Acheter une gratte acoustique avec 1000euros pour avoir un s

fab75019
bonjour les amis
je souhaiterai mettre 1000 euros un peu plus ou un peu moins pour m'acheter une guitare acoustique de malade
c'est pour jouer au mediator en fingerpicking
du rock pop rock... de tout avec
et je veux qu'elle soit entierement massive

par la suite je souhaite monter un micro pour l'amplifier que me conseillé vous

je ne la prend pas en electro parce que je me dis que pour 1000euros j'aurais une meilleurs acoustiques qu'en prenant une electro acoustique(et oui electro plus cher!!!)

je vous avoue que j'ai un petit faible pour la marque martin

j'attends toute vos propositions merci les amis
fab75019
oui je voudrais avoir un son de malade dessus un son hyper polyvalent
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Nov 2004, 22:48
ben pour beaucoup moin chere ta la stratacoustique de fender mais c'est une electro acoustique et c pour 349€ sinon je m'y connai pas trop en accoustique
Shinjuku
Jimi => Sérieux... Tu crois pas que ta réponse à pas grand chose a voir a la demande

Fab => Un son de "malade" ca ne veut rien dire...
Il faudrait que tu saches quel type de son tu cherches (grosses basses ou non, plutot cristallin ou droit pas mal de medium ou pas du tout, plsu finger picking ou mediator, quel format? Jumbo? Grand Concert?? OOO??? Dreadnough?? etc etc...

C'est extremement large...

Ne prends pas uen gutiare en focntion de sa marque mais de son son...

Tu ne payeras pas plus chere une bonne guitare qu'elle soit acoustique ou électro la qualité ne sera pas meilleure dans cette gamme de prix.
fab75019
bon en fait ça serait plus mediator mais fingerpick de temps en temps quand même
j'aimerai une dreadnough mais avec un pan coupé quand même
toute massive
je voudrai la garder à vie
voilà j'ai donné un peu plus de precision
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 05 Nov 2004, 09:16
Voir Taylor, à mon avis le rapport qualité/prix est meilleur que chez Martin. Tu montes d'un modèle pour 1000 €
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
JuliusPuech
Je me répète au détour des forums mais je pense sincèrement que dans cette gamme de prix Yamaha (en série LL) a peu de concurrents (Martin et Taylor sont très biens mais surtout pour leur modèle un peu plus "haut de gamme"... et du coup beaucoup plus chers...). Maintenant, je suis d'accord avec Shinjuku, c'est à toi de définir le son qui te plaît..., la forme (car entre une parlor et une jumbo, la différence n'est pas qu'esthétique !) et la "jouabilité" que tu recherches (pan coupé ?, largeur du manche ? hauteur des cordes ?

Je te rejoins sur le non amplifié : je pense qu'il y a (à qualité acoustiques égales) une différence de prix entre le modèle amplifié et le modèle non-amplifié. Surtout, lorsque tu souhaiteras t'amplifier, je trouve plus judicieux de faire monter soi même le micro et l'éventuel pré-amp qu'on désire. Cela ne coûte pas excessivement cher (et puis tu peux ne le faire que dans 10 ans si tu veux...), ça se fait très bien et sans dénaturer ta guitare chez n'importe quel luthier et ça te permets d'avoir une qualité et un choix souvent bien supérieurs aux amplifications de série (surtout dans ces gammes de prix !)

Dernier conseil : regarde quand même du côté de l'occasion. Je pense qu'en acoustique, à partir du moment où on essaye, on peut difficilement se faire "enfler" (je vois pas comment quelqu'un pourrait maquiller un pet ou un défaut sur une acoustique et ce sont des guitares sur lesquels on ne peut pas "mentir" à la différence d'une strat ou le mec peut coller un manche US sur une squier et affirmer que ses micros sont des "texas special" par exemple...). Et puis à partir de ces budget là, j'ai tendance à penser qu'on tombe principalement sur des musiciens aguerris et respectueux de leurs instruments... Enfin, tu auras une guitare déjà "mature" avec un son stabilisé et ouvert.

Voilou
Clapton is God
JuliusPuech
désolé doublon
Clapton is God
Shinjuku
fab75019 a écrit :
bon en fait ça serait plus mediator mais fingerpick de temps en temps quand même
toute massive

Oublie le pan coupé sur uen Dreadnough...

Toute massive, c'est bien normal et dans cette gamme de prix c'est essentiel.

Ce qui m'interesse c'est quel type de son tu cherches (voir mon poste d'avant).
On ne peut pas choisir une guitare uniquement sur le fait d'un pan coupé ou d'une forme.
De plus les guitares pan coupés sont plus cheres (plus complexe à fabriquer).
Si tu me donnes des détails sur le son que tu affectionnes on pourrait faire une petite liste des choses à essayer... sinon on va batrte la campagne pendant des jours et tourner en rond
JuliusPuech
J'suis d'accord : pas de pan coupé sur une dreadnough. Ca n'augmentera que très peu ta jouabilité et tu perdras en puissance.

Bon et puis perso, dreadnough pan coupé... je trouve ça moche...
Clapton is God
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 06 Nov 2004, 08:12
JuliusPuech a écrit :
Je me répète au détour des forums mais je pense sincèrement que dans cette gamme de prix Yamaha (en série LL) a peu de concurrents (Martin et Taylor sont très biens mais surtout pour leur modèle un peu plus "haut de gamme"... et du coup beaucoup plus chers...). Maintenant, je suis d'accord avec Shinjuku, c'est à toi de définir le son qui te plaît..., la forme (car entre une parlor et une jumbo, la différence n'est pas qu'esthétique !) et la "jouabilité" que tu recherches (pan coupé ?, largeur du manche ? hauteur des cordes ?

