Acoustique pour 900 euros...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 22 Oct 2003, 00:14
smog a écrit :
????
S'éclater plus avec une électrique ? C'est très subjectif. Du picking, par ex., avec une élec, y'a plus réjouissant quand même...

non j'ai dit : s'éclater plus avec une nouvelle électrique + son ancienne folk qu'avec une nouvelle folk seule .

Citation:
Moins limité niveau jeu ? Tu veux parler peut-être des effets ? Parce que sinon, je vois pas.

non pas que les effets, je parle de tout ce que permet une électrique et qu'une acoustique non: confort de jeu, pourvoir aller dans les aigus, faire durer les notes, bender comme un malade, sortir des gros riffs saturés, sans oublier les joies du tapping, du vibrato etc etc... (la liste est longue!)

Maintenant, si le monsieur est totalement hermétique à l'électrique et qu'il ne compte que jouer des trucs acoustique alors c sûr qu'une nouvelle folk reste le meilleur choix.

Citation:
La EAN10 : TB (jen ai une) mais attention, le son n'est pas cristallin mais plutôt medium (table en cèdre). mais l'équilibre est assez fantastique : je ne vois pas d'équivalent à ce niveau au dessous du double du prix .

Faut pas exagérer non plus...

Sinon dans le meme prix il y a aussi la YAMAHA LL-11 E fait main
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Oct 2003, 15:30
AeGis a écrit :

Citation:
La EAN10 : TB (jen ai une) mais attention, le son n'est pas cristallin mais plutôt medium (table en cèdre). mais l'équilibre est assez fantastique : je ne vois pas d'équivalent à ce niveau au dessous du double du prix .

Faut pas exagérer non plus...

Je n'ai pas tout essayé, c'est vrai !
Salut,

personnellement, il faut tout essayer, mais avec de la qualité et prendre son temps.

Question acoustique, j'avais une takamine eg510sc, etje l'ai vendu ce week-end, car en décembre 2002, j'ai investi dans une Cuenca (10500 Frs), mais j'ai tout en massif, le son est très chaud (dos et eclisses en palissandre massif malgache, table cèdre massif, préampli fishman préfix plus). Takamine c bien mais à 7000 Frs.... enfin c mon avis!

Concernant l'electrique, je vais aller voir un luthier (haut marnais ...) et pour 900 euros, j'ai une strat ou télé. Les micros sont peu être pas les meilleurs du marché, mais evolutifs, le principal, c'est le bois !!!

voilà les petits gars

à plus

ps : j'ai investi dans un ampli electrique fender hot rod deluxe 40W ce weekend et j'ai poussé les murs de ma maison
StraotoX
[quote="AeGis"]
smog a écrit :
????

t'as paslu tous les posts du topic. J'ai déjà cité cette guitare. NB en version électro le préampli est externe (non incorporé à la caisse)

A propos de préampli externe suelqu'un a déjà testé une acciustique amplifié avec un bluestick et le bluestisck marine comme préampli ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 22 Oct 2003, 20:11
[quote="StraotoX"]
AeGis a écrit :
smog a écrit :
????

t'as paslu tous les posts du topic. J'ai déjà cité cette guitare. NB en version électro le préampli est externe (non incorporé à la caisse)

Oui mais moi j'ai précisé le modèle et puis j'ai mis un lien sur un test et NA!

Nan + sérieusement, j'avais pas vu que tu l'avais cité. Ca fait 2 avis pour cette gratte !

En ce moment sur guitare...