Aide pour guitare brian mai signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
au fait dock , si tu passe, tu sais c'est quoi les potentiometres de ton et volume dans la gratte
j'ai lu un mec sur un site anglais qui disais que c'etais du 500k pour des simples, tu en penses quoi?
si c'est du 500k, ca changerais rais quoi a y mettre du 250 coter tonalité
j'envisage de les change car sans treble, il me bride un la guitare dans ces possibilité tels qu'ils sont d'origine

tiens p'tit bonus si tu a jamais vu, brian may avec lukather et carlton dans un jam blues !
pas le truc du pere brian mais y s'en sort lol
son pas typique du blues mais j'adore, a un moment y'a un petit aigue qui sort facon canard que j'adooore a 2:15 mn
visiblement brian voulais arreter son soli mais lukather le relance lol

et bonus le guitarist dont je t'ai parler, voila la red special la ou l'attend pas forcement lol
sa version a un diapason plus, de 25 plus que gibson et moins que fender

et celle la pour le fun, c'est bien le gamin qui joue et sur une rs custom, tout ca montre un peu autre chose que de la red special sur du vox et facon brian may !

et la derniere
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Marcphi
Je profite du sujet pour poser une question aux possesseurs de la Brian May.

La fret 0 sur votre modèle est-elle creusée à l'endroit où passe les cordes?

La mienne l'est mais je ne l'avais pas remarqué avant de la laisser dans un mag pour un réglage.
Doc Loco
Marcphi a écrit :
Je profite du sujet pour poser une question aux possesseurs de la Brian May.

La fret 0 sur votre modèle est-elle creusée à l'endroit où passe les cordes?

La mienne l'est mais je ne l'avais pas remarqué avant de la laisser dans un mag pour un réglage.

Pas encore sur la mienne, mais c'est une usure classique sur les grattes à frettes 0 et vibrato.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
la mienne l'est aussi, d'ou un clic sonore quand je bend la corde sol
j'attend de la renvoyer au mag mardi qu'il me corrige certains soucis
et effectivement c'est ca le hic avec la fret zero, ca s'use, je peut me tromper mais y'a peut etre moyend d'en mettre de meilleur qualité non ?

alors doc, tu a vu les videos ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
mipmap18 a écrit :

et bonus le guitarist dont je t'ai parler, voila la red special la ou l'attend pas forcement lol
sa version a un diapason plus, de 25 plus que gibson et moins que fender

et celle la pour le fun, c'est bien le gamin qui joue et sur une rs custom, tout ca montre un peu autre chose que de la red special sur du vox et facon brian may !

et la derniere

Tu vas dire que je suis contrariant mais ...

- première vidéo: si c'est un diapason de 25, ce n'est pas une BMS (diapason 24) - et évidemment un tel diapason change totalement la sonorité de la guitare
- le gamin: ce n'est pas du live, c'est une vidéo promo - il a pu enregistrer ce morceau avec n'importe quelle gratte; par ailleurs je suis allé voir quelques vidéos live de lui et 1/ ce n'est pas une BMS mais une RS custom 2/en live, lorsqu'il utilise sa RS custom, c'est sur des reprises de ... Queen
- la reprise de Silverchair: ben voilà, quand je disais qu'elle pouvait évidemment faire d'autres sons que du Brian May, mais que c'était alors assez médiocre: on en a l'exemple avec ce son très générique et gras
In rod we truss.

mipmap18
non, pas contrariant, tu as ton avis normal, comme moi le mien avec nos sensations

a moi d'etre contrariant lol

le diapason, ca reviendrais a dire qu'une strat peut etre que la premiere strat, sans aucun changement micros ou autre pour s'appeler strat !
le diapason change pas l' adn de la gratte, y'a plusieurs strat et les paul comme il peut y'avoir plusieurs red special !!!!
y' en a meme qui on des gibson avec un diapason plus long comme buckethead

si j'avais l'argent ou les comptences crois bien que je modifierais la mienne, le meme adn mais des modif a mon gout
ca resterais une red special avec le meme adn !
si je rajoute une tone pour mon micro chevalet et mieux melanger le son de deux micros sur ma brian may , c'est plus une red special ??
si...
idem si je la passe sur un diapason plus long, ca change un peu le son oui, forcement
mais deux strat avec micros different on le meme son ?
non mais ca reste des strats
pour moi , y'a la red special de brian may, et y'a d'autres red special
comme y'a la strat de clapton et celle de hank marvin

le gamin joue en live et pas que du queen il y'a pas mal de videos de lui en live ou il joue pas du queen, et sur la chanson, c'est bien une rs qui donne pas du gras !

