Acoustique à 800€

• Publié par
    Glohak
    le
Bonjour à tous

Je suis guitariste depuis une petite dizaine d'année. J'ai à la base une Epiphone Les Paul Custom (que j'ai payé 700 à l'époque, + 300 € pour des micros quelques années plus tard...) et une guitare acoustique Stagg à 100€ que l'on m'a filé.

Je suis maintenant à la recherche d'une nouvelle guitare acoustique pour remplacer la Stagg, autour de 800 € de budget.
Ce sera surtout pour jouer du blues (Mississipi John Hurt, Leadbelly...) et de la folk (Bert Jansch, Bob Dylan...).

J'ai commencé à me renseigner, j'entends beaucoup parler des Furch qui permettent d'avoir des bois massifs dans cette gamme de prix et qui sonnent correctement. Il y a-t-il d'autres modèles équivalents ?

Pour le même prix peut-on tomber sur des guitares d'occasion qui valent le coup ? Martin, Taylor, etc.

Pour compléter mon profil, disons que je suis entièrement autodidacte et que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer beaucoup de modèles jusqu'à aujourd'hui. Cette guitare me permettrait de commencer à prendre des cours de blues.

Merci
  • Publié par
    DiapR
    le
Alors je me permet de te répondre pasque j'ai eu le même choix a faire avec le même budget donc je peux essayer de t'aiguiller

Déja trouve une grande ville pour trouver un bon magasin de musique ou tu pourras vraiment te donner à coeur joie (avec un budget de 800 généralement les vendeurs sont compréhensif )

Après niveau choix moi je me suis tourné vers une guild gad 30 R que j'ai payé 750 euros avec un étui tweed
Elle est toute massive (épicéa et palissandre (ou acajou pour le modèle 30 simple)
Et honnètement j'en suis extrèmement satisfait c'est une bonne guitare pour du blues mais aussi en folk
Vraiment si t'as l'occasion de tester de la guild et que les made in china te rebutes pas vraiment tu pourrais bine aimer
Après j'ai pas testé que ça donc je te dis le reste pour que tu saches