ACHAT GUITARE DE MA VIE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le 08 Juil 2008, 11:55
Tinio a écrit :
Les guitares Yairi sont des Alvarez ??? C'est quoi leur lien ???

Alvarez est la marque qui s'occupe de la distribution des Yairi aux USA. En France, elles sont vendues en tant que K. Yairi. Si tu veux voir les modèles disponibles, voici le site à regarder http://www.yairi-france.com/

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Moi si je doit acheter une guitare a 2000, pour moi les Yairi ce sont de vrai guitares de luthier enfin elle n'ont pas grand chose a leur envier.
Toumar
  • Publié par
    Toumar
    le
Tinio a écrit :
Merci
Moi si je doit acheter une guitare a 2000, pour moi les Yairi ce sont de vrai guitares de luthier enfin elle n'ont pas grand chose a leur envier.

Tu prêches un converti rapport qualité prix exceptionnel

Viendez !
Salut Toumar,
le problème c'est que sur Bordeaux, pas de K. Yairi; je connais les réputations de ces guitares, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
J'ai un autre problème, c'est que je viens d'essayer des martin D28 HD28, des Gibson J45 et les nouvelles DSR, et que leur son ne me fait pas chavirer; je préfèrerais quand même le son Gibson, et le look ... Martin !!!
Bref je suis très chiant, alors je vais continuer mes investigations jusqu'à ce que je flashe ...
Je garde K. Yairi dans un coin de mon cerveau défraîchi !!!
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
qu'est ce que t'appelles le look martin ? si t'aimes pas le sunburst des J45, prends une J50 en finition naturelle ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Regarde chez takamine peut etre.
Toumar
  • Publié par
    Toumar
    le
fourn33 a écrit :
Salut Toumar,
le problème c'est que sur Bordeaux, pas de K. Yairi; je connais les réputations de ces guitares, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
J'ai un autre problème, c'est que je viens d'essayer des martin D28 HD28, des Gibson J45 et les nouvelles DSR, et que leur son ne me fait pas chavirer; je préfèrerais quand même le son Gibson, et le look ... Martin !!!
Bref je suis très chiant, alors je vais continuer mes investigations jusqu'à ce que je flashe ...
Je garde K. Yairi dans un coin de mon cerveau défraîchi !!!

Coucou

Juste pour information, j'ai du faire 6 heures de train aller/retour un samedi pour les découvrir mais peut-être n'as tu pas autant de temps à perdre que moi

Viendez !
Greg G.
Encore un truc qui ne fera pas avancer ta réflexion, mais je confirme : le jour où j'ai posé les mains sur ma Gurian, j'ai immédiatement su que je pourrais aimer jouer plein d'autres guitares, mais qu'elle serait et resterait "la guitare de ma vie".

Autre confirmation de ce que quelqu'un ici t'a déjà dit : ne pars pas sur un prix fixe à l'€ près car parfois on tombe sur un OVNI pour lequel ça vaut le coup de débourser un peu plus... Ex. : il y a quelques mois de ça, le luthier Dominique Bouge a lâché une guitare dont le client n'aimait finalement pas le motif de rosace pour... 1500€

Voilà, ça t'aide tout ça

PS : ne va pas chez Takamine... voilà au moins un conseil
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Les takamine surtout les "made in japan" avec le preampe "CoolTube" sont exelentes

Mais chacuns ses gouts
Greg G.
J'ai été volontairement provocateur, mais même si tout est effectivement question de goût je suis fermement convaincu que Takamine est beaucoup trop cher pour ce que c'est lorsqu'il est question de production récente.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est vrai qu'on dirait qu'il ont un probleme pour fait des grattes toutes massif, et quand elle le sont elle sont tres chers

Mais sa sonne vraiment bien
caribou71
je ne trouve pas que les basses de la 414 CE soient particulièrement "rondes".

Pour le reste à part un essai en magasin c'est difficile de conseiller...
nonoche57
Greg G. a écrit :

PS : ne va pas chez Takamine... voilà au moins un conseil

j'ai eu et je possède plusieurs guitares de toutes marques, mais en EA Takamine est de loin ma préférence, ensuite on aime ou pas.

je reste un heureux possesseur de Takamines (EN 20, EAN60C et TAN77) bientôt une TAN16C12
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Greg G.
Je réitère la réponse que j'ai déjà faite plus haut : ok pour la question de goût, mais au même prix, on peut clairement avoir mieux fabriqué et moins tape-à-l'oeil.
florenzito64
salut!

Déjà qu'est-ce que tu cherches comme bois? palissandre, acajou, érable,... ? Quel format? dreadnought, jumbo, folk, parlor, OOO, ...?
Aprés la marque c'est secondaire, pose-toi d'abord ce genre de questions, aprés le modèle viendra tout seul.

Pour ma part, j'étais dans la même situation que toi il y a deux ans. Je cherchais une dreadnought épicéa/palissandre avec un look un peu particulier§
Mon choix s'est porté sur une Gibson Songbird Deluxe (le look d'une J-200 mais en format dreadnought) table épicéa massif et dos/éclisses en palissandre massif! Que du bonheur! THE son Gibson!
Mais il faut que tu essayes, en plus t'es sur Bordeaux donc t'as carrément plus de choix que là où j'habite!

Bonne chance pour trouver ta gratte!

Flo.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Je me suis déjà posé ces questions: je veux l'inverse de ma petite Lag Parlor: une dreadnought avec des basses, en bois massifs partout, (épicéa / Palissandre ou épicéa / acajou), avec pan coupé. Que ce soit une bonne acoustique avant tout, car l'amplification peut venir plus tard ...
Le problème c'est que je n'ai flashé sur rien pour l'instant, et quand je rentre à la maison, je suis content de retrouver ma Lag !!!
J'éviterai effectivement Takamine, car celles que j'ai essayé (jusqu'à 1600 €), ne me conviennent pas. J'aimerai bien essayé Furch, Freshman, Lakewood, pour comparer avec les Mrtin et gibson déjà essayées: lors d'un prochain trajet à Paris peut être ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...