Aide pour guitare brian mai signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Exact Marcphi, la Red Special n'est pas un standard comme une Gibson ou une Fender pouvant la rendre encore un peu plus exclusive sachant que la Red de Brian May est totalement home made.

Pour ce qui de ne pas modifier, chacun son avis mais je me verrais mal mettre des Lollars sur une JS1200 Satriani ou des EMG sur une Frankenstrat

Je dirais qu'au delà de ça tout n'est que marketing un exemple, la Slash AFD. Elle a été vendue comme la réplique de la gratte de Slash sur l'album mythique Appetite for destruction, surtout quand on sait que la Les Paul du chevelu au haut de forme ne jouait pas une Gibson mais une réplique... Aujourd'hui, on trouve des micros Slash signature mais ce sont des micros totalement stock et son talent qui ont forgés son son. Bref, on s'éloigne

Moi même avec une LP Junior je joue un eventail allant de Ozzy période Randy Rhoads à John Mayer en passant par Van Halen ou ZZ Top donc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Marcphi
Little Wing 78 a écrit :

Pour ce qui de ne pas modifier, chacun son avis mais je me verrais mal mettre des Lollars sur une JS1200 Satriani ou des EMG sur une Frankenstrat

Je dirais qu'au delà de ça tout n'est que marketing un exemple, la Slash AFD. Elle a été vendue comme la réplique de la gratte de Slash sur l'album mythique Appetite for destruction, surtout quand on sait que la Les Paul du chevelu au haut de forme ne jouait pas une Gibson mais une réplique... Aujourd'hui, on trouve des micros Slash signature mais ce sont des micros totalement stock et son talent qui ont forgés son son. Bref, on s'éloigne

Moi même avec une LP Junior je joue un eventail allant de Ozzy période Randy Rhoads à John Mayer en passant par Van Halen ou ZZ Top donc...

Moi je suis peut-être fou mais un EMG sur une Van Halen ça ne me ferait pas peur, notamment le 85 (ou le 89) qui pourrait lui aller comme un gant... Ensuite des Lollar sur une JS, je ne vois pas le problème. Ce ne serait rien d'autre que de très bons micros sur une très bonne lutherie. Il faut simplement choisir judicieusement le set de micros.

Oui Gibson a fait la réplique de la réplique d'une Gibson. Je ne trouve pas ça plus choquant que toute la production des Rx qui n'est finalement que du réchauffé de luxe pour nostalgiques dépressifs.

Bien souvent lorsque l'on aime le son d'un instrument on a tendance à essayer de tout jouer avec pour voir si le son qu'on chérit tant peut s'appliquer à d'autres contextes, parfois ça fonctionne, parfois il faut retravailler pas mal le signal. Compte tenu de l'évolution du matériel autour de la guitare (comp, distos, eq, amplis, etc.)et de leur programmation, il est facile de passer d'un son à l'autre ou d'un style à l'autre...

Bref tout ça pour dire que l'important c'est d'avoir une gratte qui est bien réglé et qui tient l'accord. Le reste c'est des goûts et des couleurs
mipmap18
il n'y aucune agressivité dans mes propos little wing
je precise juste que pour beaucoup, on achete une red special et pas juste une brian may signature !
par contre ecrire "Acheter l'objet pour se dire "c'est la signature de", autant acheter un meuble" c'est un peu nous prendre pour des cons ca

tu connais une autre red special ?
non, donc forcement on achete la fameuse guitare crée par brian may , mais pas pour jouer comme brian may mais pour avoir une guitare dont on connais et apprecie la sonorité !

"Je ne saisie pas l'agressivité de tes propos avec ton "oublie Brian May" que j'appréciais sûrement avant toi."

tu est tout plein de certitudes et persuadé que tout le monde a 15 ans ici ou quoi?

je te dis de l'oublier car tu le rappel sans cesse, on rappel pas aux possesseurs de strat clapton sans arret non ?

pour moi, c'est juste une red special, meme pas une guitare signature
une signature pour moi, c'est un modele serie modifié par un guitariste !

celle la, c'est le modele de base, les signatures c'est ce que chaque possesseurs en fait !

on recherche pas forcement son son
de meme, on peut apprecier la base de la guitare et vouloir l'ajustée a ses envies
je vois pas trop ce qu'il y'a d'incongrue la dedans comme avec n'importe quelle autre gratte !

certains ( et pas de novices coter gratte comme kelindo parker) lui on changer le diapason entre autre
chacun fais ce qu'il veut du moment que ca sonne !

sinon, guitare revenue reglée, une corde petée dans la minute et plus de jeu de corde......
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
levautour
Bonsoir, je me suis arrêté au trois premières pages du topic et je voulais savoir si tu as essayé des combinaisons de hauteur de micros différentes... Pour le son trop étouffé, baisse le micro milieu et monte le micro chevalet coté cordes graves, tu vas récupérer de la présence.