quand a la derniere video, le gars joue autre chose de maniere credible, et y'a moyen d'aller plus loin que ce qu'il fait la dessus !

et les rs custom reste de red special !
mais de bien meilleur qualité que nos gratte a 800 euros forcement

si j'avais l'argent je sis ce que je demanderais a rs custom....ca resterais une red special, avec ce fameux son mais avec d'autres petits ajustements !

un peu de rock'en roll avec le gamin tete a claques et sa red special !

et c'est la guitare ideal pour des standard russe ou ukranien lol

la, on la reconnait bien la red et j'adore ce son

tout comme je l'aime en blues !
bravo guitariste.com....

mipmap18
celle la est du meme type que la derniere, sa page est sympa avec sa red specuial
d'ailleurs sur les coms, tout le mond est etonner des sons avec sa red special et lui leur repond qu'il veut juste montrer qu'on peut faire autre chose que ce que l'on voit tout le temps...
bravo guitariste.com....

dark lapinou
acheter une guitare Brian Mai en plein mois de juin ça n'est quand même pas très raisonnable!!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Une guitare a certains éléments fondamentaux qui permettent de déterminer de quel modèle on parle - sinon on ne parlerait pas de modèles différents mais simplement de "une guitare électrique" .

Ainsi, une strat a un son particulier grâce à sa structure (manche vissé sur corps double cutaway) son diapason (25,5) et le type de micros (simple bobinage à faible niveau de sortie). Change un de ces éléments fondamentaux et ça ne sonnera plus comme une strat. Par contre, il y'a d'innombrables variations sur le détail des micros (bobinage, type d'aimant etc etc) ou sur les bois utilisés.

En fait, on peut considérer un modèle de guitare comme une recette de cuisine: il y'a des éléments que tu peux modifier et d'autres qui sont intangibles. Le diapason fait partie de ces derniers.

Dans le cas de la Red Special, son diapason particulier est un élément fondamental qui lui donne son identité sonore, de même que ses micros et leur cablage unique. Change un de ces éléments et c en'est plus une Red Special - c'est autre chose (et qui a priori semble mieux convenir à tes espérances).

Mais je te rappelle une chose: le point de départ du topic. Qui est ta BMS, et pas une gratte customisée. Mes remarques ne s'appliquent qu'à ce modèle-là, et pas à des grattes à diapason différent ou trois fois plus chères. Mais si tu as envie de la modifier, c'est peut-être la solution en ce qui te concerne - tout en gardant à l'esprit qu'une modification apporte toujours quelque chose ... mais tu perds aussi autre chose dans le processus. Donc, dans la mesure du possible, essaye au départ des modifications réversibles, des fois que le résultat ne te conviendrait pas. N'oublie pas non plus que pour changer le diapason d'une guitare, il ne suffit pas de remplacer son manche (l'emplacement du chevalet varie aussi).
In rod we truss.

mipmap18
mais non lapinou, je l'ai eu fin mai et j'avais pas penser a ca lol

que les grattes valent plus cher leur donne une meilleure qualité sonore avec les micros adeson, finition etc...mais ca reste des rs !
la polyvalence des grattes et les notre sont les meme

de plus dans mes videos y'en a avec de simple brian may comme les notres

certaines rs et haut de gamme on un manche vissé et pourtant a l'ecoute pas de difference ca reste des rs le meme adn

en gros pour la red special serais la seule gratte ou rien serais a modifier sinon ce serait plus rs ?

