pewwinck a écrit :
alors je peut vous donner une base j'ai acheter une optique pour caméra aus usa prix 699 $ =====> TVA: 100 euros
ouai ca fait mal aux cul surtout quand tu recoit le colis et que tu voit un petit autocollant qui dit que ton colis est soumis aux taxes de douanes ...
cela dit si la valeur ne dépasse pas 100 euros ( ce qui n'est pas le cas ici) tu n'auras normalement pas de TVA , j'ai acheter un set de micro fender a 109 $ je n'ai pas eu de taxes. c'est aussi une question de chance , tu peux faire passer le colis en baguage genre tu déballe ta gratte et tu lenferme dan un flightcase je pense que ca peux passer(meilleur combien je pense . Sinon tu peux toujours magouiller en fesant envoyer le colis par un amis ou un proche résidant au usa , sachant qu'il doit etre mentioné sur le colis que c'est ou un cadeau ou une affaire oublier , dan ce cas le colis doit etre neutre , c'est a dire pas détiquettes de magasin etc( faut pas oublier ca ) .
donc voila pour ton cas le mieu serai de la faire comme disait qq précédement : la faire passer dan la soute dan un flightcase .
A croire qu'il est plus difficile de faire passer une guitare aux Usa que de detourner un avion.
je
Sinon pour en revenir au sujet principal ouai c'est super interessant aux usa surtout en ce moment avec la dévaluation du dollar par rapport a l'euro , tu peux y gagner environ 30 % ( si tu te tape la tva ca te fait quand meem 10ù de réduc du prix aux us) .
c'est bon j'ai fini punaise j'ai jamai écris un post aussi long ...