Acoustique à 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 23 Mai 2012, 18:56
Citation:
Je joue beaucoup de bluegrass et j'ai toujours tourné en light gauge...

Je trouve que ca ne tient pas sous le médiator toutes mes grattes sont en médium sauf la tout acajou; bref t'as raison ca dépend des gens
J'aime bien la touche en ébène de la LL 16
nach Pigalle and let's try
like a fiddler on a roof
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Question de gout, c'est vrai que pas mal de joueurs de bluegrass tournent avec du médium...après cela dépend de la guitare je pense...j'ai bien spécifié à mon luthier que je ne souhaitais que du light sur ma guitare et au moment de sa fabrication il a mis la table à épaisseur en fonction de cela afin que la table ne soit pas "bridée" avec du light...
  • Publié par
    Glohak
    le
Bonjour

J'ai fait le tour des magasins parisiens ces trois derniers jours. J'ai fait beaucoup d'essais, dont deux heures mémorables dans le sous-sol de Rome Instruments, où j'ai été libre d'essayer ce que je voulais.
Après beaucoup d'hésitations, mon choix s'est porté vers les Martin tout acajou 00-15 et 000-15 (j'ai également essayé la D-15), et une Furch OM32 superbe.

Bon les budgets sont au dessus de ce qui était initialement prévu mais je pense que ça vaut le coup. Donc entre une Martin et une Furch mon coeur balance, mais je crois que ça sera la Furch, elle a un son superbe.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...