desolé mais pour moi une red special avec diapason de 25 reste une red special
va dire a gibson que leur les paul avec diapason 25.5 en est pas une...

c'est une guitare que tout le monde veut proche de l'originale mais qui aurait pu evoluer enormement tout en gardant ce son particulier , voir en l'accommodant un peu differement

sur mes modif a venir, je sais quoi faire a peu prés mais ca urge pas vu que je suis encore en train de la decouvrir mais
a part les condos de tone et volume qui eux vont virer rapidos car pas genial d'origine la et bloque pas mal de possibilité sonores
surtout sur le hors phase qui a besoin du tone efficace

surement les micros adeson aussi un mec a fait un comparos et l'a difference s'entend bien meme su youtube que ce soit en son clean ou saturé, le changement vaut clairement la peine !

je commence a voir comment elle a reagit et comme j'aimerais la faire reagir
il s'agit pas d''en faire une toute autre gratte, j'aime son son , mais je veut le corriger un peu pour moi et faciliter certaines choses, tout comme elargir un peu sa palette et rendre le hors phase plus exploitable encore et plus facilement

en tout cas, ca fait plaisir d'echanger des point de vu sur cette gratte , chacun a son ressenti, sinon on aurais tous la meme gratte

mais pour moi la gratte polyvalent par excellence reste la strat, c'est la gratte qui non seulement joue dans le styles mais surtout qui sort plusieurs sons sans tout les styles !!!
mais c'est pas forcement la gratte qui sort la tonalité que je veut et qui fonctionne pour moi

tu vois je suis meme sur que certain gagnerais et serais plus heureux avec leur rs en lui collant un double en chevalet car beaucoup utilisent surtout les micros par deux et pour le hors phase uniquement la position manche et milieu

avec un double ( ou p90 bien choisis bien sur ) en chevalet ils gagneraient peut-etre dans leur palette et recherche sonore avec cette gratte
moi meme une strat elle aurais un double en chevalet si j'en avais une
peut-etre le ferais-je sur ma brian may qui sait...ou peut-etre pas !

j'aime son son, sa base, ses burns, ses hors phase si on sait les exploiter et on peut les exploiter autrement que brian may, mais j'ai envie d'en faire ma rs, pas celle de brian may !
bravo guitariste.com....

Doc Loco
mipmap18 a écrit :

tu vois je suis meme sur que certain gagnerais et serais plus heureux avec leur rs en lui collant un double en chevalet car beaucoup utilisent surtout les micros par deux et pour le hors phase uniquement la position manche et milieu

avec un double ( ou p90 bien choisis bien sur ) en chevalet ils gagneraient peut-etre dans leur palette et recherche sonore avec cette gratte
moi meme une strat elle aurais un double en chevalet si j'en avais une
peut-etre le ferais-je sur ma brian may qui sait...ou peut-etre pas !

C'est un peu la perception que j'avais de ce que tu disais - et ça peut donner un résultat sonore intéressant (genre les HB que Cobain montait sur ses grattes à diapason court). En fait, ça la rendrait moins typée et plus polyvalente.
In rod we truss.

mipmap18
exact, faut juste trouver ce qui colle a chacun sans detruire le son de cette gratte , sinon autant en changer !
c'est que on a mal choisis la guitare
faut aimer la gratte a la base et lui donner ensuite si on en ressent le besoin les ajustement sonores et de jouabilité qu nous conviennent
si on veut tout changer, la faut vraiment se dire que cette gratte est pas pour nous et acheter directement une guitare qui nous convient mieux !

mais en premier, je vais commencer par mettre de meilleur controle de volume et tonalité, le controle de tone est hyper important pour bien jouer avec les son hors phase et la, d'origine, ca le fait pas
et ensuite les micros adeson bien meilleur que ceux la
bravo guitariste.com....

