j'avais une housse souple

a la douane, je pense que les mecs ventillaient pas mal - j'en avais pleins les bras, 2 sacs de dutyfree, un sac a dos de rando assez gros, un autre sac et ma gratte - je ne me suis meme pas fait arrêté

bilan, une gratte qui ne m'a pas couté trop cher

je ferais des tofs quand j'aurais un moment
mpoint
Content pour toi et maintenant je sais ce que je ramenerai de Tokyo en aout: une Edwards LP Jimmy Page. J'espere que je la trouverai.

Au final, elle ne t'a couté que le prix d'achat et la housse (tu as gagné combien par rapport au prix en France?). As-tu pu te faire rembourser à l'aéroport les taxes que tu as payé au Japon?
Pour ce qui est du transport dans l'avion: tu avais détendu les cordes ou pris des precautions particulières? comment tu as fait pour que tu puisses la prendre en cabine et c'était quelle compagnie?

Je sais ca fait pas mal de questions, mais bon je me renseigne pour mon futur voyage...

m.
levautour
cette guitare ne se trouve pas en France il a donc gagné le tarif du transport, plus la douane et l'import (23% environ du prix) ce qui doit faire a peu pres une gratte à 550 € au lieu de 850. mais celle là il l'a choisie essayée et comparée!!
Invité
Bonjour,

Je viens d’acheter la Fender Jeff Beck signature model ce week end a Tokyo. J’ai paye 1160 euros equivalent, ce qui semble beaucoup moins cher que ce que j’ai pu observer en France (je crois qu’elle est vendue 1700 euros environ en France). Il y a quelques annees, j’avais achete ma Tom Anderson a un prix ultra competitif a Tokyo.

Tokyo est l’endroit des affaires, mais il faut chercher les modeles en solde (ce qui est le cas pour tout materiel a Tokyo : neuf, c’est assez cher, mais en solde, c’est trrreeessss competitif).

Le quartier des magasins de musique a Tokyo : JIMBOCHO

Il faut montrer ton passeport au magasin pour qu’il ne te fassent pas payer la TVA locale.

Le transport : je suis rentre a Hong Kong (ou j’habite), et le voyage en soute n’a pas pose de probleme (je n’ai jamais eu de probleme avec le voyage en soute pour la guitare).
levautour
bonjour,
où se trouve jimbocho dans tokyo ? je connais Ochanomizu mais pas jimbocho
Invité
C'est dans le centre. En taxi depuis Tokyo Station, ca coute environ 1200 yens (donc ce n'est pas tres loin). Jimbocho est egalement le coind des bouquinistes et des magasins de materiel de sport.

http://www.sakura-hotel.co.jp/(...)a.gif
Dime_RIP
pour répondre un peu à toutes ces questions de mpoint

Edwards ne se vends pas en France

à la base , Edwards est la filliale de ESp qui fabrique des copies de LP - franchement bien moins cher et d'une qualité vraiment pas à chier - a&près ils ont commencé à copier d'autres grattes genre les ESp SV, les horizon....

un de mes potes est passé hier, il possède une LP standard et a été bleufé par ma Edwards LP - bon ça ne vaut pas une custom mais franchement, c'est du très bon made in Japan


au Japon, on trouve donc comme je dis, des grattes destinés à leur marché et pas à l'exportation et aussi des modèles que l'on trouve en France

pour donner une idée comme j'ai dis
en France
LTD ninja modele Mickael Amott 1200 euros
au Japon, je l'ai vu à 730 euros dans les magasin Big Boss (le magain ESP si vous voulez)

en France, une ESP SV modele Alexi Laiho, environ 4000 euros
au Japon, autour de 2500 euros

donc déjà vous voyez que les prix français sont assez halluciant - il faut compter le transport, les taxes de douane, la TVA française puis derriere les mag français se rincent

