Aide pour choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci
enfait j ai aucun ami qui joue de la gratte electrique et j ai deja ete dans 1 magasin mais il m a conseiller une stagg alors que sur le forum j ai vous qu apparament ce ne sont vraiment pas des bonnes guitares par rapport a d autres du meme prix donc je croit que je serai mieux conseiller ici que dans un mag

je penche pour la yamaha pacifica 112 ou la cort g210 c est quoi les diffference entre les 2?

pour les amplis le son est bon a partir que combient de wat? et il y a differents type d ampli je crois c est lequel le mieux pour debuter? j ai vu des ampli de 5 a 20 wath le mieux c est quoi?

voila encore merci pour vos reps
Le²Ck+
laetitiad a écrit :
merci
enfait j ai aucun ami qui joue de la gratte electrique et j ai deja ete dans 1 magasin mais il m a conseiller une stagg alors que sur le forum j ai vous qu apparament ce ne sont vraiment pas des bonnes guitares par rapport a d autres du meme prix donc je croit que je serai mieux conseiller ici que dans un mag

je penche pour la yamaha pacifica 112 ou la cort g210 c est quoi les diffference entre les 2?

pour les amplis le son est bon a partir que combient de wat? et il y a differents type d ampli je crois c est lequel le mieux pour debuter? j ai vu des ampli de 5 a 20 wath le mieux c est quoi?

la différence entre la cort et la yamaha je pourrait pas te dire mais moi je prefere la yamaha sinon pour les amplis ce n'est ps forcement le normbre de watt qui fait que le son est bon ou pas....moi je te conseil un roland cube 15W qui est vraiment très bon...mais après il faut voir combien tu as a mettre dans ton matos...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Philou13
moralité tu cherche thomann.de tu commande une yamaha pacifica et un roland cube et tu te prends pas le teston comme on dit à marseille
pour le reste d'ici un an on en reparle ..
philippe-j
Citation:
T'inquiète pas quand tu débutes tu ne vois pas la différence entre une Stagg et une PRS...

C'est tout a fait juse, c'est ce que je dis souvent...

copieur?
J'rigole!!

Nan mais plus franchement c'est vrai, le critere le plus important devient non plus le son mais la qualité de fabriquation les finitions...

CORT ils sont bon pour cela!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
laetitiad a écrit :
merci

Pour comparer Cort a Yamaha ( Pacifica 112 ), il faut prendre la Cort G254 ( ou 254 ) ... J'ai cette Cort la, elle est impeccable !! ( 280 € en magazin avec les accesoires )
Mais je n'ai malheuresement jamais testé la Yam ...

Pour les ampli ... je te conseil au moins 10.
Généralement, les 15w sont plus complet ( disto/overdrive réglables en volume et en gain ).
Mais 20 ... si tu en voi l'utilité ...

Bonne gratte !!

EDIT: un 15 watt sonne deja super fort en chambre ou appart, je trouve
traviswalk
Ecoute te prends la tete de savoir si le modele d'une gratte sonne différent d'un exemplaire à un autre,si tu n'as jamais touché de guitare tu seras incapable de reconnaitre celle qui sonne le mieux...
Apres pour les conseils du profil du manche de la qualité du bois etc...eh bien c'est la meme chose,franchement essaye de trouver une Yamaha ou une Cort d'occaz'...Pour faire une bonne affaire en achetant d'occaz' quand on n'y connait pas grand chose,c'est simple il faut que tu achete une guitare en bonne état esthétique,si la guitare n'a pas de pets c'est que la personne en a pris soin et dans ce cas tu as de bonne chance pour que ce soit une vraie bonne affaire...

Pour les amplis je te conseille du line 6,tu auras plein de sons différents et les effets intégrés...Ce type d'ampli aurait existé quand j'ai commencé la gratte j'aurai été fou...L'ampli achete le sur le net en Allemagne,ils sont tres pros...de toute façon tu ne seras pas déçu avec ce type d'ampli et le moment ou tu voudras le revendre ce sera facile...

15/20 watts c'est largement suffisant pour joué dans une chambre...
Belgian_PEPSI
c'est sur, moi je te conseille le line 6 spider 2 (15 watt), il est TERRIBLE! Je l'ai et j'en suis tres content!

Pour la gratte donne nous un budjet deja! Et le genre de musique que tu veux jouer
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
je veux jouer du rock mais pas trop hard enfin je verrai j ai pas specialement un style de musique preferee
pour le budget je sais pas vraiment je veux une bonne guitare et ca serait 300 euros au maximun parce que avec l ampli et tout ca fait deja cher ca serais plus vers les 300, 350 avec l ampli lol

je vais regarder les guitare d occas mais il y en a pas tellement en belgique

en tout cas merci beaucoup de m aider j ai deja une idee beaucoup plus claire a+
traviswalk
Franchement si c'est pour mettre 50 euros dans l'ampli tu prends n'importe quel bout de bois tu lui colle des cordes et ça fera l'affaire...Sache que tu auras un meilleure résultat avec une gratte à 100 euros sur un ampli à 2000 euros que l'inverse...

Mais bon désespère pas on le sait tous la musique ça coute chere, il y a des packs débutants qui sont fais pour les débutants ça coute pas chere,la qualité est au niveau du prix c'est sur mais ça a quand beaucoup évolué au fil des années...N'est pas honte du budget que tu veux consacré à la musique,je vais te dire moi j'ai commencé sur un pack guitare/ampli qui couté 150 euros,mes potes qui avait des jim Harley et des ampli Park c'était du matos de luxe à coté...LOL Maintenant j'ai des guitares hors de prix,parce que je suis devenu accro...;-)
bon ben je prend mon 1 er cours vendredi prochain ( mes parents veulent que je prenne d habord quelques cours pour etre sur que ca me plaise avant d acheter une gratte)
je demander a mon prof ce qu il me conseil et je verrai avec tout ca pour me decider lol
pour le moment je cherche dans les occas mais en belgique c est pas simple il y en a presque pas

a+
Nicolaas
Je te conseille la même guitare que moi une squier fender affinity strat exellente gratte pour commencer! Prix: 234E
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
DarKBeN
Bouriquet t'a conseillé la Ibanez GAX30, je connais rien sur cette gratte mais tu peux la trouver à 150€ en magasin.
non, pour ton budget, la qualité sonore ne change pas!!
d'ailleur meme pour des guitares hautes de gamme, a moins d'etre expert ya n'ya pas de changement!!
Pour l'amplis je te conseillerai le cube( microcube ou 15W) de roland c tes bien pour commencer et pour la gratte ta les pacifica de yamaha qui sont pas mal
Je ne pense aps que tu peu trouver la GAX 30
a 150e, c'est au moin 50e plus cher mais je chipote!
Bouriquet, tu propose sur pleins de topic ta GAX,
ta lair de laimer!!
DarKBeN
jedisaime a écrit :
Je ne pense aps que tu peu trouver la GAX 30
a 150e, c'est au moin 50e plus cher mais je chipote!
Bouriquet, tu propose sur pleins de topic ta GAX,
ta lair de laimer!!

Je suis pas aveugle.. j'ai vu l'écriteau dans le magasin, c'était juste devant moi.
Sn@ke
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sn@ke
    le
Moi j'ai commencé avec une Washburn X21 et c'était pas mal pour commencer ( d'ailleur je la vends maintenant ).
Mais c'est vrai que le mieu c'est de tester ta gratte même en jouant l'intro de Come as you are en boucle

En ce moment sur guitare électrique...