Achat éventuel d'une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
PS bourriquet : ne serais tu pas aussi nomade dans le choix de tes forums que dans tes aspirations musicales acoustiques?
Bouriquet
Badtaste a écrit :
PS bourriquet : ne serais tu pas aussi nomade dans le choix de tes forums que dans tes aspirations musicales acoustiques?

qui est-ce?j'ai pas trop compris là
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Désolé....

Sur gadjodrom ( jazz manouche ), il y a ton homonyme

A+
Bouriquet
Badtaste a écrit :
Désolé....

Sur gadjodrom ( jazz manouche ), il y a ton homonyme

A+

oui c'est pas moi.J'aime pas la guitare acoustique, et encore moins le jazz manouche.pas grave

Peavey Wolfgang à vendre
alexandre levillain
c hyper bien pour ameliorer sa technique le jazz manouche aprés quant tu joue de la gratte électrique ca te parrer plus facille.
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bouriquet
alexandre levillain a écrit :
c hyper bien pour ameliorer sa technique le jazz manouche aprés quant tu joue de la gratte électrique ca te parrer plus facille.

ouè mais ça doit etre super dur, donc je prefere commencer par des trucs que j'aime bien, ça me motive plus

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
alexandre levillain a écrit :
tu fais quoi comme zik?

rock/hardrock (acdc, deep purple, aerosmith, placebo, indochine, muse, radiohead)

Peavey Wolfgang à vendre
Puer Leonis a écrit :
Bon ben j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique vers juin
J'ai commencé à jouer sur une folk il y a très bientôt un an
J'écoute M, Tété, Rage against the machine, Keziah Jones, Jimi Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Ben Harper
Et d'après ce qu'on m'a conseillé la strat serait la guitare la plus appropriée à ce que je joue et ce que j'écoute (maintenant j'en suis pas sûr lol)
et j'ai repéré une strat 50° anniversaire dans une boutique de musique à 1600 euros.
Mes parents (ouais je suis encore mineur) m'ont dit qu'ils réfléchiraient à l'acheter...
Maintenant je sais pas ce que vous en pensez :
est-ce qu'elle me conviendrait ?
est-ce qu'elle est bien (quand je dis bien, c'est parfaite lol parce qu'à ce prix là, j'espère ne pas faire de gaffe) ?
Merci à tous !

PS : un conseil sur un ampli à lampes aussi de bonne qualité (parfait quoi lol) ça m'aiderait aussi merci

purée les parents qui achètent une gratte à 1600 euros à leur chiard ...
ben tiens, demande en deux, pis tu en envoie une par la poste !

Bouriquet
itekneo a écrit :
Puer Leonis a écrit :
J'écoute M, Tété, Rage against the machine, Keziah Jones, Jimi Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Ben Harper
Et d'après ce qu'on m'a conseillé la strat serait la guitare la plus appropriée à ce que je joue et ce que j'écoute (maintenant j'en suis pas sûr lol)
et j'ai repéré une strat 50° anniversaire dans une boutique de musique à 1600 euros.
Mes parents (ouais je suis encore mineur) m'ont dit qu'ils réfléchiraient à l'acheter...
est-ce qu'elle est bien (quand je dis bien, c'est parfaite lol parce qu'à ce prix là, j'espère ne pas faire de gaffe) ?
Merci à tous !

PS : un conseil sur un ampli à lampes aussi de bonne qualité (parfait quoi lol) ça m'aiderait aussi merci

tu deviens chiant a gueuler sur tous les topics.Je sais pas ce que t'as mais ça devient lourd là

Peavey Wolfgang à vendre
Puer Leonis
bouriquet a écrit :
itekneo a écrit :
Puer Leonis a écrit :
Merci à tous !

tu deviens chiant a gueuler sur tous les topics.Je sais pas ce que t'as mais ça devient lourd là
Pas grave peut-être qu'y plaisante
Sinon qu'y reste dans son coin il est bien là où il est le marginal à deux sous
Donc apparamment une lite ash c'est bien ?
Et une US standard d'ocasion c'est bien aussi ?
Et pour l'ampli à lampes à 30 W, vous voulez dire que si je m'en achète un je pourrai pas pousser la saturation sans devenir sourd c'est bien ça ?
Mais si je m'achète une pédale de saturation ça devrait aller de ce côté non ?
Pas exactement.......
Tu pourras toujours pousser le gain au taquet, pour avoir la disto, et adapter ton volume sur le level principal......

