Puer Leonis a écrit :
je tenais à dire, avant toute chose, que je suis pas un friqué
et même que mes idées politiques sont très, très (à répéter autant de fois qu'on veut) à gauches
bon c'est pas le sujet et de toute façon on me dira : "de toute manière t'es qu'un jeune anarchiste qui a 36 posters de Che Guevara dans sa chambre" (ce qui n'est pas le cas lol, d'ailleurs je suis pas anarchiste)
Mais j'ai toujours eu envie d'avoir une bonne guitare pour commencer, jamais une guitare banale
En même temps je tiens à signaler que la plupart des gens m'ont dit que j'avais énormément progressé en 3/4 mois (dont qq'un qui a fait 5 années de guitares intensives)
Après je sais pas lol
Maintenant j'aimerai qu'on me donne encore un peu plus de précisions pour vraiment me décider, parce que j'ai vraiment envie d'avoir une bonne gratte pour commencer et de ne pas être déçu.
Et si c'est vraiment conseillé de prendre une guitare moins bien ben je réfléchirai encore pour vraiment me décider.
Merci pour tous les commentaires déjà postés et pour les suivants s'il y en a ! (j'espère bien)
même si tu progresse vite tu ne feras pas encore vraiment la difference entre une fender mexicaine et une 50th, l'action (la hauteur) de cordes sera la même, il n'y a pas une planche a clous et une qui joue toute seule
le son sera different mais il n'y aura pas une difference incroyable a tes oreilles, ce sera le son typé strat un peu pincé/acide (que j'aime particulièrement), bref une fender mexicaine est une bonne guitare et c'est ton jeu qui la fera sonner ou pas.
en gros tu ne joueras pas mieux sur une US 50th ou un custom chop a 5000€, ça reste une strat.