Achat éventuel d'une strat

Puer Leonis
Bon ben j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique vers juin
J'ai commencé à jouer sur une folk il y a très bientôt un an
J'écoute M, Tété, Rage against the machine, Keziah Jones, Jimi Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Ben Harper
Et d'après ce qu'on m'a conseillé la strat serait la guitare la plus appropriée à ce que je joue et ce que j'écoute (maintenant j'en suis pas sûr lol)
et j'ai repéré une strat 50° anniversaire dans une boutique de musique à 1600 euros.
Mes parents (ouais je suis encore mineur) m'ont dit qu'ils réfléchiraient à l'acheter...
Maintenant je sais pas ce que vous en pensez :
est-ce qu'elle me conviendrait ?
est-ce qu'elle est bien (quand je dis bien, c'est parfaite lol parce qu'à ce prix là, j'espère ne pas faire de gaffe) ?
Merci à tous !

PS : un conseil sur un ampli à lampes aussi de bonne qualité (parfait quoi lol) ça m'aiderait aussi merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si tes parents on l'argent alors....demande leur une strat americaine et change les micros t'aura une bete (je sais pas ce que valent les guitares que je te propose) et pour l'ampli demande un marshall un JCM 800....
apres....
plus de noel pendant 20 ans minimum....

edit: et demande la meme chose pour moi et envoie le par UPS......
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
la strat est la guitare qu'il te faut vu tes références!!je ne sait pas ce que vaut cette 50e anniveraire mais a ce prix là,moi je me chercherais une réissue(réédition des models vintage d'époque)!!ça sonne de la mort!!
il y a meme moyen d'en dégoter une d'occas comme neuve en magasin(avec garantie et tout)
comme ampli,pourquoi pas un combo tout lampes genre peavey classic 30,fender hot rod,ou plus musclé un jcm 800(pas cher en occas sur ebay)
dittohead
Puer Leonis a écrit :
Bon ben j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique vers juin
J'ai commencé à jouer sur une folk il y a très bientôt un an
J'écoute M, Tété, Rage against the machine, Keziah Jones, Jimi Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Ben Harper
Et d'après ce qu'on m'a conseillé la strat serait la guitare la plus appropriée à ce que je joue et ce que j'écoute (maintenant j'en suis pas sûr lol)
et j'ai repéré une strat 50° anniversaire dans une boutique de musique à 1600 euros.
Mes parents (ouais je suis encore mineur) m'ont dit qu'ils réfléchiraient à l'acheter...
Maintenant je sais pas ce que vous en pensez :
est-ce qu'elle me conviendrait ?
est-ce qu'elle est bien (quand je dis bien, c'est parfaite lol parce qu'à ce prix là, j'espère ne pas faire de gaffe) ?
Merci à tous !

PS : un conseil sur un ampli à lampes aussi de bonne qualité (parfait quoi lol) ça m'aiderait aussi merci

Si tu peux te la faire offrir fonce... c'est une strat magnifique et très polyvalente. En tout cas je pense qu'elle correspond bien à ton style.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
J'ecoute pas mal de M, rage against the machine, hendrix, red hot chilli peppers...et pas mal d'autre et j'ai vraiment envie d'une strat aussi, mais aucune idée du modele, entre 900 et 1200 € , et je me demandais ce que vallient les G&L, créées par Léo Fender aussi, les modèles qui se rapprochent des strat sonnent bien aussi ? les modeles Légacy US ou S500 US ont l'air pas mal...
Puer Leonis
Citation:
demande leur une strat americaine et change les micros t'aura une bete (je sais pas ce que valent les guitares que je te propose)

quand tu dis changer de micros c'est pour les changer par des seymours duncans par exemple ? (je sais que c'est une grande référence en micros donc )

Sinon vu vos réactions, je pense que la strat me convient bien
Mais la question est si cette strat 50 th anniversary vaut vraiment le coup, parce que 1600 euros......ça fait réfléchir lol
Sinon pour des rééditions de modèles dits vintage (réissue comme dit précédemment) ça vaut le coup aussi ?
Et pour une édition deluxe américaine aussi, vous en pensez quoi ? et quelle est la différence entre une strat "normale" américaine et une deluxe ?
Merci encore
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Aux vu des groupes cités, une bonne strat vous correspondra bien je pense

Ce n'est que mon avis mais a votre place je me dirigerais vers des config micros ayant une vraie personnalité (du genre texas special)

Les modèles rissue sont de très bonne références, ainsi que les anniversary.

J'hésite a me séparer de ma strat dans un avenir proche/moyen terme pour rechercher un son qui me soit plus "proche", le plus important est bien de tester les différents modèles et de trouver celui qui vous conviens le mieux (tout est question de feeling).

La bonne guitare est celle qui vous conviens le mieux, nous on peut juste vous donner des pistes

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Love Song
Si t'as l'argent fonçe c'est une super guitare !!
Maaaaais à ta place je prendrais celle de Clapton quitte a payer un poil plus cher
" Riders on the Storm " from Morrison
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Autant j'adore Clapton et je reconnais des avantages aux micros noiseless, autant je préfère les bons vieux micros ^^

Comme quoi heureusement qu'il font plein de modèles de guitares différents afin de satisfaire tout le monde
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Yoooooo!!!!!!

Un super beau cadeau, cette strat là...... Et un placement qui plus est, parce qu'elle devrait prendre de la valeur ( édition limitée.....)

Par contre, je me demande si c'est pas un peu démesuré, au vu de ton âge, et de ton ancienneté dans la pratique....... J'explique, parce que je ne veux surtout pas heurter ta sensibilité, loin de là......

