Aide pour guitare brian mai signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
oui, toute facon financierement, les micros ca seras pas possible avant novembre ou decembre
en meme temps je ferais les potard tone et volume pour bien associer
ca apporterais quoi les raw vintage ?

pour le bloc vibrato, j'avais deja vu sur la mienne a travers la plaque qu'ils avaient pas mis un truc merdique de 10 grammes
!

demain elle part au mag pour reglages, deja hate de la retrouvée...
l'autre avec son upgrade a deja un gain qui me plait avec le petit+ d'aigue et le sustain en plus et visiblement tre agreable

a savoir ce que lui on apporter ses condos de tone et volume

j'aurais bien fait le vibrato aussi mais deja, vendu hors de prix pour ce que c'est, plus travaux au luthier....impossible coter tarif l'ensemble
mais c'est pas trop une priorité pour moi
je cracherais pas dessus.....meme pour l'esthetique mais bon...

pour mon vibrato, la gratte est une occasion magasin, j'ai pas changer les cordes
mais je pense que le mag ou le proprio qui la mis en vente par ce mag a mis un 10_46 au moins sans changer les reglages, d'ou le vibrato incliner

je leur ferais un mail avec quelque instructions sur ce que je veut et leur rappeler qu'ils etaient sensés me l'envoyer reglée avec des cordes neuves...
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Marcphi
Pas toujours d'accord avec ce qui a été dit dans ce topic.

Pour ne pas rentrer dans un débat sans fin "elle sait faire ça", "même pas vrai", "mais si", "mais non"... Je poste quelques liens de sons enregistrés avec la mienne il y a quelques temps (années):

Un peu grunge:
http://profile.ultimate-guitar(...)75681

Une sorte de ballade:
http://profile.ultimate-guitar(...)14146

Le morceau Prayers & Realities:
http://profile.ultimate-guitar(...)94975

Essai de la Brian May avec une Boss DS-1 stock:
http://profile.ultimate-guitar(...)75679
mipmap18
sympa tout ca !
a moins de savoir, on se dit pas d'entrée que c'est une red special

c'est plus sur la derniere que je reconnais immediatement sa sonorité en clean en debut de morceau !

faut juste pas l'associer avec un vox et treble boost et on sort du son brian may
moi, je l'adore en blues !!!

seulement on est habitués au sons fenderiens ou gibson
mais je la trouve carrement geniale pas dans "son" mais dans "ses "sonoritées qu'elle peut produire pour du blues qu'il soit doux et bien rond qu'un peu plus saturé et mordant

mon seul regret sur cette gratte, l'ayant prise d'occasion" et de l'avoir en couleur cherry...
j'aurais preferée la blanche avec la plaque turtle que j'aurais changer pour du noir, ca rend super bien ! classe et sobre
ou la version 3 tons
j'avoue que meme la verte me plait bien !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
faut pas avoir peur du hors phase lol

bien utiliser, elle peut rendre cette gratte bien mechante et agressive a souhaite, mordante !

chouettes demos en tout cas !
bravo guitariste.com....

Little Wing 78
Voila pourquoi je n'achèterais JAMAIS un modèle signature d'un artiste que j'admire car:

1 On risque de se cantonner au style et morceaux de l'artiste en question, donc plutôt exclusif.

2 Acheter l'objet pour se dire "c'est la signature de", autant acheter un meuble.

3 Modifier un modèle signature est ridicule dans le sens où on va dénaturer l'instrument pour au final se retrouver à payer la signature pour quelque chose qui s'en serait éloigné.

Mais tout cela n'est que mon avis personnel.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mipmap18
1 Si on achete une gibson slash signature , on se limite a slash ???
ca reste avant tout une guitare qu'on achete pour son son et ce qu'on pense pouvoir en tirer par rapport a nos envies !
d'autres artistes on cette gratte et ne jouent pas du queen avec

y'en a qui achete une strat parce qu'il aiment stevie ray....signature ou pas, y'a toujours un artiste avec sa gratte qui nous influe

2 je vois pas trop le rapport avec un meuble mais bon.....une brian may signature, c'est avant tout une red special, on l'achete comme red special
la encore, tu peut acheter une gibson slash signature mais avoir avant tout une gibson

ta comparaison est total hors sujet !

il a crée cette guitare comme leo fender la strat et ca s'arrete la pour ce qu'on peut appeler signaure !

