Citation:
Ouais donc j'imagine que cette strat 50th anniversary attendra lol
oui elle peut attendre t'inquiete
car comme dit, en ce moment tu joues des trucs qui collent bien a la strat.. mais si dans 1 an ou 2 tu te mets a jouer, comme dit Daviken, du satriani ou du Metallica (pure suposition)
la strat ne t'ira plus...et apres avoir investi 1600 euros dans une gratte je ne pense pas que tu pourras te payer une autre gratte plus en accord avec tes nouveaux gouts
je suis d'accord avec BaZZman quand il dit qu il faut se faire plaisir, que si on a les moyens il faut foncer... mais reflechis bien au fait que tu ne pourras peut etre faire ca qu'une fois... mieux vaut 2 bonnes guitares a 700 euros complementaires qu'une seule a 1600 qui ne te permet pas de tout jouer...
Citation:
Et en terme d'excellent rapport-qualité prix vous me conseilleriez laquelle des strats
bah tu peux voir du cote des mexicaines ... par la suite tu pourras eventuellement changer les micros.. mais chaque chose en son temps
fait attention aux manches de celles ci... celui de la 50's est en profil soft V, celui de la 60's est en C et celui de la 70's est en U .... faut essayer pour voir lequel est le plus adapté..
sinon tu peux voir du cote de l'occaz... j'ai personnelement achete ma fender (je joue depuis 12 ans) de cette facon... j aime bien les guitares deja "usées" vieillies... et pour 600-700 euros tu peux trouver de belles strat US...
moi j'en suis dingue
Citation:
tout ce que je sais, c'est que Marshall est une excellente marque
oula attention a ce que tu dis !
tu pourrais declancher des foudres !
les marshall lampes mythiques (JCM800, JMP, JTM) sont excellents ... mais leurs successeurs (AVT) ne le sont pas vraiment...
apres, les DSL et TSL je ne me prononce pas car je ne les ai jamais essayés...
Citation:
et d'une puissance de 30 W ou 50 W
tout depend de la technologie envisagée et de l'utilisation que tu en feras ...
lampes, transistors....
concert, repet' , a la maison...
Citation:
:et sinon - je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre à cela - vous pensez qu'après combien d'années de pratique je pourrai acheter une guitare très haut de gamme du style de la fender à 1600 euros ? (je joue environ une heure par jour)
non on ne peut pas vraiment y repondre
ca fait 12 ans que je joue et je n ai toujours pas ce genre de guitare... ca depend de ce que tu veux et de tes moyens
si tu as d'autres questions n'hesite pas
Shagg