Achat éventuel d'une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non....prends 30 W pour le confort.... tu seras bien...... ( LAMPES.....)
Sinon, site Fender

A+
Puer Leonis
Hier j'ai essayé une Highway 1 (sur un marshall 50 watts à transistor, et après sur un laney 15 watts à lampes)
Je dois avouer que la puissance des transistors est très faible à côté des lampes.
Cette Strat Highway 1 est vraiment bien (enfin il s'agit de la seule strat que j'ai essayé ).
Elle a un jeu très confortable, elle a trois splits de micros (je pense que c'est comme ça qu'on dit lol) un son très cristallin quand je favorise les aigües.
J'ai essayé qque rythmiques funk, et puis tous le registre musical que je connaissais ou presque.
C'est une US et elle vaut 859 euros.
Allons droit au but : vaut-elle le coût ?
et l'ampli à 15 watts laney (je sais pas précisément lequel je crois qu'y avait un C majuscule écrit qque part, mais pas plus) il est bien ?
Merci pour les réponses déjà posées
(PS : j'ai demandé au vendeur ce qu'était une lite ash et il ne connaissais pas, alors si vous pouvez m'aider aussi merci )
RootsRadicals
C'est la guitare parfaite pour ce que tu joue
Cette guitare je l'aime beaucoup, tu peux faire tout avec .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Puer Leonis a écrit :
Hier j'ai essayé une Highway 1 (sur un marshall 50 watts à transistor, et après sur un laney 15 watts à lampes)
Je dois avouer que la puissance des transistors est très faible à côté des lampes.
Cette Strat Highway 1 est vraiment bien (enfin il s'agit de la seule strat que j'ai essayé ).
Elle a un jeu très confortable, elle a trois splits de micros (je pense que c'est comme ça qu'on dit lol) un son très cristallin quand je favorise les aigües.
J'ai essayé qque rythmiques funk, et puis tous le registre musical que je connaissais ou presque.
C'est une US et elle vaut 859 euros.
Allons droit au but : vaut-elle le coût ?
et l'ampli à 15 watts laney (je sais pas précisément lequel je crois qu'y avait un C majuscule écrit qque part, mais pas plus) il est bien ?
Merci pour les réponses déjà posées
(PS : j'ai demandé au vendeur ce qu'était une lite ash et il ne connaissais pas, alors si vous pouvez m'aider aussi merci )

c'est du bon matos, tu es verni de pouvoir commencer directement avec ça
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
8O Moi j'aurais bien aimé qu'on m'offre une strat!
Je vais voir tous les jours devant la cheminée mais rien n'y fait! c'est un reve
Nan mais si ta moyen de l'avoir ben vas y mon pti gars...
Ah merde alors.. a 15 ans j'ai eu mon dernier action man!
Tchussssssssssss
Scuse me, while i kiss the sky...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Evite la Highway dont le verni est trop fragile. En revanche, puisque tu as le budget, une Strat American serie est un excellent outils. EN outre, tu pourras te payer un bon ampli à lampes avec. Le Laney LC 15 est un bon outils, après, tu as le Blues Junior chez Fender qui casse la baraque (650 €) et le Classic 30 (Peavy) au même prix. Attention, le Classic 30 ne se joue pas en appartement (à moins d'en vouloir à ses voisins !)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Puer Leonis
Quelles sont les différences entre un laney 15 watts et un peavey 15 watts, en terme de caractéristiques au cas où certains p'tits malins diront le prix (je prévois le coup moi :p)
Sinon cette Highway 1 elle est entièrement US ou seulement certaines parties ?
Bon, ben tu files un bon coton, là.....

La grosse différence est que le peavey classic...... n'existe pas en 15 watts!!! Je ne sais pas s'il existe encore, mais le plus petit peavey lampes est un 20 Watts.....

Perso, je trouve le peavey plus polyvalent ( le 2° gratteux du groupe a 1 classic 50), avec des grains de disto plus passe partout, et un egalisation 3 bandes plus efficace......Pas de grosse disto (métal) possible sur le laney sans pédale associée ( mais en fait, aucun de ces 2 amplis n'est fait pour ça!!!!)

Mais j'aime bien mon Laney, que je joue quasi exclusivement en crunch, en jouant du potard de volume de la gratte pour éclaircir ou salir le son, et en associant une pédale Vox valve tone pour plus de disto....

Pour la lite ash, va voir chez thomann.....Mais c'est du 3 simples, des seymour APS2 etc.... ( que j'ai d'ailleurs monté sur ma yamaha, et k'ça roule bien....)

Voilà.... à +
Pour la lite ash, va voir sur le site de thomann, elle doit y être
Puer Leonis
Donc voilà j'ai finalement décidé...
Et la guitare, je l'aurai normalement demain soir.
C'est une Fender Stratocaster American Standard (blanche) et un ampli Laney 15 Watts tout lampe...
Au début je me penchais sur une Highway 1 mais elle était plus disponible...donc voilà
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Etant jaloux et jouant depuis un bail, je ne dirais rien car je suis un poil jaloux... Et blasé aussi... N'ayant pas la "chance" d'avoir 1600€ à mettre dans une jolie strat... Menfin... Lache pô la pôtate

Ne me dis pas que tu va jouer du Korn dessus sinon je m'enerve ;-)
Puer Leonis
Deubeuliou a écrit :
Etant jaloux et jouant depuis un bail, je ne dirais rien car je suis un poil jaloux... Et blasé aussi... N'ayant pas la "chance" d'avoir 1600€ à mettre dans une jolie strat... Menfin... Lache pô la pôtate

Ne me dis pas que tu va jouer du Korn dessus sinon je m'enerve ;-)
Non je compte jouer Lorie
Très sincèrement je vais jouer du funk, du blues et du rock (M, Red Hot Chili Peppers, Keziah Jones, Lenny Kravitz(oui et alors ? ), Jimi Hendrix, Jamiroquai, James Brown)
Voilà j'espère que t'es pas déçu
Puer Leonis
Bon ben voilà j'ai finalement opté pour une fender strat américaine (hendrixienne, si vous voyez ce que je veux dire), et un ampli Laney LC15B.
Le tout coûte environ 1700 euros...
Merci encore pour vos indics ça m'a aidé pour mon choix

En ce moment sur guitare électrique...