3 la, encore, red special !
oublie brian may ( tu a plus de mal que nous on dirait....)
comme une strat, une red special ca evolue
tu garde l'essentiel de sa signature sonore , tu en change ce qui te manque ou te deplait comme avec une autre gratte

la encore, d'autres artistes on cette gratte et on modifiés a leur gout sans lui faire perdre son essence pour autant

j'ai cette gratte, j'aime queen et je joue pas forcement du queen dessus
de meme que le treble booster, je prefere son son associer a une strat qu'a cette guitare

pour conclure, oublie brian may
si j'achete une red special de chez KZ, c'est une red special, pas une brian may signature !
donc voila, on achete une red special comme on achete une strat !
et comme une strat, on peut la modifiée a nos besoin sans lui faire perdre son identité !
bravo guitariste.com....

Jimyvai
Au depart cette guitare etait faite en bois de chene et contreplaque pour le corp et avec un fond et table acajou ce qui peut explique cela si elle est encore faite dans les memes bois
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
mipmap18
ce qui explique quoi jimyvai?
bravo guitariste.com....

Doc Loco
Little Wing 78 a écrit :
Voila pourquoi je n'achèterais JAMAIS un modèle signature d'un artiste que j'admire car:

1 On risque de se cantonner au style et morceaux de l'artiste en question, donc plutôt exclusif.

2 Acheter l'objet pour se dire "c'est la signature de", autant acheter un meuble.

3 Modifier un modèle signature est ridicule dans le sens où on va dénaturer l'instrument pour au final se retrouver à payer la signature pour quelque chose qui s'en serait éloigné.

Mais tout cela n'est que mon avis personnel.

Malgré mon avis sur la Brian May, je ne suis globalement pas d'accord avec toi. J'ai quelques guitares "signature" ou "tribute" et je les utilise dans des style très différents de celui de l'artiste en question (sauf éventuellement en démo): je n'utilise quasi jamais ma Rory Gallagher dans son style, ma Ron Asheton me sert quasi à tout SAUF du Stooges, j'utilise plus ma Brian Setzer en stoner/garage qu'en rockab' et je n'ai jamais joué une ligne de Biffy Clyro sur ma Simon Neil.
Mais ce sont toutes des guitares très polyvalentes et absolument pas cantonnées dans un style (au contraire de la BM, mais je crois que ce n'est pas la peine d'insister, on a dû comprendre mon avis depuis le début de ce topic, et aussi qu'il n'est pas unanimement partagé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
c'est hors sujet mais ca m'a fait peter de rire !!!!!
sur un forum de video hd, un mec veut changer la lampe de son ampli et demande...

"Bonjour, j'ai commandé un bugera v5 et je compte changer les lampes dessus à moyen terme et en cherchant sur le net j'ai vu pas mal d'avis différents sur les marques. À votre avis pour du blues faut mettre quoi comme lampe ? Que pensez-vous des lampes PANASONIC PT-AE4000 sinon merci de me donner les références exactes pour les commander. Ensuite je verrai pour changer le HP et la aussi les avis divergent."

http://hdfever.fr/forum/viewto(...)=4040
bravo guitariste.com....

Little Wing 78
mipmap18 a écrit :
1 Si on achete une gibson slash signature , on se limite a slash ???
ca reste avant tout une guitare qu'on achete pour son son et ce qu'on pense pouvoir en tirer par rapport a nos envies !
d'autres artistes on cette gratte et ne jouent pas du queen avec

y'en a qui achete une strat parce qu'il aiment stevie ray....signature ou pas, y'a toujours un artiste avec sa gratte qui nous influe

2 je vois pas trop le rapport avec un meuble mais bon.....une brian may signature, c'est avant tout une red special, on l'achete comme red special
la encore, tu peut acheter une gibson slash signature mais avoir avant tout une gibson

ta comparaison est total hors sujet !

il a crée cette guitare comme leo fender la strat et ca s'arrete la pour ce qu'on peut appeler signaure !

3 la, encore, red special !
oublie brian may ( tu a plus de mal que nous on dirait....)
comme une strat, une red special ca evolue
tu garde l'essentiel de sa signature sonore , tu en change ce qui te manque ou te deplait comme avec une autre gratte

la encore, d'autres artistes on cette gratte et on modifiés a leur gout sans lui faire perdre son essence pour autant

j'ai cette gratte, j'aime queen et je joue pas forcement du queen dessus
de meme que le treble booster, je prefere son son associer a une strat qu'a cette guitare

pour conclure, oublie brian may
si j'achete une red special de chez KZ, c'est une red special, pas une brian may signature !
donc voila, on achete une red special comme on achete une strat !
et comme une strat, on peut la modifiée a nos besoin sans lui faire perdre son identité !

