Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat tokai ishibashi + message pour HouseOfStrings

Forum Tokaï
Forum
hussard11
Bonjour,
voila je me suis décidé à commande une tokai love rock sur ishibashi et ayant néanmoins lus les différents posts deja presents à ce sujet j'aurais quelques questions supplémentaires:

- est-ce les modeles presents sur le site d'ishibashi sont tous des made in japan? je parle plus precisement des modeles LS70s, LS75 et LS80S?
en effet compte tenu de leur prix "raisonnable", je me pose la question

- de plus quelqu'un pourrait m'eclaircir sur la difference réelle entre ces 3 modeles, en effet il est difficile de s'y retrouver avec tous les modeles tokai existants

-et enfin derniere question; est-il réellement indispensable de commander en plus un solid case avec la guitare afin d'eviter tout dommage ou les japonais sont réellement fiable concernant la sécurité de l'instrument?

N.B: ci-dessous les liens vers le site d'ishibashi
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)5.htm
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

merci d'avance pour vos réponses , de plus jesuis dsl si certaines de mes questions ont deja ete posées mais s'agissant d'un achat consequent pour moi , j'aurais besoin de réponses claires et précises
Doc Loco
1) ce sont bien des made in Japan
2) différences : entre la LS70 et la 75, c'est simplement une histoire de table: la table de la LS70 étant peinte, le bois n'a pas besoin d'être beau, au contraire de la LS75 avec le bois apparent. Pour ce qui est de la LS80, j'espère que tu t'es rendu compte que les micros sont des P90 (comme sur les première Goldtop ), ce qui explique sans doute la légère différence de prix. Maintenant, veux-tu des P90 ou des Humbuckers?
3) pas de soucis d'expédition avec Ishibashi, mais tu auras de toutes façons besoin d'un hardcase, alors c'est peut-être le bon moment ...

Ah oui: elles sont superbes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rock@powa
J'ai commandé ma LC90 y'a une semaine sur ishibashi, y'a pas de soucis ces modeles sont des japs, le prix est bon mais si tu comptes les frais de port et les taxes c'est pas non plus donné.
Pour le case j'en ai commandé un sur thomann ils sont vraiment pas cher, je fais confiance à ishibashi pour bien proteger ma guitare.
EL CINCO
Concernant l'emballage pour l'expédition, tu n'as aucun souci a te faire, ils sont trés compétents.

J'ai commandé une strato sans coffre il y a quelques mois, et elle est arrivée dans un colis trés bien protégé, et en plus dans un délai trés court(moins d'une semaine!!).


P.S. Elle est superbe ta future gratte!!
gawaine

euh excusez moi d' être un peu HS mais ce site est-il visible en anglais?

EDIT: j'ai trouvé.... merci ...ptin la honte...
a reminder
En plus les hard cases sont un peu hors de prix chez Ishibashi. J'ai demandé quand j'ai commandé ma Jazzmaster et, même s'ils sont de bonne qualité, ils sont hors de prix (env. 120 € je crois).
gaël
hussard11
merci pour vos reponses je me tate encore sur le choix de la guitare ; j'hésite entre la LS70 et la LS75, alors je me demandais si la table de la LS 75 est de meilleure qualité que celle de la LS 70; en effet comme l'a dir Doc Loco que je remercie au passage la table de la LS 70 est peinte alors que celle de la LS 75 laisse le bois apparent ; est-ce juste important d'un point de vue esthétique ou la qualité est-elle réellement différente?
Doc Loco
hussard11 a écrit :
merci pour vos reponses je me tate encore sur le choix de la guitare ; j'hésite entre la LS70 et la LS75, alors je me demandais si la table de la LS 75 est de meilleure qualité que celle de la LS 70; en effet comme l'a dir Doc Loco que je remercie au passage la table de la LS 70 est peinte alors que celle de la LS 75 laisse le bois apparent ; est-ce juste important d'un point de vue esthétique ou la qualité est-elle réellement différente?


'tention, la qualité ESTHETIQUE de la table d'érable n'a rien à voir avec sa qualité ACOUSTIQUE - bref, la table d'érable de la LS70 est peut-être moins jolie, et donc peinte façon Goldtop, mais c'est pas pour ça qu'elle sonne plus mal. C'est vraiment une question de goût esthétique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    buz
    le 21 Aug 05, 17:16
Question bête qui a déja du être posée 1000 fois: y'a t-il un grand fossé entre ces grattes et une Gibson? Car là sur la photo, elle a vraiment de la gueule, et à 450€ ça laisse rêveur...

Autres question idiote: y'en a pour combien de "frais de ports + douane"?

Thanks

PS: t'as bon gout Hussard
Doc Loco
buz a écrit :
Question bête qui a déja du être posée 1000 fois: y'a t-il un grand fossé entre ces grattes et une Gibson? Car là sur la photo, elle a vraiment de la gueule, et à 450€ ça laisse rêveur...

Autres question idiote: y'en a pour combien de "frais de ports + douane"?

Thanks

PS: t'as bon gout Hussard


Disons que pour la qualité, c'est loin au-dessus d'Epiphone (à peu près à égalité avec la série Elitist, la forme correcte en plus).

Douane 23 %, frais de port ...? je dirais entre 100 et 125 euros?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rock@powa
pour le total du prix de la guitare tu rajoutes 100€ de frais de port, et 22% du prix de la guitare en taxe+douane.
Sinon je pense pas qu'il y'ait de grand fossé entre ces guitares et les gibson, la qualité de fabrication est tres proche.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buz
    le 21 Aug 05, 17:34
Merci de vos réponses rapides!
A environ 650€ tout compris c'est carément alléchant! en plus le site à l'air sérieux!
Ce serait cool de nous faire une tite review quand tu l'auras reçue!
Bamon
  • #14
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Aug 05, 18:03
Doc Loco a écrit :
différences : entre la LS70 et la 75, c'est simplement une histoire de table: la table de la LS70 étant peinte, le bois n'a pas besoin d'être beau, au contraire de la LS75 avec le bois apparent.


Oui mais sur le site, la LS70 est aussi dispo en Cherry Sunburst et en Violin Finish comme la LS75.
Donc, il doit y avoir autre chose...

Celle qui me fait réver c'est la TJ65.
Le prix
Doc Loco
Bamon a écrit :


Celle qui me fait réver c'est la TJ65.
Le prix


Bandante, my dear, simplement bandante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...