Acheter une PRS custom 24

Forum PRS
Forum
Bonjour à tous,

Mon rêve serait de m'offrir une PRS Custom 24. Etant donné cependant le prix de l'instrument et les diverses versions existantes, j'aimerais avoir des avis éclairés sur les qualités de cette guitare. Je l'ai choisie parce que je pense que c'est une guitare assez polyvalente, ce que je recherche, qu'elle est facile à jouer, et qu'elle a dit-on, un son inoubliable qui vous fait (presque) oublier son prix.
Puisqu'il est question de prix, j'aimerais aussi avoir des adresses de sites ou de magasins où je puisse envisager d'acquérir cet instrument à un prix optimum après l'avoir essayée.
benvoyons
Salut !

Si j'ai un petit conseil, c'est d'aller aux USA , tout simplement : faiblesse du dollar ... et prix avions (si tu achetes le billet aux states) pouvant te revenir a 300 euros pour chicago...

Apres, il y a plein de shop qui font des PRS..

A toi de voir, car les prix francais, HORS OCCASION sont injustifiés a mon avis.
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 13 Oct 06, 19:03
Et l'essayer..... Moi les trois magasins où y avait des PRS US que j'ai fait ne laissent pas essayer parceque c'est suuuuper cher alors faut pas toucher faut pas risquer de l'abimer qu'ils disent. Bref, si tous les magasins "humains" font ça t'es mal barré.

Sinon, sur le net, tu peux la trouver à des prix moins élevés que le prix français de chez Arnaque Guitar lol

Quand aux qualités de la bête, si elles sont réelles, il ne faut pas non plus abuser, aussi bien qu'elle soit, une PRS Custom 24 n'est pas la "meilleure" guitare du monde, et tu peux retrouver le même niveau de finition et de qualité chez d'autres marques. Je veux dire par là que c'est pas une guitare "à part" ou "hors du commun" ou encore "la déesse des guitares" quoi. (ceci dit moi aussi j'en veux une mais ma banque elle veut pas XD)
Salut
Je suis d'accord avec toi mais deux choses me préoccuppent. 1 ce n'est pas de la tarte apparemment d'aller aux USA 'tracasseries administratives) 2-Comment ça se passe au retour à la douane?
Corven
  • #6
  • Publié par
    Corven
    le 13 Oct 06, 19:39
Rien !!!
Sache que l'attente pour cette guitoune est longue mais ca vaut le coup!!!
Le dicton : " Le prix s'oublie la qualité reste " Marche c'est exactement ca!!!
Bref sinon regarde du coté des CE qui sont un peu moins cher...
(Chez jérichomusic va voir pour les CE en tout cas)
Adam Bopel
Bast'6 a écrit :
... Quand aux qualités de la bête, si elles sont réelles, il ne faut pas non plus abuser, aussi bien qu'elle soit, une PRS Custom 24 n'est pas la "meilleure" guitare du monde, et tu peux retrouver le même niveau de finition et de qualité chez d'autres marques. Je veux dire par là que c'est pas une guitare "à part" ou "hors du commun" ou encore "la déesse des guitares" quoi. (ceci dit moi aussi j'en veux une mais ma banque elle veut pas XD)
Pas faux, Bast'6 !
Je possède une PRS CE 24 (avatar) que j'ai achetée :
- d'occas'
- à un pote
J'ai précisé ces deux raisons, car, vu les prix prohibitifs, je n'aurais sans doute jamais acheté de PRS autrement
Cela dit, certains guitaristes lui reprochent son manque de caractère (micros "passe-partout"), ce avec quoi je ne suis pas d'accord (les bons micros ne suffisent pas !!!). Un copain luthier m'a quand même dit qu'entre une bonne Gibson et une PRS, à prix égal, il n'hésite pas ... Gibson !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...