Aide pour choix du type de guitare électrique

Forum Squier
Forums
Bonjour a tous je viens d'arriver tout fraîchement dans ce groupe qui contient une mine de sujets intéressants.
Je suis totalement novice mais j'aimerais me lancer dans la guitare électrique et je suis un peu perdu parmis toutes ces guitares... Certains conseillent la polyvalence, d'autre le modèle qui plaît le plus, ou l'utilisation prévue...
Pour ma part, j ai un budget autour des 300-350€ guitare avec ampli. Faut-il me tourner vers des 1ers prix type Harley Benton ou des marques type Squier/Epiphone?
J'avoue préférer visuellement le style des Les Pauls, mais les Stratocaster sont belles aussi....
Le vibrato ne me tente pas trop, car j'ai lu que ça déréglait pas mal les cordes et pas super conseillé sur les guitares de mon budget et les micro HH ont l'air plus stables que les SSS des strat (a moins peut être de passer en HSS). Bref je suis un peu perdu pour ce 1er achat et aimerait quelques conseils svp.
Niveau son, j'aime bien les 2 car utilisés dans les styles que j'aime.
Pour info je m'intéresse à tous les styles de musique qui soient. Petite préférence pour le rock a tous ses niveaux (Oasis, Dépêche Mode, AC/DC, Blink182, Rolling Stones, Nirvana, Ref Hot, INXS,...trop longue la liste).

Édit : je me présente quand même, Antoine, 38 ans et père de 3 filles.
J'aimerais bien que ma petite dernière (6 ans), en me voyant gratter, ait envie de se lancer elle aussi sur un instrument qui lui plaira (ses grandes soeurs ado sont déjà perdues musicalement, noyées par le pseudo rap moderne :'(

Merci d'avance pour le temps consacré à la lecture et aux réponses.
mila LP Giby
Sûr que 300e, ce n’est pas un gros budget pour guitare, ampli, jack, médiators, accordeur, etc….