la mienne, je pense qu'elle n'ets plus au catalogue actuel, elle était à 135 000 yen soit un peu moins de 850 euros

je l'ai payé 69 000 yen housse ESp comprise soit 450 euros

donc grosse reduc à mon avis sur ce modèle qui n'est p^lus au catalogue 2007 - je pense avoir payé la TVA locale qui doit etre de 5 % (soit 20 euros) je crois mais je vais pas chialer vu le prix que j'ai payé

apres ouais, normalement et je dis bien normalement car j'ai eu un cul pas possible de ne pas me faire remarquer par les douaniers français - ils devaient etre bien rincé car j'avais au 4 sacs et une gratte

dans ce cas, tu raques 19.6 % en plus si t'achete qualques chose de plus de 200 euros environ

dans l'avion, en fait, si t'as une gratte assez petite en etui souple, y'a moyen de la fouttre en cabine mais c'ets le coup de poker ; je m'explique



il faut négocier en anglais car à Air france, il ne parle pas français (halluciant quand meme) - c'ets le commandant de bord qui décide - il a été cool

mais bon c'était tendu jusqu'a la rentrée dans l'avion car comme je dis, c'ets le commandant de bord qui décide - les hotesse d'accueil ne pouvait pas me certifier qu'elle allé passer - je l'ai su au dernier moment avant de rentrer dans l'avion

une hostesse ma vu, elle est venu me voir et on a discuté - elle est rentré dans l'avion avec ma gratte, l'a montré au commandant qui a dis ok - elle a donc fini en 1ere classe dans un rangement ; je ne sais pas lequel en fait mais bon elle n'a subi aucun dommage

pour les etui rigide, je ne sais pas car deja les etui de V, RR ou Explorer sont enorme - donc quitte a acheter une de ces grattes, prevoyer un case rigide et tres solid car c'est le coup du chapeau - si ça fini en soute, autant l'avoir super bien protégé

c'ets pour cette raison que j'ai pris une LP car le smecs me disait qu'il navat pasde case rigide en stock - les Edwars ne sont pas vendu en case donc prendre une gratte en V ou RR, c'ets tendu car c'ets super fragile meme en etui souple

comme tu sais pas si ça va finir en soute, autant prendre des precautions lors de ton achat

apres si t'achete du haut de gamme, l'etui rigide ets fourni donc pas de souci - par exemple les ESP modeles signature je parle
apres un etui super rigide , y'aura pas de souis je pense mais ça finira en soute si la gratte est grosse

apres prendre une gratte en V, RR cad a dire fragile, je déconseille de la prendre avec un etui souplle car en soute, faut meme pas l'imaginer, ça se pete direct vu le sprecaution que prennent les gars

en etui super rigide, c'ets bon

Pour résumer, c'est le coup du chapeau en ce qui concerne le rangement en cabine (avis du commandant de bord) et les douanes française

sinon , je n'ai pris aucune précuaion, je n'ai pas détendu les cordes

Le quartier de sgrattes ets bel et bien Ochanomizu

j'en ai vu des pas mal à Shibuya ( la staion est enorme, et c'ets gavé d emonde aux heures d eponite)

mias bon il y en a peu

à Ochanomizu, j'en ai bien compté 20 qui vendent des grattes qu'on trouve chez nous mais bien moins cher pour les Jackson star, les Ibanez, les ESp et grattes de la filliale (Grass roots, Edwards, navigato...) et même les Gibson

Apres le sgrattes genre Dean et Washburn sont moins cher que chez nous mais l'eccart est bien moins grand
le choix pas contre est bien plus gros - j'ai vu presque toutes les Dean Razorback du catlogue Dean alors qu'en France tu en trouve certaines

les custom sont bien plus nombreuses et le sprix sont plus attractis qu'en France

En fait, plus la gratte ets cher et plus c'ets rentable - sur les dean confederation tu gagne bien 1000 euros

bon je poste bientot les tofs de la mienne

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...