ACHAT GUITARE DE MA VIE

• Publié par
    fourn33
    le
Je vais acheter dans les prochaines semaines la guitare acoustique de ma vie, avec un budget de + ou - 1500€. Il faut qu'elle soit polyvalente, facile à jouer avec de belles basses, qui me manquent sur ma petite Lag.
Pour l'instant voilà l'état de mes réflexions:
Freshman:série 500 DCES avec électrmonique Schertler (vu les bancs d'essai, ça à l'air super, mais comme je ne suis pas breton, je n'ai pas pu en essayer: s'il quelqu'un a des infos au sujet de ces guitares)

Martin HD 28 d'occaz (sinon trop cher)

Lakewood D32

Larrivée D05

Taylor 414 CE

Qu'en pensez - vous ? j'arrive pas à me décider...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
essaie de trouver une HD28 d'occase .... ou une autre martin : une D18 qui a bien vieilli peut être une super gratte pour pas très cher ...

si c'est "l'achat de ta vie" prends ton temps, et n'essaie pas d"économiser 100 euros : si tu trouves une HD28 à 1600, saute dessus.

Prends une "marque" réputée : si tu veux la revendre dans quelques années, tu ne perdra rien, et tu la vendras assez facilement. Pense aussi aux gibson (J-45, songwriter, J-150) qui sont dans tes prix aussi
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
  • Publié par
    fourn33
    le
Merci de ta réponse rapide
Je ne connais pas très bien les Gibson, sont elles suffisamment polyvalentes? je m'accompagne au chant dans tous les styles allant du Jazz au Rock en passant par la variété et la bossa...
Je suis d'accord avec toi pour ne pas chercher à économiser 100 €, mais je ne voudrais pas non plus aller jusqu'à 2000€...

je vais essayer les Gibson un de ces 4
Q.O.T.S.A
J'ai en ce qui me concerne une Taylor 414ce, dont je suis ravi. Quand j'entends dire les autres possesseurs de cet instrument qu'il se bonifie avec les années, et que les qualités du son se renforcent avec le temps, il me tarde de prendre quelques années de plus !
Elle ne manque pas de basse (pas pour moi en tout cas), est assez brillante, aucun problème de polyvalence si ce n'est que pour la bossa, des cordes nylons sont plus indiquées.
M'enfin, avec ton budget, tu seras difficilement déçu (mais pour unfo, une 414 neuve se trouve avec chance autour de 2000 euros. 1500 ce sera de l'occase).
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Je serai tenté de penser que si tu n'arrives pas à te décider, si tu as besoin de demander un avis, c'est que c'est pas "la guitare de ta vie"...
Y'a que toi qui peux savoir laquelle sera la guitare de TA vie.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
denis a écrit :
Je serai tenté de penser que si tu n'arrives pas à te décider, si tu as besoin de demander un avis, c'est que c'est pas "la guitare de ta vie"...
Y'a que toi qui peux savoir laquelle sera la guitare de TA vie.

+1

Faudrait que t'ailles essayer tout ça, celle qui te correspond le plus tu va vite le sentir...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    fourn33
    le
Ouais Denis, je comprends, mais c'est ce que l'on pourrait dire si j'habitais en région parisienne, que je pourrais essayer toutes les guitares qui me font rêver dès que j'ai 5 mn; or ce n'est pas le cas, il y a un tas de guitares que je ne trouve pas, même en allant sur Bordeaux (Pas de Lakewood, pas de Martin HD 28 à ma connaissance etc...). Et en plus quand par bonheur j'en trouve une qui me plait, c'est difficile de faire un comparatif avec l'équivalent d'une autre marque, qui se trouve souvent dans un autre magasin.
Mais tu as aussi raison, si je demande conseil, c'est que je n'ai pas trouvé l'âme soeur!!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Oui, bien sûr, il n'est pas possible d'essayer toutes les guitares mais "la guitare de ta vie", normalement, tu la reconnais immédiatement, sur une photo, dans un concert...etc. En 1/10eme de seconde.
Et tu te dis : c'est celle-là que je veux. Et pas une autre !

A partir du moment ou tu hésites, c'est que t'es pas convaincu.
Tu coup, tu cherches une bonne (ou très bonne guitare), mais pas la guitare de ta vie.

Mais bon, ca ne fait pas trop avancer ta réflexion... ;-)
  • Publié par
    fourn33
    le
Ouais c'est sûr... quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer des marques moins connues (Furch / Frashman / Breedlove / Blueridge etc...) car je sais aussi qu'en achetant une Gibson, Martin ou Taylor, jepaye aussi un (beaucoup) la renommée de la marque...
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
fourn33 a écrit :
Ouais c'est sûr... quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer des marques moins connues (Furch / Frashman / Breedlove / Blueridge etc...) car je sais aussi qu'en achetant une Gibson, Martin ou Taylor, jepaye aussi un (beaucoup) la renommée de la marque...

Salut fourn33, tout ce que je peux te conseiller, serait d'essayer quelques guitares K. Yairi, tu pourrais être très surpris

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Toumar
  • Publié par
    Toumar
    le
Toumar a écrit :
fourn33 a écrit :

Salut fourn33, tout ce que je peux te conseiller, serait d'essayer quelques guitares K. Yairi, tu pourrais être très surpris

Tu peux trouver la liste des magasins français où tu pourras les essayer ici: http://www.yairi-france.com/re(...)e.htm

Viendez !
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
fourn33 a écrit :

Oui et non,
Maintenant avec la baisse du dollar, tu trouve neuve une HD28 à 2000 euros : http://www.thomann.de/fr/marti(...)n.htm
Et puis la renommé fera aussi que tu pourras la revendre plus facilement en cas de changement d'avis (même s'il s'agit de la guitare de ta vie...)
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Les Yairi sont vraiment sympa oui, mais je n'en ai essayé qu'une. Tu parlais des Taylor 414, j'etais parti pour m'en acheter une, mais j'ai fais l'essai des guitares Furch, citées au dessus, et j'ai tout simplement changé de projet, ca ne sera pas une Taylor, mais bien une Furch, car pour les 2/3 du prix de la Taylor, j'ai vraiment trouvé ca bien au dessus, elles sont exceptionnelles. J'ai essayé la S23 CR cutaway, la 23CR normale et la S24 SR electro, ainsi qu'une OM 23 je crois. Elles m'ont toutes scotchées, particulierement les S 23 CR. Mais le soucis, comme pour les Yairi d'ailleurs.... tres dur a trouver et donc a essayer.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Les guitares Yairi sont des Alvarez ??? C'est quoi leur lien ???
Toumar
  • Publié par
    Toumar
    le
Tinio a écrit :
Les guitares Yairi sont des Alvarez ??? C'est quoi leur lien ???

Alvarez est la marque qui s'occupe de la distribution des Yairi aux USA. En France, elles sont vendues en tant que K. Yairi. Si tu veux voir les modèles disponibles, voici le site à regarder http://www.yairi-france.com/

Viendez !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...