Mais le GROS intérêt d' un ampli lampes, c'est de le pousser dans ses retranchements pour avoir un disto naturelle......Et là c'est bôôôô.....

Mais je t'avoue que même en concert ( je n'ai jamais joué que dans des petits bars), je n'ai jamais pu pousser mon Laney trop longtemps, because of trop de volume ( mais on joue tout en direct, sans repasser par une sono les amplis, sauf l'hamond en stéréo sur l'avant, et parfois la basse....la batterie est toujours directe )!!!! Mais quand tu le fais.....quel bonheur!!!!

Alors dans une piaule, chez papa et maman!!!! ça va gueuler sévère!!!!

Là encore, tu peux trouver ( et là ça va chambrer!!!!!pas grave!!) des petits amplis pas chers, et très probants en utilisation tout seul dans ta piaule, genre fender champ 25 (ça existe encore?)...... Perso, je fais pas confiance aux petites séries marshall, et encore moins à ceux qui promettent du 80 Watts.....j'en ai trop vu crâmer.....

sinon, à lampes et petite puissance : Laney Lc15

A+
Puer Leonis
un 15 watts ça suffirait vraiment ?
parce que j'ai un ami qui fait de la basse, il a un ampli 15 watts (Ibanez je crois) mais à transistor
Je trouve que le son est poussé dans ses derniers retranchements trop rapidement et le son n'est absolument pas agréable
Après je ne sais pas, parce que faut dire que je m'y connais pas trop et j'imagine qu'un ampli à 15 watts lampes et différent d'un ampli 15 watts transistor
Tout juste!!!!! 15 watts lampes et transistor, c'est pas la même....On dit en général que le lampe est plus puissant....à puissance égale!!!!!

Par contre, 15 watts gratte et 15 watt basse.....c'est pas la même......

pour être confortable en petit groupe, un gratteux peut disposer de 30 watts lampe, mais le bassiste devra avoir, et c'est un minimum, au moins 100 watts..... Plus que jamais, en basse, avoir de la puissance, c'est pour ne pas avoir à pousser l'ampli dans ses derniers retranchements ( sauf recherche de son particulier!!!), histoire de garder un son précis, clair et défini.... Et pis (c'est une image probablement imprécise!!!!), pour véhiculer des fréquences sonores basses dans un gros volume (spatial), il faut du gros H.P., qui ne sera mobilisable que par une grosse puissance....

C'est un peu trivial comme explication, mais j'crois que c'est pas( trop ) loin de la réalité....

A+
Puer Leonis
Badtaste a écrit :
Tout juste!!!!! 15 watts lampes et transistor, c'est pas la même....On dit en général que le lampe est plus puissant....à puissance égale!!!!!

Par contre, 15 watts gratte et 15 watt basse.....c'est pas la même......

pour être confortable en petit groupe, un gratteux peut disposer de 30 watts lampe, mais le bassiste devra avoir, et c'est un minimum, au moins 100 watts..... Plus que jamais, en basse, avoir de la puissance, c'est pour ne pas avoir à pousser l'ampli dans ses derniers retranchements ( sauf recherche de son particulier!!!), histoire de garder un son précis, clair et défini.... Et pis (c'est une image probablement imprécise!!!!), pour véhiculer des fréquences sonores basses dans un gros volume (spatial), il faut du gros H.P., qui ne sera mobilisable que par une grosse puissance....

C'est un peu trivial comme explication, mais j'crois que c'est pas( trop ) loin de la réalité....

A+
15 watts ce serait suffisant par exemple sur scène devant une cinquentaine de personnes dans une salle pas trop grande ?
Et la spécifité de la lite ash aussi s'il vous plaît
Non....prends 30 W pour le confort.... tu seras bien...... ( LAMPES.....)
Sinon, site Fender

A+

En ce moment sur guitare électrique...