mipmap18 a écrit :
doc, ton bloc vibrato est perpendiculaire ou a la table ou incliner vers l'avant?
Parallèle à la table (mais tu peux régler ça en jouant sur la tension des ressorts évidemment).
Citation:
tiens doc , un mec en plus du vibrato a fait les changement que j'ai prevu pour l'instant , a savoir tone et volume ainsi que micros adeson et voila son commentaire
"Niveau son, le changement est radical: + d'aigu et 1 soupçon moins de médium et surtout un sustain digne d'une vraie Les Paul. C'est impressionnant. Le test sonore est pour bientôt...."
voila la page du fofo avec les photos
http://www.guitarbob.fr/forum/(...)e/15/
Ok, mais commencer par un réglage optimal n'est pas une mauvaise idée, avant de se lancer dans des achats de micros
. Concernant le vibrato, c'est la pièce qui est le plus souvent sujette à critique sur la BMS - notamment parce que pas conforme du tout à l'original (faut dire que le bricolage de Brian et de son Papa, à base de ressorts de moto et d'aiguiille à tricoter, n'était pas évident à reproduire
).
Il faudrait que je l'ouvre (la plaque arrière suffira) pour voir la taille du bloc vibrato et le métal dont il est fait - si c'est comme pour les Fender cheap, il y'a effectivement certainement un upgrade possible de ce côté.
Par ailleurs, si ce sont les mêmes ressorts que ceux utilisés sur les Strat, un upgrade intéressant consiste à installer des "Raw vintage" - c'est ce que j'ai fait sur les strats où je laisse le vibrato libre (non collé à la table), avec un résultat appréciable.
edit: après ouverture, le bloc vibrato a l'air costaud, pas du tout les merdes légères qu'on trouve sur les Fender mex et Squier. Et les ressorts sont identiques aux Fender, donc des Raw Vintage conviendront; je ferai l'essai à l'occasion.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"