Aider moi a faire le bon choix de guitare!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour la mélody maker de gibson , c'est du bas de gamme gibson ouais , mais j ai tester pour quelqu'un , ca tiens la route , plus qu'une squier a mon gout , les aigue sont moin criard , le sustain pas mal ...

esp ltd en bas de gamme , c'est du vomi , au début ca peut paraitre bien quand on connait pas beaucoup , mais quand ton oreille s'ameliorera je pense tu seras décu , c'est un peu dégeuli, a partir de 600 elles commences a êtres sympa mais la c'est hors budget pour ce que tu demandes .

j avais une epiphone SG autrefois , c'est pas super super, mais c'est potable , meme micro que epiphone les paul standard je crois , meme lutherie , tout , sauf forme , si t'as un ampli qui suis , une bonne pédale, de bon reglage , tu peux avoir un son pas dégeu , sinon passe plutot ton chemin ,

sinon si t'as beaucoup de chance , vers 300 tu peux peut etre avoir une fender mexicaine d 'occase ... ca sera tjs mieux que squier .
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
Guitar Angel
Moi je te conseille les Épiphone SG! Elles ont un bon rapport qualité/prix et certaine ne sont pas très chères. Elles ont un son vraiment dans le punk-rock-bluzzy.
Que le rock soit avec vous.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #17
  • Publié par
    bongo
    le 25 Janv 2009, 11:03
Une Az équipée en EMG-Hz, c'est dans ton budget et ça sonne de suite !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PROSPERO
slt! Bon alors moi j'ai une gibson melody maker avec 2 micro et sa sonne!!

c'est certainement le bas de gamme de gibson mais les micros sont supers le sustain incroyable et le son bon depeche toi car elles se font de plus en plus rares

En tout cas rien avoir avec les guitares de la meme gamme de prix

si non tu peux aussi regarder du cote des squier classic vibe
LIFE IS PAIN
+1 c'est bien ce qu'il me semblait

et elle est en arret de fabrication donc les dernières en ventes seront les dernières tout court ...
après ca tapera dans l'occase ;
Citation:
si elle est en arrét de production y doit y avoir une raison. tu serais me dire laquel?


ca c'est pourri comme question

ma gibson double cutaway modele faded worn cherry est en passe de l'etre et elle est géniale ..

la gibson marauder l'a été rapidement ... alors que rapport qualité/prix pour un son vintage elle est d'enfer

alors pourquoi ?
ben je suis pas responsable des conneries de marketing gibson , ces guitares s'arrache comme des petits pains , ils en vendent pas mal , mais arrete des les produire
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2009, 21:19
Oui les fabriquants arrêtent des modèles pour des raisons qui leur sont propres mais pas parce qu'elles ne sont pas "bien".

Autre exemple de SG pas chère http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=0
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Little Paco
catzou9 a écrit :
si elle est en arrét de production y doit y avoir une raison. tu serais me dire laquel?


Alors personellement je pense pas qu'ils arretent, parce qu'au bout de 1an, ils se sont rendus comptent qu'elle etaient pas bien. Si la guitare leur plaisait pas il s'en serait rendu compte de suite....

Alors à mon avis la réponse, c'est que gibson voulait se faire un petit coups de pub avec une guitare pas cher, la guitare se vend bien, je doute qu'ils perdent de l'argent avec mais ils doivent pas non plus se gaver de pognon, moins qu'une epiphone en tout cas. Vu l'accueil mitigé que reçoit la guitare: les gens adorent, d'autres pensent que la marque se dévoit, le coups de pub est moyen, ils arretent...

Rendez vous dans 20 ans pour savoir ci c'etait ou pas une bonne guitare.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
flavien.r
catzou9 a écrit :
Rendez vous dans 20 ans pour savoir ci c'etait ou pas une bonne guitare.


C'est un peu con comme phrase ça non , si tu trouve qu'une guitare sonne aujourd'hui, t'as pas besoin d'attendre ans pour savoir si elle est bien. La melody maker est sans concessions mais pas une mauvaise gratte du tout, faut juste pas la conseiller à tout bout de champ, et surtout sans essayer.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bon désolé d'avoir lancé plus ou moins le débat sur la melody maker ,
mais je pense que l auteur du sujet ne voulais pas savoir pourquoi gibson a arreter la production ou fait des coup de pub , ou des flop ... mais quelle guitare choisir

j'ai apporter mon avis, la melody maker est plus que correcte pour son prix, et plus qu'une squier a mon gout ...
l'epiphone SG peut passé pour le punk niveau micro etc , mais la lutherie est a revoir d'ou ma comparaison car la melody maker a une super lutherie pour le prix ... voila tout


flavien.r , ce que little paco a voulu dire je pense etait simplement que si dans 20 ans on en parle encore c'est qu'en effet cette guitare en valait la peine ...( ce qui est plus ou moins le cas de la marauder actuellement , anciennement la "les paul du pauvre")
ensuite comme je l ai dit , la melody maker a été conseillé, après avoir été testée.

et avis perso , évité le cheap ltd esp dans cette tranche de prix . la SG epiphone conviendrait mieux encore
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
Little Paco
C'est con mais pas tellement plus que l'argument fallacieux que j'ai cité au départ qui peut de toute façon etre pris dans tous les sens.

Mais dans l'absolu tu as raison, c'est pour ça que j'ai jamais acheté une guitare sans l'essayer. Et que j'ai acheté une vintage à 200 euros, après, une strat à 1300, ou que je joue sur l'ampli que j'ai bricolé moi même en le perfectionnant à l'oreille.... Nan en fait il est pas terrible, mais je l'aime bien c'est moi qui l'ait fait.

Quant à la Melody Maker, je dois dire que je connais pas, mais que la guitare ne m'attire pas vraiment à priori, mais c'est tout.

En tout cas, je trouve quand même que pour 300 euros l'auteur du sujet, peut chopper des trucs plus interessants en occase, qu'en neuf.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ola je ne pensé pas qu'une simple question de curiosité engendré un aussi gros debat!! lool.

Je pense aussi que niveaux occaz je pourais trouver quelque chose qui tienne vraiment la route!
Si vous trouvez une bonne occasion (notament ds le sud est!!) n'ésitez pas a m'en faire part!!
vend gretsch electromatic 5238T pro jet. c'est par la ====>
https://www.guitariste.com/for(...)51513
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #30
  • Publié par
    bongo
    le 26 Janv 2009, 00:43
Tu peux passer tester des Az au besoin
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...