Badtaste a écrit :
Yoooooo!!!!!!
Un super beau cadeau, cette strat là...... Et un placement qui plus est, parce qu'elle devrait prendre de la valeur ( édition limitée.....)
Par contre, je me demande si c'est pas un peu démesuré, au vu de ton âge, et de ton ancienneté dans la pratique....... J'explique, parce que je ne veux surtout pas heurter ta sensibilité, loin de là......
Mais, bon, à ton âge, c'est les premiers groupes, les soirées entre copains, avec guitoune et tout et tout, les éventuelles veillées sur la plage,etc........ Et là, une aussi belle guitare, t'hésiteras peut être à l'emmener.....Et tu te priveras d'une belle tranche de plaisir.......
Et puis.....pour mettre ce prix là, en tout cas c'est le cas pour moi, il me semble que tu as intérêt à avoir une idée très précise de ce que tu veux....et ne veux pas..... Mais pas uniquement en matière de son "type"....aussi en terme de manche ( profil, radius, nombre de cases, touche......), d'électronique ( micros simples, doubles....), de réglages (te serviras tu de 2 potards de tonalité....), de vibrato...... Fin bref, je dirais que pour savoir ce que tu veux, il faut peut être avoir ramé sur des pelles imparfaites.........
Si tu peux, je te conseille plutôt une bonne guitare, à 750 euros, pas forcément mythique, mais polyvalente(la fender l'est, c'est vrai), genre Yamaha pacifica 812 ou autre, et un bon ampli, soit à modélisations (Line 6, entre autres...), soit à lampes (Classic 30, très très bon....) avec un petit multi effets, juste pour le fun des expérimentations rigolotes.....
C'est mon avis, mais je ne veux surtout pas te vexer.....
A +
Sinon en première voiture il aura une Testa rossa et en piaule d'étudiant un loft de 600m2 sur les champs
Essaye déja avec une bonne fender mexicaine et un petit combo genre classic 30 (petit c'est vite dit
) comme te le conseille Badtaste, c'est très amplement suffisant pour un début de pratique, tu verras au fil du temps ce qui te convient le mieux.