Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat LTD EC-1000 Vintage Black

Forum LTD
Forums
Kirk777
Bonjour à tous,

Il y a maintenant pas mal de temps, j'ai flashé sur une guitare ESP, l'Eclipse II VTB. Mais, étant freiné par le prix, j'ai donc lâché l'espoir de l'avoir un jour. Alors, quand j'ai vu que ESP avait eu la merveilleuse idée de la sortir en LTD Deluxe, ô joie que m'est venu
Bref, venons en aux faits. D'ici quelques temps, je devrais réussir à réunir l'argent nécessaire. Et donc, avant de me lancer dans ce choix, j'aimerais poser quelques questions...
D'abord, y a-t-il un magasin dans ou près de Paris où l'on puisse la trouver ? Car je sais ce qu'elle a dans le ventre (j'ai eu l'occasion d'essayer une EC-1000 noire dans une magasin, donc je pense que c'est la même chose, y a juste la finition qui change), mais j'aimerais quand même savoir à quoi elle ressemble (histoire de pas être déçu à l'arrivée de la commande...). D'ailleurs, j'en profite aussi pour demander autre chose: dans le même magasin où j'ai essayé l'EC-1000 noire, le vendeur m'a dit que le modèle VTB n'était pas importé en France... J'en ai donc conclus que je ne pourrais pas le voir... Vrai ?
Ensuite, je me suis donc déjà mis à la recherche de fournisseur web qui mettaient à disposition cette guitare. Je l'ai vu sur Thomann et sur Guitarbargains. J'aimerais donc savoir lequel des deux est le plus fiable (à remarqué que sur Guitarbargains, elle est moins chère et livrée en étui... mais est-ce fiable ?)
Finalement, et là, attention la question conne... Quelle(s) différence(s) pourraient-on noter entre la LTD et l'ESP ?
Et oui, car quitte à attendre un peu et économiser un peu plus, si la différence est notable, autant faie une folie et prendre l'ESP, héhéhé

Voilà, en vous remerkiant...
Tonton¤Apach
Pour les magasins, tourne a pigalle, ou d'autre Milonga, cherche bien et n'hesite pas a demander au vendeur si ils l'ont en arriere boutique
L'importation veut pas dire grand chose, n'impote qui peut la commander un peu partout, elle ne sera pas forcement exposé (c'est pour cela qu'il quand meme demander) mais tu dois pouvoir la voire.
Ensuite Thomann reste le plus connu, et fait attention au Distributeur d'internet, car si tu regarde un topic a été crée, quelqu'un etait content de payer ça gratte une misere, mais resultat, la livraison a été baclé et la guitare limite jouable Donc le plus reconnu reste Thomann.
Esp/Ltd, ça depend, Ltd deluxes n'a pas enormement a envié a Esp Standart, apres si je ne me trompe pas, la difference ce fait au niveau du bois, des essences, etc. Mais tu ne seras pas sencé regreté une Ltd
Kirk777
Shagrath_ a écrit :
Pour les magasins, tourne a pigalle, ou d'autre Milonga, cherche bien et n'hesite pas a demander au vendeur si ils l'ont en arriere boutique
L'importation veut pas dire grand chose, n'impote qui peut la commander un peu partout, elle ne sera pas forcement exposé (c'est pour cela qu'il quand meme demander) mais tu dois pouvoir la voire.

Ok, je verrais ça

Shagrath_ a écrit :
Donc le plus reconnu reste Thomann.

D'accord, donc quitte à ajouter 100€ de plus pour un étui, mieux vaut commander sur Thomann...

Ok merki
Tonton¤Apach
Citation:
D'accord, donc quitte à ajouter 100€ de plus pour un étui, mieux vaut commander sur Thomann...

J'ai pas non plus dis ça
Je connais pas Guitarbargains alors je peu pas jugé, c'est juste que Thomann tout le monde en est content, et puis il faut voir d'ou le site Guitarbargains envoie c'est guitares, car c'est possible qu'il y est des divers taxes
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 17 Jul 06, 15:02
en faisant une petite recherche, tu aurais pu répondre à la plupart de tes questions...


- guitarbargains est un site fiable, le seul soucis c'est les délais, et ça il vaut mieux leur demander avant.

- ensuite la différence entre esp et ltd, je confirme question conne , avec la ltd deluxe tu as un bon instrument, avec l'esp c'est encore mieux (meilleur bois/ meca/ vernis/ finition), à toi de décidé si tu le jeu en vaut la chandelle.
Kirk777
Apparemment Guitarbargains est situé en Belgique...
Citation:
Are central warehouse is located in BELGIUM, Europe, from which we ship to anywhere in the world.

Thomann est en Allemagne, c'est ça ?
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 17 Jul 06, 15:04
et pour finir oui c'est belge, mais si tu as choisi france en allant sur le site guitarbargains, il n'y a pas d eproblème de taxe puisque le prix est en fonction des taxe française (d'ou l'utilité du choix du pays au début)
Kirk777
absou a écrit :
- ensuite la différence entre esp et ltd, je confirme question conne , avec la ltd deluxe tu as un bon instrument, avec l'esp c'est encore mieux (meilleur bois/ meca/ vernis/ finition), à toi de décidé si tu le jeu en vaut la chandelle.

En fait, je me doutais bien qu'il y avait des différences, mais pour savoir si elles étaient vraiment flagrantes... Car je ne pense pas que je ne sois encore capable de distinguer toutes les subtilités de différences de sons entre deux guitares...

Ok, je vais donc attendre encore quelques avis sur Guitarbargains
Tonton¤Apach
Kirk777 a écrit :
absou a écrit :
- ensuite la différence entre esp et ltd, je confirme question conne , avec la ltd deluxe tu as un bon instrument, avec l'esp c'est encore mieux (meilleur bois/ meca/ vernis/ finition), à toi de décidé si tu le jeu en vaut la chandelle.

En fait, je me doutais bien qu'il y avait des différences, mais pour savoir si elles étaient vraiment flagrantes... Car je ne pense pas que je ne sois encore capable de distinguer toutes les subtilités de différences de sons entre deux guitares...

Ok, je vais donc attendre encore quelques avis sur Guitarbargains

C'est plutot dure a expliqué en effet, ça depend de la subtilité personelle, les guitares pourrait paraitre equivalent au yeux de certain, mais si tu es pointilleux en effet il peut y avoir de difference flagrante
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 17 Jul 06, 17:07
Kirk777 a écrit :
Ok, je vais donc attendre encore quelques avis sur Guitarbargains



au lieu d'attendre, cherche, tu vas voir c'est beaucoup plus rapide....
Kirk777
absou a écrit :
Kirk777 a écrit :
Ok, je vais donc attendre encore quelques avis sur Guitarbargains



au lieu d'attendre, cherche, tu vas voir c'est beaucoup plus rapide....

Ah ouais, pas con... *fatigué*
Enfin t'façon j'ai le temps, l'argent je l'ai pas encore
slash2801
Au niveau du prix de la gratte Guitarbargains est moins chère par contre quand Thomann prend 10€ de frais de port Guitarbargains en prend 55€.
Donc au bout du compte Thomann reste le moins chère

En ce moment sur guitare électrique et LTD...