Shinjuku a écrit :
fab75019 a écrit :
bon en fait ça serait plus mediator mais fingerpick de temps en temps quand même
j'aimerai une dreadnough mais avec un pan coupé quand même
toute massive
je voudrai la garder à vie
voilà j'ai donné un peu plus de precision
Oublie le pan coupé sur uen Dreadnough...
Toute massive, c'est bien normal et dans cette gamme de prix c'est essentiel.
Ce qui m'interesse c'est quel type de son tu cherches (voir mon poste d'avant).
On ne peut pas choisir une guitare uniquement sur le fait d'un pan coupé ou d'une forme.
De plus les guitares pan coupés sont plus cheres (plus complexe à fabriquer).
Si tu me donnes des détails sur le son que tu affectionnes on pourrait faire une petite liste des choses à essayer... sinon on va batrte la campagne pendant des jours et tourner en rond
Salut ,
Apparemment, en lisant souvant tes remarques, j' ai l'impression que tu t'y connais très bien en guitare.
Cela fait un mois que je cherche aussi une guitare acoustique ou électroacoustique. Le budget, il est d'entre 1000 et 2000 euros. J'en ai essayé des guitares mais je ne trouve pas du tout mon bonheur pour l'instant, vendredi je vais essayer une taylor 314 customisée par un luthier à 1300€, cet après midi je vais chez un luthier.
Alors en fait, je sais le son que j'aime mais ne sais pas quel bois, quel type de guitare je dois pendre.
J'aime le son de Neil young (four strong wing dans l'album comes a time, le son de Tommy emmanuel (guitare Maton ça je sais) le son de Cusson quand il joue good bye pork pie hat,
Je joue du picking, du jazz et aussi un peu de blues.
Pourrais tu m'aider?
Merci