Salut !
Il faudrait savoir si tu es prêt à acheter en occasion, parce-que comme ton budget a l'air assez serré, ça peut être une bonne solution pour trouver du matériel correct à bon prix
A 300 euros le tout, ça risque d'être un peu juste, mais ça peut se trouver !
Pour une bonne guitare (par là j'entend une guitare dont le son te plaira encore dans un an ou deux), en neuf ça va être dur d'être en dessous des 300 euros... Regarde la marque Custom77, c'est pas très cher, et d'après beaucoup de gens du forum ça sonne bien sans compter qu'ils ont des modèles dont le son correspond à ce que tu chercher - ACDC etc). Après tu connais surement Squier, qui propose des guitares vraiment pas cher des fois, à des qualités variables en fonction du modèle (bons echos de la Squier 51, cherche sur le forum).
Pense aussi à regarder les prix sur
www.thomann.de/fr
Pour l'ampli, je joue souvent chez un ami sur le Vox DA5, et pour 100 à 120 euros neuf, il est franchement correct, et il y a des effets intégrés, qui te permettront de t'y connaître un peu mieux dans le domaine. D'autant qu'il pourra te servir d'ampli de travail même une fois que tu auras acheté un meilleur ampli.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu