Achat éventuel d'une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 22 Fév 2005, 23:49
Badtaste a écrit :
Galacticrunner,

C'est juste que.....fin .....la testa rossa.......c'est ringue, quoi..... c'est dépassé, miami vice

A+

PS : je trouve que 750 euros, c'est déjà une belle première gratte..... Perso, depuis une quinzaine d'années que je joue(pas très bien, c'est vrai!!!), j'ai mis ce prix là qu'une fois, pour une acoustique....

c'est ringue mais c'est cher

pour être plus sérieux 750€ dans une première gratte électrique avec le nombre de petits modèles vraiment sympas qu'on trouve a - de 500/600€ je trouve déja ça excessif alors une strat a 1600€....
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Suis complètement OK......

Mais bon, y'a pas que la raison, y'a aussi l'affectif.......Mais le craquage à 12000 neurôsses, j'pense que ça n'a d'intérêt que plus tard, quand tu mouilles la chemise, et que t'as qques suées en fin de mois à l'idée de voir ta banquière, qui est finalement vachement moins excitante que prévue......

Perso, j'ai pas encore fait..... Mais ce sera pas une gratte neuve, ou alors pas d'usine.....Je la verrai naître d'entre les cuisses....euh...les mains d'un luthier..

A+
Puer Leonis
je tenais à dire, avant toute chose, que je suis pas un friqué
et même que mes idées politiques sont très, très (à répéter autant de fois qu'on veut) à gauches
bon c'est pas le sujet et de toute façon on me dira : "de toute manière t'es qu'un jeune anarchiste qui a 36 posters de Che Guevara dans sa chambre" (ce qui n'est pas le cas lol, d'ailleurs je suis pas anarchiste)
Mais j'ai toujours eu envie d'avoir une bonne guitare pour commencer, jamais une guitare banale
En même temps je tiens à signaler que la plupart des gens m'ont dit que j'avais énormément progressé en 3/4 mois (dont qq'un qui a fait 5 années de guitares intensives)
Après je sais pas lol
Maintenant j'aimerai qu'on me donne encore un peu plus de précisions pour vraiment me décider, parce que j'ai vraiment envie d'avoir une bonne gratte pour commencer et de ne pas être déçu.
Et si c'est vraiment conseillé de prendre une guitare moins bien ben je réfléchirai encore pour vraiment me décider.
Merci pour tous les commentaires déjà postés et pour les suivants s'il y en a ! (j'espère bien)
  • Publié par
    plage
    le
pour répondre simplement je peu dire ke des fender strato y en a pour tous les gouts et ttes les bourses surtout!sa va de la mexique au custom shop en passant par les american series et les signatures..De 560e à perpette alors avant de t'acheter une gratte(la première qui plus est) trop chere sanns connaitre tes gout de jeu réels: teste avec un modèle abordable que tu pourra revendre facilement. Pour l'ampli c'est Fender hot rod deluxe et rien d'autre!
  • Publié par
    plage
    le
Tu sais j'adore le son des strato(années 70-75)mai je peu te dire que quan je joue je préfère vraiment une gibson...paradoxe
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Puer Leonis a écrit :
et même que mes idées politiques sont très, très (à répéter autant de fois qu'on veut) à gauches
bon c'est pas le sujet et de toute façon on me dira : "de toute manière t'es qu'un jeune anarchiste qui a 36 posters de Che Guevara dans sa chambre" (ce qui n'est pas le cas lol, d'ailleurs je suis pas anarchiste)
Mais j'ai toujours eu envie d'avoir une bonne guitare pour commencer, jamais une guitare banale
En même temps je tiens à signaler que la plupart des gens m'ont dit que j'avais énormément progressé en 3/4 mois (dont qq'un qui a fait 5 années de guitares intensives)
Après je sais pas lol
Maintenant j'aimerai qu'on me donne encore un peu plus de précisions pour vraiment me décider, parce que j'ai vraiment envie d'avoir une bonne gratte pour commencer et de ne pas être déçu.
Et si c'est vraiment conseillé de prendre une guitare moins bien ben je réfléchirai encore pour vraiment me décider.
Merci pour tous les commentaires déjà postés et pour les suivants s'il y en a ! (j'espère bien)

même si tu progresse vite tu ne feras pas encore vraiment la difference entre une fender mexicaine et une 50th, l'action (la hauteur) de cordes sera la même, il n'y a pas une planche a clous et une qui joue toute seule le son sera different mais il n'y aura pas une difference incroyable a tes oreilles, ce sera le son typé strat un peu pincé/acide (que j'aime particulièrement), bref une fender mexicaine est une bonne guitare et c'est ton jeu qui la fera sonner ou pas.
en gros tu ne joueras pas mieux sur une US 50th ou un custom chop a 5000€, ça reste une strat.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ha oui mais à ce prix-là c'est une gratte que tu gardes toute ta vie .