Doc Loco
Je ne pense pas qu'on soit dans une question de "meilleur" ou "moins bon", mais de plus ou moins adaptés à un style particulier.
In rod we truss.

mipmap18
tu parles des micros adeson la doc?

la guitare es emballée dans son carton prete a partir par colis demain au magasin d'achat pour qu'il me fasse les reglages qu'ils auraient du faire avant envoi !

doc, ton bloc vibrato est perpendiculaire ou a la table ou incliner vers l'avant?

tiens doc , un mec en plus du vibrato a fait les changement que j'ai prevu pour l'instant , a savoir tone et volume ainsi que micros adeson et voila son commentaire

"Niveau son, le changement est radical: + d'aigu et 1 soupçon moins de médium et surtout un sustain digne d'une vraie Les Paul. C'est impressionnant. Le test sonore est pour bientôt...."

voila la page du fofo avec les photos
http://www.guitarbob.fr/forum/(...)e/15/
bravo guitariste.com....

Doc Loco
mipmap18 a écrit :

doc, ton bloc vibrato est perpendiculaire ou a la table ou incliner vers l'avant?

Parallèle à la table (mais tu peux régler ça en jouant sur la tension des ressorts évidemment).

Citation:
tiens doc , un mec en plus du vibrato a fait les changement que j'ai prevu pour l'instant , a savoir tone et volume ainsi que micros adeson et voila son commentaire

"Niveau son, le changement est radical: + d'aigu et 1 soupçon moins de médium et surtout un sustain digne d'une vraie Les Paul. C'est impressionnant. Le test sonore est pour bientôt...."

voila la page du fofo avec les photos
http://www.guitarbob.fr/forum/(...)e/15/

Ok, mais commencer par un réglage optimal n'est pas une mauvaise idée, avant de se lancer dans des achats de micros . Concernant le vibrato, c'est la pièce qui est le plus souvent sujette à critique sur la BMS - notamment parce que pas conforme du tout à l'original (faut dire que le bricolage de Brian et de son Papa, à base de ressorts de moto et d'aiguiille à tricoter, n'était pas évident à reproduire ).

Il faudrait que je l'ouvre (la plaque arrière suffira) pour voir la taille du bloc vibrato et le métal dont il est fait - si c'est comme pour les Fender cheap, il y'a effectivement certainement un upgrade possible de ce côté.

Par ailleurs, si ce sont les mêmes ressorts que ceux utilisés sur les Strat, un upgrade intéressant consiste à installer des "Raw vintage" - c'est ce que j'ai fait sur les strats où je laisse le vibrato libre (non collé à la table), avec un résultat appréciable.

edit: après ouverture, le bloc vibrato a l'air costaud, pas du tout les merdes légères qu'on trouve sur les Fender mex et Squier. Et les ressorts sont identiques aux Fender, donc des Raw Vintage conviendront; je ferai l'essai à l'occasion.
In rod we truss.

mipmap18
oui, toute facon financierement, les micros ca seras pas possible avant novembre ou decembre
en meme temps je ferais les potard tone et volume pour bien associer
ca apporterais quoi les raw vintage ?

pour le bloc vibrato, j'avais deja vu sur la mienne a travers la plaque qu'ils avaient pas mis un truc merdique de 10 grammes
!

demain elle part au mag pour reglages, deja hate de la retrouvée...
l'autre avec son upgrade a deja un gain qui me plait avec le petit+ d'aigue et le sustain en plus et visiblement tre agreable

a savoir ce que lui on apporter ses condos de tone et volume

j'aurais bien fait le vibrato aussi mais deja, vendu hors de prix pour ce que c'est, plus travaux au luthier....impossible coter tarif l'ensemble
mais c'est pas trop une priorité pour moi
je cracherais pas dessus.....meme pour l'esthetique mais bon...

pour mon vibrato, la gratte est une occasion magasin, j'ai pas changer les cordes
mais je pense que le mag ou le proprio qui la mis en vente par ce mag a mis un 10_46 au moins sans changer les reglages, d'ou le vibrato incliner

je leur ferais un mail avec quelque instructions sur ce que je veut et leur rappeler qu'ils etaient sensés me l'envoyer reglée avec des cordes neuves...
bravo guitariste.com....

En ce moment sur guitare électrique...