Mais, bon, à ton âge, c'est les premiers groupes, les soirées entre copains, avec guitoune et tout et tout, les éventuelles veillées sur la plage,etc........ Et là, une aussi belle guitare, t'hésiteras peut être à l'emmener.....Et tu te priveras d'une belle tranche de plaisir.......

Et puis.....pour mettre ce prix là, en tout cas c'est le cas pour moi, il me semble que tu as intérêt à avoir une idée très précise de ce que tu veux....et ne veux pas..... Mais pas uniquement en matière de son "type"....aussi en terme de manche ( profil, radius, nombre de cases, touche......), d'électronique ( micros simples, doubles....), de réglages (te serviras tu de 2 potards de tonalité....), de vibrato...... Fin bref, je dirais que pour savoir ce que tu veux, il faut peut être avoir ramé sur des pelles imparfaites.........

Si tu peux, je te conseille plutôt une bonne guitare, à 750 euros, pas forcément mythique, mais polyvalente(la fender l'est, c'est vrai), genre Yamaha pacifica 812 ou autre, et un bon ampli, soit à modélisations (Line 6, entre autres...), soit à lampes (Classic 30, très très bon....) avec un petit multi effets, juste pour le fun des expérimentations rigolotes.....

C'est mon avis, mais je ne veux surtout pas te vexer.....

A +
Puer Leonis a écrit :

Et pour une édition deluxe américaine aussi, vous en pensez quoi ? et quelle est la différence entre une strat "normale" américaine et une deluxe ?
Merci encore

la différence entre une strat americaine standard et une deluxe, c'est (pour les strat neuve de 2004), en premier lieu le bouton switch intégré au potard du volume qui permet de donner un son plus chaud a ta strat... donc au lieu dd 'avoir 5 tonalité différentes, tu en as 10... c'est deja le premier plus de la deluxe...
Il y a aussi des micros noiseless, qui sont excellent, tu peux mettre jouer à 10 cm de ton ecran de pc, y aura aucune interférence...
Après y a les mecaniques qui sont différentes aussi, y a un systeme (dont la denomination technique m 'échappe) pour bloquer tes cordes au niveau des clés...
Et bien sûr aussi les finitions qui sont un peu plus soignée que les standard...

Mais bon la standard reste une très bonne guitare, pour ca y a pas de soucis.....
The Dude
burning water
TheDoors a écrit :
Si t'as l'argent fonçe c'est une super guitare !!
Maaaaais à ta place je prendrais celle de Clapton quitte a payer un poil plus cher

Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Badtaste a écrit :
Yoooooo!!!!!!

Un super beau cadeau, cette strat là...... Et un placement qui plus est, parce qu'elle devrait prendre de la valeur ( édition limitée.....)

Par contre, je me demande si c'est pas un peu démesuré, au vu de ton âge, et de ton ancienneté dans la pratique....... J'explique, parce que je ne veux surtout pas heurter ta sensibilité, loin de là......

Mais, bon, à ton âge, c'est les premiers groupes, les soirées entre copains, avec guitoune et tout et tout, les éventuelles veillées sur la plage,etc........ Et là, une aussi belle guitare, t'hésiteras peut être à l'emmener.....Et tu te priveras d'une belle tranche de plaisir.......

Et puis.....pour mettre ce prix là, en tout cas c'est le cas pour moi, il me semble que tu as intérêt à avoir une idée très précise de ce que tu veux....et ne veux pas..... Mais pas uniquement en matière de son "type"....aussi en terme de manche ( profil, radius, nombre de cases, touche......), d'électronique ( micros simples, doubles....), de réglages (te serviras tu de 2 potards de tonalité....), de vibrato...... Fin bref, je dirais que pour savoir ce que tu veux, il faut peut être avoir ramé sur des pelles imparfaites.........

Si tu peux, je te conseille plutôt une bonne guitare, à 750 euros, pas forcément mythique, mais polyvalente(la fender l'est, c'est vrai), genre Yamaha pacifica 812 ou autre, et un bon ampli, soit à modélisations (Line 6, entre autres...), soit à lampes (Classic 30, très très bon....) avec un petit multi effets, juste pour le fun des expérimentations rigolotes.....

C'est mon avis, mais je ne veux surtout pas te vexer.....

A +

+1

Sinon en première voiture il aura une Testa rossa et en piaule d'étudiant un loft de 600m2 sur les champs

Essaye déja avec une bonne fender mexicaine et un petit combo genre classic 30 (petit c'est vite dit ) comme te le conseille Badtaste, c'est très amplement suffisant pour un début de pratique, tu verras au fil du temps ce qui te convient le mieux.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Galacticrunner,

C'est juste que.....fin .....la testa rossa.......c'est ringue, quoi..... c'est dépassé, miami vice

A+

PS : je trouve que 750 euros, c'est déjà une belle première gratte..... Perso, depuis une quinzaine d'années que je joue(pas très bien, c'est vrai!!!), j'ai mis ce prix là qu'une fois, pour une acoustique....
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Badtaste a écrit :
Galacticrunner,

C'est juste que.....fin .....la testa rossa.......c'est ringue, quoi..... c'est dépassé, miami vice

A+

PS : je trouve que 750 euros, c'est déjà une belle première gratte..... Perso, depuis une quinzaine d'années que je joue(pas très bien, c'est vrai!!!), j'ai mis ce prix là qu'une fois, pour une acoustique....

c'est ringue mais c'est cher

pour être plus sérieux 750€ dans une première gratte électrique avec le nombre de petits modèles vraiment sympas qu'on trouve a - de 500/600€ je trouve déja ça excessif alors une strat a 1600€....
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur guitare électrique...