Par contre les rééditions, les anniversary...c'est très bien mais attention à la technologie de l'époque. Je parle surtout de l'aspect mécanique des belles, à commencer par le vibrato, les mécaniques, le sillet...
Les Kluson, c'est p'tête joli mais bon depuis on a fait mieux. Je ne parle même pas des 6 vis de fixation du bloc vibrato.

Si ton jeu, se voulant résolument rock-blues, évolue vers de la fusion ou du rock plus moderne (Jeff Beck, Lukather, Satriani...) alors ces guitares ne te suivront plus.

Essayes de voir du côté des modèles plus récents (mécaniques autoblocantes, sillet à rouleaux, bloc vibrato à deux points d'ancrages).

Effet c'est ce que je ferais à ta place.

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
plage a écrit :
teste avec un modèle abordable que tu pourra revendre facilement. Pour l'ampli c'est Fender hot rod deluxe et rien d'autre!

UNE PREMIERE GRATTE NE SE REVEND JAMAIS!!!!
et c'est un ampli génial le hot rod!!!
  • Publié par
    plage
    le
Oui d'accord.je ne peu contester...
babouine02
galacticrunner a écrit :
Puer Leonis a écrit :
Après je sais pas lol

même si tu progresse vite tu ne feras pas encore vraiment la difference entre une fender mexicaine et une 50th, l'action (la hauteur) de cordes sera la même, il n'y a pas une planche a clous et une qui joue toute seule le son sera different mais il n'y aura pas une difference incroyable a tes oreilles, ce sera le son typé strat un peu pincé/acide (que j'aime particulièrement), bref une fender mexicaine est une bonne guitare et c'est ton jeu qui la fera sonner ou pas.
en gros tu ne joueras pas mieux sur une US 50th ou un custom chop a 5000€, ça reste une strat.

+1
Tu peux commencer avec un bonne gratte sans pour autant depasser forcement le seuil des milles euros. En effet je pense qu'un strat te coresopnd bien. donc je te conseillerais une strat mex ou une highway 1 usa, la 50th anniversary n'a pas enormement de difference avec une usa standard de ce que je sache fin tu peux toujours aller voir les specifications sur le site de fender
mais sache que si tu commence a moins t'investire sur la grate et que t'as envie d'arreter, ca serait con de s'etre pris une premiere gratte a 1600
Daniels Jack
Jpense personelement que la strat 50ème anniversaire et une pure mauvaise idée... Certes certains dans ce forum (dont moi) rève d'avoir les moyens d'en posséder une car elle sont difficiment accessible vu le prix, mais ce n'est pas ue guitare pour débuter.. Déja dis toi qu'il faudra acheter un ampli, et ca fera des dépenses en plus de la guiatre déja cher..; Je te conseil plutot de viser un pack squier (j'ai débuter par ca), pour environ 300 euro (à 30 euro près), t'as une startocaster avec un ampli 10 watt (idéal pour une chambre et ptet pour une chambre d'étudiant plus tard ) + sangle, médiators a gogo bouquin et tout le toutim.. Ca te permettra de voir si la guitare électrique est vraiment un instrument approprié pour toi, pour un prix très très inférieur a la strat 50ème anniversaire...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
babouine02
Daniels Jack a écrit :
Jpense personelement que la strat 50ème anniversaire et une pure mauvaise idée... Certes certains dans ce forum (dont moi) rève d'avoir les moyens d'en posséder une car elle sont difficiment accessible vu le prix, mais ce n'est pas ue guitare pour débuter.. Déja dis toi qu'il faudra acheter un ampli, et ca fera des dépenses en plus de la guiatre déja cher..; Je te conseil plutot de viser un pack squier (j'ai débuter par ca), pour environ 300 euro (à 30 euro près), t'as une startocaster avec un ampli 10 watt (idéal pour une chambre et ptet pour une chambre d'étudiant plus tard ) + sangle, médiators a gogo bouquin et tout le toutim.. Ca te permettra de voir si la guitare électrique est vraiment un instrument approprié pour toi, pour un prix très très inférieur a la strat 50ème anniversaire...

