Acheter aux USA ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Sauf que free shipping...c'est seulement pour les USA.
Music123 n'exporte pas gibson, ni fender, ni musicman je crois...
C'est tout de suite moins intéressant non ?
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Ah oui, sinon pour la TVA .... c uniquement au retour avec les douanes .... moi, jai ramené une ESP Jap de Thailande (une longue histoire), aucun soucy a la douane, c etait dans une hardcase avec les autres baggages ... en meme temps acheter de sgrattes en Thailande c pas courant.

Donc 2 choix, si tu trouves un vendeur sympa, tu demandes une facture pour la gratte, mais en occaz , genre 25-30 % de son prix, et tu presentes ce papier a la douane, donc tu paie la TVA sur cette facture.

Ou, tu prie pour pas etre appeler au controle (arrange toi pour passer derriere un mec qui fait traficant de drogue, comme ça lui il vas se faire remarquer , mais pas toi ), au pire si ces sympathiques douanier t interpelle tu dit que c est une guitare a toi, et que tu reves de devenir un excellent gratteux donc tu part toujours en voyage avec une gratte, la tu leur sort un solo de la mort ... un manager passe, il te remarque te fait signer un contrat et c la belle vie
Blacksunshine
Mouai, je viens de comparer les prix conseiller en fair por les entrées de gamme ls prix sont ls mêmes en $ qu'en € mais bon avec la tva la douane, ca fait pas une si bonne affaire que ca...
pewwinck
alors je peut vous donner une base j'ai acheter une optique pour caméra aus usa prix 699 $ =====> TVA: 100 euros
ouai ca fait mal aux cul surtout quand tu recoit le colis et que tu voit un petit autocollant qui dit que ton colis est soumis aux taxes de douanes ...
cela dit si la valeur ne dépasse pas 100 euros ( ce qui n'est pas le cas ici) tu n'auras normalement pas de TVA , j'ai acheter un set de micro fender a 109 $ je n'ai pas eu de taxes. c'est aussi une question de chance , tu peux faire passer le colis en baguage genre tu déballe ta gratte et tu lenferme dan un flightcase je pense que ca peux passer(meilleur combien je pense . Sinon tu peux toujours magouiller en fesant envoyer le colis par un amis ou un proche résidant au usa , sachant qu'il doit etre mentioné sur le colis que c'est ou un cadeau ou une affaire oublier , dan ce cas le colis doit etre neutre , c'est a dire pas détiquettes de magasin etc( faut pas oublier ca ) .

donc voila pour ton cas le mieu serai de la faire comme disait qq précédement : la faire passer dan la soute dan un flightcase .

Sinon pour en revenir au sujet principal ouai c'est super interessant aux usa surtout en ce moment avec la dévaluation du dollar par rapport a l'euro , tu peux y gagner environ 30 % ( si tu te tape la tva ca te fait quand meem 10ù de réduc du prix aux us) .

c'est bon j'ai fini punaise j'ai jamai écris un post aussi long ...
Peace
bourmix
J'ai un ami qui m'a dit avoir acheté son ampli aux US et qd la douane lui a présenté la facture, il leurs a dit que s'ils pouvaient trouver l'article de loi qui l'obligeait à payer, il paierait.
Il a donc jamais payé les frais de douane !!!
Vous y croyez?
Guitare ADDICT !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bourmix a écrit :
J'ai un ami qui m'a dit avoir acheté son ampli aux US et qd la douane lui a présenté la facture, il leurs a dit que s'ils pouvaient trouver l'article de loi qui l'obligeait à payer, il paierait.
Il a donc jamais payé les frais de douane !!!
Vous y croyez?

Non

ton pote tu peux le prendre en photo !!! va présenter une facture a la douane et directe c'est beam !!!!!

pour ce qui est des texts ils en distribuent dans les douane justement.

Mythoman power !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
philippe-j
Citation:
le dollar est en baisse

Nan désolé tu te trompe il remonte!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour avoir les prix US en direct, va voir sur www.elderly.com
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
En fait, en tenant compte du taux de change et de la TVA (sauf si bien entendu tu pars avec une daube et sa facture, que tu l'abandonnes sur place et qu'au retour, c'est cette facture là que tu présente à la douane et hop, exit la TVA), les prix affichés en dollars correspondent en gros au prix en Euros. Ex : une Strat standard mex affichée 300 $ te reviendra à près de 300 € (en comptant la TVA et le taux de change). Les prix étant sensiblement plus bas aux USA, ça vaut carrement le coup, surtout si tu évites la TVA !
Attention toutefois pour le transport :
Malette obligatoire et bien détendre les cordes. L'idéal est de s'entendre avec l'équipage de l'avion pour emmener sa gratt en cabine (ça se fait très souvent).
Voili voilou.

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Pour info, avec un ami, il y a quelques années, on a ramené une strat US comme ça en laissant sur place une vielle Squier toute défoncée acheté aux puces même pas 300 F !!!
A la douane : Rien payé,
Dans l'avion : En cabine.

Telecaster Addict
le dandy
pewwinck a écrit :
alors je peut vous donner une base j'ai acheter une optique pour caméra aus usa prix 699 $ =====> TVA: 100 euros
ouai ca fait mal aux cul surtout quand tu recoit le colis et que tu voit un petit autocollant qui dit que ton colis est soumis aux taxes de douanes ...
cela dit si la valeur ne dépasse pas 100 euros ( ce qui n'est pas le cas ici) tu n'auras normalement pas de TVA , j'ai acheter un set de micro fender a 109 $ je n'ai pas eu de taxes. c'est aussi une question de chance , tu peux faire passer le colis en baguage genre tu déballe ta gratte et tu lenferme dan un flightcase je pense que ca peux passer(meilleur combien je pense . Sinon tu peux toujours magouiller en fesant envoyer le colis par un amis ou un proche résidant au usa , sachant qu'il doit etre mentioné sur le colis que c'est ou un cadeau ou une affaire oublier , dan ce cas le colis doit etre neutre , c'est a dire pas détiquettes de magasin etc( faut pas oublier ca ) .

donc voila pour ton cas le mieu serai de la faire comme disait qq précédement : la faire passer dan la soute dan un flightcase .

A croire qu'il est plus difficile de faire passer une guitare aux Usa que de detourner un avion.

je

Sinon pour en revenir au sujet principal ouai c'est super interessant aux usa surtout en ce moment avec la dévaluation du dollar par rapport a l'euro , tu peux y gagner environ 30 % ( si tu te tape la tva ca te fait quand meem 10ù de réduc du prix aux us) .

c'est bon j'ai fini punaise j'ai jamai écris un post aussi long ...

En ce moment sur guitare électrique...