Acoustique pour 900 euros...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 20 Oct 2003, 15:01
Moi zossi... perso, je ferais comme l'écureuil et amasser mes sousous et puis passer à des grattes qui vont VRAIMENT te faire B... Taylor, Martin, Gibson, Lowden, Larrivee... J'ai suivi la meme démarche et puis je me suis payé ma Gibson Bluesking electro... Depuis, chaque x que je pose mes mains dessus (c-à-d ts les jours), je me dis que j'ai bien fait d'attendre.
Par contre, Fender en acoustique, là, je ne comprends pas bien. J'en ai essayé +ieurs, et je dois faire des efforts pour ne pas etre méchant!
triste, parce que ça ne grandit pas une marque par ailleurs légendaire...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 20 Oct 2003, 15:19
Y' a Lag dans ces prix là mais attention, c'est une nouvelle gamme dont personnellement je ne connais pas la qualité.
J'ai une Jumbo Electro de 2000 et c'est de la très bonne guitare, AMA meilleure que les Takamines : elle coutait 1200 euros à l'époque mais les nouvelles sont à 900...à voir mais prudence.
steph
-----------------------------------
StraotoX
Chun13 a écrit :
StraotoX a écrit :

Ceci dit si tu veux devenir vraiment polyvalent investit tes 900 € dans une gratte éléctrique.

Moi aussi je n'ai joué qu' accoustique pendant assez longtemps. Je ne regrette pas de m'être mis à l'éléctrique. Ca permet de progresser, d'aborder d'autre style. Voir de s'amuser à jouer un morceau en éléctrique et l'adapter en accoustique. On s'éclate !!

Mouais, chuis pas d accord, c'est en jouant des deux qu on progresse le plus vite, quoi qu il arrive, à un moment tu stagne tjs un peu, et avoir deux choix permet justement de ne jamais stagner. Now, poour 1000 euros, taylor et martin c'est pas vmt judicieux comme choix. Taka oui, yamaha oui, pas les eux autres (à ce prix là)

J'ai du mal m'exprimer. Dans son post VAlentin précisait bien qu'il était déjà possesseur d'une accoustique. Et il s'interrogeait sur l'achat d'une électrique ou d'une seconde accoustique de meilleure qualité que celle qu'il utilise actuellement. Je suis tout à fait d'accord avec toi. IL faut être le plus polyvalent possible aborder différents styles, et jouer à la fois de l'accoustique et de l'électrique (ce que je fais personnellement). Sur le choix des guitares tu as raison LArrivée n'a pas de modèle à ce prix là, Taylor si (mais comme MArtin c'est pas top top, de plus TAylor a actuellement visiblement des problèmes de distribution en france actuellement).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 20 Oct 2003, 20:48
Perso c pas moi qui mettrait 900€ dans une nouvelle folk alors que j'en possède déjà une. J'achèterais une bonne électrique avec les 900€ et je garderais ma folk. Tu t'éclateras beaucoup + crois-moi.
Et pourtant je suis + acoustique qu'électrique, mais bon soyons réaliste avec moins de 1000€ dans l'acoustique t'auras quoi? une takamine EAN10C?? ok pour le prix c une excellente électro mais bon c pas le son acoustique qui te remue les tripes! achète-toi une électrique, tu seras bcp moins limité niveau jeu et tu vas progresser bcp + sans t'en rendre compte.
Et dans quelques années, tu te payes la gratte acoustique de tes rêves
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 20 Oct 2003, 23:40
les gouts et les couleurs...
Valentin
Ben quand meme, je vois pas les truc (dans mon style) que je ne pourrai joué QUE a l'electrique donc pourquoi forcement prendre une electrique....

D'ou mes doutes... Et perso une acoustique je trouve ca plus jolie qu'une electrique.... Un bel instrument quoi^^...

Bon ques qui vous remue les trippes alors??? quelque soit le prix... (ptetre pas 5000 non plus....)
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
StraotoX
C'est quoi ton style de zique ?

Tu n'as pas envie d'explorer de nouveaux terrains (musicaux)
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 21 Oct 2003, 19:43
Valentin a écrit :
Bon ques qui vous remue les trippes alors??? quelque soit le prix... (ptetre pas 5000 non plus....)

pour moi c celle-là
Valentin
Mon style c du folk, de la variété et SURTOUT Cabrel....
Je suis Fan...
Si je veu bien exploré d'autres univers mais 1000 euros c un gros investissement et si ca me plait pa je le regretterai BEAUCOUP !!!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
StraotoX
En fait tu as visiblement envie de t'offrir une belle gratte accoustique.

Et bien vas y

Je pense que sur les possibilités on t'a à peu près éclairé. Une chose et sure : essayes plusieurs grattes avant de te décider et choisit celle dont tu vas tomber amoureux.
Si possible achètes la chez un vrai bon luthier (pas seulement un revendeur) sui ensuite pourr te la régler et l'entretenir (les guitares tout massif travaillent et se dérèglent et il faut un petit ajustage périodique)

Si tu aimes Cabrelje te conseille le song book "voyage en guitare qui lui a été consacré (adaptation pour une guitare (picking) d'une douzaine de ses chansons). Les adaptations sont excellentes (par contre au niveau technique plutôt difficiles).
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Oct 2003, 21:40
AeGis a écrit :
J'achèterais une bonne électrique avec les 900€ et je garderais ma folk. Tu t'éclateras beaucoup + crois-moi.
(...) achète-toi une électrique, tu seras bcp moins limité niveau jeu et tu vas progresser bcp + sans t'en rendre compte.
Et dans quelques années, tu te payes la gratte acoustique de tes rêves

????
S'éclater plus avec une électrique ? C'est très subjectif. Du picking, par ex., avec une élec, y'a plus réjouissant quand même...

Moins limité niveau jeu ? Tu veux parler peut-être des effets ? Parce que sinon, je vois pas.

La EAN10 : TB (jen ai une) mais attention, le son n'est pas cristallin mais plutôt medium (table en cèdre). mais l'équilibre est assez fantastique : je ne vois pas d'équivalent à ce niveau au dessous du double du prix . A comparer avec ta Fender pour voir si le son change vraiment.

Je te conseille d'essayer Alvarez. Excellentes pour pas (trop) cher, c'est à dire dans les prix que tu cites.

En ce moment sur guitare...