ah non ca par contre c'est pas une bonne idée
etant donné qu'il a deja commencé la gratte sur une folk et qu'il veut une strat, tu vas pas lui dire de se prendre le pack squier quand meme. on peut pas appeler ca une strat ce qu'il ya dedans, au moins qu'il se prenne une bonne mex et un ampli a coté, tout ce qui est sangle, mediator, et jack bon ben c des bricoles le vendeur lui filera avec c'est negligeable
Il visait un prix assez elevé au depart, c'est pas adapté qu'il se prenne le pack squier
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Salut à toi, jeune gauchiste.

Ne prends pas mon conseil comme de la jalousie à ton encontre, je ne sous-entends en aucun cas que tu es friqué, et patati et patata:

Je pense que pour 1 an de guitare, même si tu es très doué, acheter une guitare à ce prix est inutile. La différence entre une guitare à 800€ et une à 1600€ est parfois loin de sauter aux yeux (aux oreilles surtout).
En terme de son, les différences sont subtiles et liées à des détails qu'un jeune guitariste ne pourra pas faire ressortir dans son jeu, du moins pas tout de suite.

Mais pour 600€ tu as déjà une guitare qui sera loin d'être nulle, que ce soit clair!
Je te conseille la strat lite ash, montée en Seymour Duncan d'origine, à 649€. Les yeux fermés, je ne pense pas être capable de la différencier d'une américaine à plus de 1000€ (et pourtant je joue depuis 10 ans).
Ampli: Peavey Classic30 ou Randall RG5O (plus rock)

Là, ce te ferait déjà un matos de tueur pour 1000/1200€ !
Stratocasteph
Bon, mon avis est un peu le même que celui de tout le monde ici.
1600 euros dans une gratte, alors que ça ne fait qu'un an que tu joues, c'est peut être exagéré. Parce qu'avec un egratte à ce prix là, il faut quand même lui offrir un ampli qui tienne la route derrière, donc ton budget global va dépasser largement les 2000 euros.

Moi, en fonction de tes gouts, je te conseillerais une Strat Classic 50' ou 60' (Made In Mexico), et si tu tiens à avoir un petit ampli à lampes pour jouer chez toi, un Laney LC15R : 15 Watts à lampes c'est amplement suffisant.
Puer Leonis
Merci pour vos conseils
Ouais donc j'imagine que cette strat 50th anniversary attendra lol
Donc selon tout le monde ici, une stratocaster serait la plus appopriée des guitares.
Et en terme d'excellent rapport-qualité prix vous me conseilleriez laquelle des strats (vous inquiétez pas je tiens en compte les propositions déjà faites mais c'est pour connaître un avis très général, parce que vous vous y connaissez certainement bcp plus que moi en la matière) ? Idem pour l'ampli (tout ce que je sais, c'est que Marshall est une excellente marque et je prends aussi en compte les remarques déjà faites) et d'une puissance de 30 W ou 50 W (si ce n'est pas exagéré)
En fait j'aime bien le son hendrixien ou celui de M tout en voulant jouer le plus de choses possibles (mais je pense que cela a déjà été compris)
Merci encore de m'avoir fait réfléchir sur ça lol

PS :et sinon - je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre à cela - vous pensez qu'après combien d'années de pratique je pourrai acheter une guitare très haut de gamme du style de la fender à 1600 euros ? (je joue environ une heure par jour)
BaZZman
Bonjour jeune futur stratman.

Quand tu vas acheter ta gratte ne pense qu'à deux choses : ton budget et ton plaisir.
Ton niveau n'a aucune importance. Si tu as de la thune prends une mega super custom a xxxxx euros. L'important c'est de te faire plaisir.

Vu ce que tu joues je te conseille une strat avec des micros "passe partout". Evite les texas special ou les 54 CS.
Pour moins de 1000 euros : une mex reissue 60.
Pour moins de 1500 euros : une américaine avec des micros classiques ou vintage 60 (69 CS).

Pour l'ampli, si tu joues chez toi, un ampli à lampe n'est pas forcément une bonne idée. Tu ne pourras pas le pousser et obtenir LE SON.
Un petit ampli à modélisation peut suffire.
Tiens nous au courant de ton choix final.

NB : seul conseil réellement utile, vas en magasin et essaie toutes les strats que tu vois.

En ce moment sur guitare électrique...