Je ne saisie pas l'agressivité de tes propos avec ton "oublie Brian May" que j'appréciais sûrement avant toi. Je ne donne que mon avis voilà tout. En gros détends toi.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Doc, loin de moi l'idée de mettre la zone sur le fil. J'ai un peu de mal a comprendre que l'on modifie un modèle signature surtout que ce modèle signature est lui même généralement décliné d'un modèle parfaitement stock. Mais comme précisé plus haut c'est MON avis, aucune universalité de ma part.
Merci pour ton argumentation étoffée et argumentée, comme d'hab

Marcphi
Je ne trouve pas non plus ridicule de modifier une guitare signature pour la personnaliser à son propre goût. Surtout qu'une guitare signature n'est pas forcément conforme en tout point à celle qu'utilise l'artiste et on peut vouloir partir de cette base soit pour se rapprocher de l'originale, soit pour l'upgrader à notre sauce. La plupart du temps la guitare signature offre une qualité de fabrication, des options ou des choix de composants qui n'existent pas sur les modèles classiques. Il suffit parfois d'un simple changement de micro ou d'accastillage pour optimiser la lutherie existante et conserver les spécificités de la signature.

Pour en revenir à la Brian May, elle n'est justement pas issu d'un modèle standard comme peuvent l'être les strats ou les les paul signature. Donc son design ou sa lutherie peuvent à eux seuls justifier son achat, sans compter que son schéma électronique est très spécifique lui aussi. Pourquoi ne pas remplacer le vibrato flottant par un vibrato fixe ou remplacer un des Trisonic par un humbucker. Aucune autre guitare standard ne pourra remplacer cette base si particulière.

J'ai refait dernièrement une petite démo de ma Brian May Black and Gold (toujours un plaisir de la ressortir).

Toutes les guitares (même la basse) sont mon unique Brian May modèle coréen de 2006 complétement d'origine:
http://profile.ultimate-guitar(...)67626

Pas de Vox ni de treble booster. Juste la Brian May dans une émulation de Plexi dont je n'ai pas touché les réglages. Le gain étant réglé par le potard de volume de la guitare. J'ai juste utilisé un clean boost pour la partie lead. Les différentes parties ont été enregistrées avec des réglages de tone de volume et de config de micros différentes: en série ou en inversion de phase... Je trouve qu'on reconnaît bien le caractère de la guitare malgré tout.
Marcphi
Mipmap,

Concernant ton problème d'origine:
1) Manque de clarté/d'aigus des micros
2) Manque de sustain
Je pencherais pour des micros réglés trop haut...

Essaie de corriger la hauteur des micros. Cela devrait t'aider à obtenir un son plus homogène sur ta guitare. Voila les préconisations de Greg Fryer pour la Red Special. Il mentionne toutefois le fait que ces réglages pourraient ne pas convenir au Trisonic coréen dont l'aimant est plus puissant:

These pickup heights are recommended by Greg Fryer on the Brian May Guitars website.

Pickup heights: measuring at the centre of each Tri-sonic pickup up to the underneath of the string, set pickup height relative to each E string as follows:

(Measure with string at concert pitch and not fretted)

Bridge pickup: Top E: 2.5mm Bottom E: 2.75mm

Middle pickup: Top E: 3.0mm Bottom E: 3.25mm

Neck pickup: Top E: 3.25mm Bottom E: 3.5mm

(It can be handy as a reference to fret both the Top E and Bottom E strings at the 24th fret and to measure the gap down to the pickup - this works fine with the Neck and Middle pickups but is less meaningful at the Bridge pickup)

Bear in mind that these measurements are to suit the original pickups on Brian May's Red Special and also the replica pickups that I have been recently making with Adrian Turner - these measurements might not suit the pickups on your guitar or those Tri-sonic's that have more powerful anisotropic ferrite magnets like the Korean made Burns Tri-sonic's and Kent Armstrong Tri-sonic's - so as usual the rule of thumb is: fine tune to suit what you think sounds best!

Greg Fryer
Little Wing 78
Exact Marcphi, la Red Special n'est pas un standard comme une Gibson ou une Fender pouvant la rendre encore un peu plus exclusive sachant que la Red de Brian May est totalement home made.

Pour ce qui de ne pas modifier, chacun son avis mais je me verrais mal mettre des Lollars sur une JS1200 Satriani ou des EMG sur une Frankenstrat

Je dirais qu'au delà de ça tout n'est que marketing un exemple, la Slash AFD. Elle a été vendue comme la réplique de la gratte de Slash sur l'album mythique Appetite for destruction, surtout quand on sait que la Les Paul du chevelu au haut de forme ne jouait pas une Gibson mais une réplique... Aujourd'hui, on trouve des micros Slash signature mais ce sont des micros totalement stock et son talent qui ont forgés son son. Bref, on s'éloigne

Moi même avec une LP Junior je joue un eventail allant de Ozzy période Randy Rhoads à John Mayer en passant par Van Halen ou ZZ Top donc...

En ce moment sur guitare électrique...