Pour ton legato le réglage manche chevalet est il optimal? à un chouilla près ça peut rendre la guitare plate lors des legatos ou autres technique. La mienne a pris du temps à régler et ça roule bien niveau réponse main gauche et sustain.
mipmap18
salut vautour !

la, j'ai une corde qui m'a laché d'entrée !
du coup, je dois attendre d'en recuperer...
cela dit, reglage pas top de la gratte
ils ont limer un peu la frette zero car elle etait un peu creusée, remis le bloc vibrato bien parallel a la table, jusque la ok

mais la hauteur des cordes.....bien trop haute
pourtant, j'avais donner un mail avec ce que je voulais ainsi que le jeu de cordes voulu mais ils en on clairement pas tenu compte....

cela dit, le peu que j'ai tester la, le legato repond deja mieux ainsi que le sustain !

je pourrais pas recup' des cordes neuves avant 5/6 jours helas pour m'y remettre
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Little Wing 78
mipmap18 a écrit :
il n'y aucune agressivité dans mes propos little wing
je precise juste que pour beaucoup, on achete une red special et pas juste une brian may signature !
par contre ecrire "Acheter l'objet pour se dire "c'est la signature de", autant acheter un meuble" c'est un peu nous prendre pour des cons ca

tu connais une autre red special ?
non, donc forcement on achete la fameuse guitare crée par brian may , mais pas pour jouer comme brian may mais pour avoir une guitare dont on connais et apprecie la sonorité !

"Je ne saisie pas l'agressivité de tes propos avec ton "oublie Brian May" que j'appréciais sûrement avant toi."

tu est tout plein de certitudes et persuadé que tout le monde a 15 ans ici ou quoi?

je te dis de l'oublier car tu le rappel sans cesse, on rappel pas aux possesseurs de strat clapton sans arret non ?

pour moi, c'est juste une red special, meme pas une guitare signature
une signature pour moi, c'est un modele serie modifié par un guitariste !

celle la, c'est le modele de base, les signatures c'est ce que chaque possesseurs en fait !

on recherche pas forcement son son
de meme, on peut apprecier la base de la guitare et vouloir l'ajustée a ses envies
je vois pas trop ce qu'il y'a d'incongrue la dedans comme avec n'importe quelle autre gratte !

certains ( et pas de novices coter gratte comme kelindo parker) lui on changer le diapason entre autre
chacun fais ce qu'il veut du moment que ca sonne !

sinon, guitare revenue reglée, une corde petée dans la minute et plus de jeu de corde......

Nous avons semble t'il un problème de compréhension tous les deux mais ce n'est pas grave et je ne perdrais pas de temps à épiloguer sur le sujet car cela serait stérile à terme, notamment dans le sens où JE ne comprends pas que l'on puisse payer une signature sur un modèle que l'on va modifier et que à MON HUMBLE avis on a plutôt intérêt à prendre le modèle standard que l'on va upgrader, sauf pour la Red Special qui est un cas à part (on est plus dans le standard Strat, Télé, LP). Aucune intention de MA part de CONVERTIR qui que se soit à MON opinion. Ton topic aura au moins eu l'avantage de m'en apprendre plus (bien que je sois plein de certitudes, ah bon?) sur une guitare que je trouve terriblement sexy. Bien à toi ami Val d'Oisien.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mipmap18
y'a pas de malaise littlewing, pas toujours simple de causer via le net et se comprendre
on a toujours l'air plus agressif qu'on l'est en réel, un point d'exclamation et on a l'air de crier !

sinon, pour moi, c'est juste un modele de base, une red special
les modeles signature m'interesse pas dans le sens ou je prefere prendre un modele standard et le mettre a mon gout si besoin ou envie

mais la red special, c'est different, sa seule signature et d'avoir le nom de son créateur comme une fender, c'est pas un modele signature pour moi mais un modele de guitare comme le sont une strat ou une lespaul

la guitare est sexy effectivement mais bie moins belle que la brian may super, le vibrato de ce modele est plus haut et desequilibre l'aspect visuel de la guitare et lui fait un gros cul !

et elle est vraiment special, elle demande du boulot coter son
ce qui marche avec tel ampli ou pedale dans sa config de base peut donner tres moche en hors phase

ma pacifica, tout marche quelque soit l'ampli et pedale, plug and play !
alors que la red, faut chercher
je me sert surtout du hors phase avec les 3 micros active et micro manche hors phase quand j'ai besoin d'un son plus tranchant et aggressif
le son sans hors phase et bien rond et epais

la guitare a besoin de gain ou pedal pour bien donner, elle lui faut un coup de pied au cul !
pour l'instant, je la trouve bien avec des simus d'ampli high gain

le manche est epais mais confortable, je m'y suis pas encore completement habitué passant d'un manche 25.5 a celui la en 24 !

bizzarrement, elle me tue un peu plus les doigts que ma pacifica alors que je l'ai montée en 9-42 !
peut-etre a cause des frettes plus hautes et plus larges
bravo guitariste.com....

En ce moment sur guitare électrique...