Je te rejoins sur le non amplifié : je pense qu'il y a (à qualité acoustiques égales) une différence de prix entre le modèle amplifié et le modèle non-amplifié. Surtout, lorsque tu souhaiteras t'amplifier, je trouve plus judicieux de faire monter soi même le micro et l'éventuel pré-amp qu'on désire. Cela ne coûte pas excessivement cher (et puis tu peux ne le faire que dans 10 ans si tu veux...), ça se fait très bien et sans dénaturer ta guitare chez n'importe quel luthier et ça te permets d'avoir une qualité et un choix souvent bien supérieurs aux amplifications de série (surtout dans ces gammes de prix !)

Dernier conseil : regarde quand même du côté de l'occasion. Je pense qu'en acoustique, à partir du moment où on essaye, on peut difficilement se faire "enfler" (je vois pas comment quelqu'un pourrait maquiller un pet ou un défaut sur une acoustique et ce sont des guitares sur lesquels on ne peut pas "mentir" à la différence d'une strat ou le mec peut coller un manche US sur une squier et affirmer que ses micros sont des "texas special" par exemple...). Et puis à partir de ces budget là, j'ai tendance à penser qu'on tombe principalement sur des musiciens aguerris et respectueux de leurs instruments... Enfin, tu auras une guitare déjà "mature" avec un son stabilisé et ouvert.
Hier j'ai essayé la Yamaha LL6 (c'est le bas de gamme des guitares faites à la main), j'ai trouvé le manche un peu gros et le son (comparé à une martin DX1 ou une Lag (je ne sais plus quel modèle)) n'était pas exceptionnel.

Voilou
ostauf
  • ostauf
  • Publié par
    ostauf
    le 06 Nov 2004, 08:20
Shinjuku a écrit :
fab75019 a écrit :
toute massive

Oublie le pan coupé sur uen Dreadnough...

Toute massive, c'est bien normal et dans cette gamme de prix c'est essentiel.

Ce qui m'interesse c'est quel type de son tu cherches (voir mon poste d'avant).
On ne peut pas choisir une guitare uniquement sur le fait d'un pan coupé ou d'une forme.
De plus les guitares pan coupés sont plus cheres (plus complexe à fabriquer).
Si tu me donnes des détails sur le son que tu affectionnes on pourrait faire une petite liste des choses à essayer... sinon on va batrte la campagne pendant des jours et tourner en rond

Salut ,
Apparemment, en lisant souvant tes remarques, j' ai l'impression que tu t'y connais très bien en guitare.
Cela fait un mois que je cherche aussi une guitare acoustique ou électroacoustique. Le budget, il est d'entre 1000 et 2000 euros. J'en ai essayé des guitares mais je ne trouve pas du tout mon bonheur pour l'instant, vendredi je vais essayer une taylor 314 customisée par un luthier à 1300€, cet après midi je vais chez un luthier.
Alors en fait, je sais le son que j'aime mais ne sais pas quel bois, quel type de guitare je dois pendre.
J'aime le son de Neil young (four strong wing dans l'album comes a time, le son de Tommy emmanuel (guitare Maton ça je sais) le son de Cusson quand il joue good bye pork pie hat,
Je joue du picking, du jazz et aussi un peu de blues.
Pourrais tu m'aider?
Merci
Shinjuku
Salut,

Tout d'abord fixe toi un budget, parceque 1000 à 2000 euros ca n'a plus grand chose à voir (tu doubles le budget qd meme).

lis mes postes au dessus, et répodns aux questions que j'ai posé à l'auteur du topic.

(format, type de son, électronique ou pas, etc...)

ps: qu'est ce qui ne t'a pas plus dans la 314?? (c'est un best seller)
ostauf
  • ostauf
  • Publié par
    ostauf
    le 06 Nov 2004, 21:44
Shinjuku a écrit :
Salut,

Tout d'abord fixe toi un budget, parceque 1000 à 2000 euros ca n'a plus grand chose à voir (tu doubles le budget qd meme).

lis mes postes au dessus, et répodns aux questions que j'ai posé à l'auteur du topic.

(format, type de son, électronique ou pas, etc...)

ps: qu'est ce qui ne t'a pas plus dans la 314?? (c'est un best seller)

Merci pour ta réponse. J'ai bien lu tes commentaires. C'est difficile d'expliquer le son que j'aime, . Cet après midi je suis allé voir un luthier (Richard Baudry) j'ai essayé ses guitares qui sonnent très bien, on m'avait dit "il n'est pas cher" bien sur celle qui avait le son qui me plaisait était à 3800€, ça commence à 2200€ . Ce qui ressort c'est que je préfère les tables en épicéa, les manches avec touche ébène, et au niveau du format c'est plutot jumbo (il ne fabrique pas de dread..... Après , je suis allé en magasin essayer des haut de gamme de takamine une cuendo (les anciens luthier de Lag) et une martine DM. Tout me paraissait fade. La Taylor 314 je vais l'essayer vendredi prochain, elle a été customisée par Benoit de Bretagne, je vais d'ailleurs lui demander ce qu'il pense de cette guitare.
Voilà Si tu as d'autres commentaires, je les lirai demain en toutcas merci d'avoir répondu.
JacJack
Je te propose une Martin D2R équipée par un luthier d'un capteur B Band et l'ampli Fender Acoustasonic PRO( 1900€) et c'est donné

En ce moment sur guitare acoustique et électro...