Aider moi a faire le bon choix de guitare!!

• Publié par
    catzou9
    le 23 Janv 2009, 19:19
Salut a tous! je vous le fais en quelque mots. Depuis quelque temps je joue dans un groupe de punk/ rock et ça comence a plutôt bien tourner! mais le probléme est que les premiers lives arrives a grand pas et que je ne peux plus me contenter de ma guitare toute pourri de marque inconnu "storm".
J'ai un budjet asser serré ( environ 300€) pour me trouver un guitare sur laquelle je serais alaise et qui tienne la route sur scéne!!
Je recherche plutôt guitare polyvalente car même si mon groupe vire au punk, je joue énormement de styles differents!
MErci a tous

B€njI
vend gretsch electromatic 5238T pro jet. c'est par la ====>
https://www.guitariste.com/for(...)51513
Little Paco
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
anatole_17
et tu comptes aussi changer ton ampli ?
MetalliKeul
pour avoir joué dans un groupe, avec a peu prés les même budgets et le même style de musique, je dirai que :

- moi j'ai une Epiphone Lespaul Special (je crois) et ca a toujours sonner super bien
- un pote jouait sur une Ibanez entrée de gamme, de forme strat' et ca sonnait super bien aussi..

.. mais dans ce registre j'ai quand meme crosié beaucoup de Epiphone Les Paul..
I Don't Give A F*** If You Hate Me
faboullouss
Salut, tu as quoi comme ampli ?

Parce que, avant de vouloir changer de gratte, en groupe, il faut un ampli qui pousse un peu tout de même....

Sinon en effet, dans ces prix avec l'occas t'auras une qualité vraiment au dessus...

Si t'aimes le son, il y a des les Danelectro aussi .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 23 Janv 2009, 22:43
Vu le choix que tu peux avoir.
Je me poserai quelques questions:
- Quelle est la forme que je préfère? (Strat, LP, V...)
- Quels micros?
- Quelle marque -accessible- me fait particulièrement envie?

Mais il est évident qu'avec du Squier/Epiphone (ce n'est pas exhaustif) tu ne seras pas déçu, et... Tiens, il me semble que j'ai vu une Squier '51 -un peu chère- dans les petites annonces, une guitare EXCELLENTE, et que tu pourras bilouter plus tard.
Loudness is good for health
une gibson melody maker

j'en ai essayer une pour un copain qui vous acheter sa premiere guitare , finition pas degeu du tout , corp une piece je crois , très bon sustain , mais micro simples ... ca apres c'st affaire de gout , et j'aime pas la tête non plus ,

mais les + :

très legere
confortable
fine
bonne finition
peinture au tampon ( j adore , aucune marque )
tres bon sustain
prix

coute dans les 200
mais après ca depend de ce que tu veux jouer , pour du punk ca peut passer amplement je pense , rock aussi , surtout les son vieux rock

après faut voir ton ampli , moi c'etait du mesa ... donc voila
mais c'est pas une mauvaise affaire
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
  • Publié par
    catzou9
    le 24 Janv 2009, 13:05
ola toute c'est reponses!!! j'ai le choix!! lol. niveaux ampli je joue sur un peavey bandit 112.
j'ai du mal a accroché avec squier mais on me le conseil beaucoup!! Vue que mon réve et d'avoir un jour une telecaster, je pourais déjà par cette marque, me raproché de la forme!
le plus important dans tous ca, j'aimerai trouver une guitare au manche confortable ( le mien me latte la main gauche!! lol) et surtout avec des cordes asser raprochées du manche pour gagner en rapidité,( trés important!!!) des micros qui suivent ne ferais pas de mal non plus.
Pour la gibson melody maker, j' en est entendus parler aussi, mais ce qui me fait peur c'est que même si c'est gibson, c'est le bas de gamme de cette marque. On ma souvnet dit mieux vaut un haut de gamme d'un marque moyenne (squier épiphone) plutot qu'un bas de gamme fender ou gibson. Donc je sais pas a voir!
En tt cas avec vos conseil j'ai deja pas mal de gatte a essayer!!
anatole_17
Perso pour ce que tu joues je te conseillerais une epiphone les paul.
Les standard sont très correctes, et avec leurs deux humbuckers, je pense que tu devrais trouver ton bohneur !
Après si tu te sentirais mieux avec une guitare dont tu aime le style, opte pour la squier telecaster, qui je pense, pourra tenir la route !
au pire tu lui change ses micros avec le temps
j'ai passer mon aprem dans un magazin de musique prés de chez moi, j'ai essayé 2 telecaster squier et j'ai pas vraiment accroché, il en sorté un son trés fade. J'ai ensuite visé dans ibanez, une qui n'étais pas terrible non plus et l'autre un peu mieux, super son, mais confort a désiré

mais une guitare ma bien plu!!
c'est une Esp Ltd Ec-50 Blk. elle a une disto d'enfer, et un son clair qui n'est peut étre pas excelent mais qui passe. Cela dis le vendeur me parler des micros et me disé qu'il n'étais pas terrible.

Donc si quelqu'un la poséde ou la connait, esque vous pensez que c'est un bon choix??

Consernant les les paul, j'ai lu que l'accés au aigus etais difficile, étant soliste dans mon groupe, j'ai peur de galéré un peu avec cette guitare même si il est vrai que le son trés bon.
jerrypeeren
salut,

Je te conseille une telecaster harley benton de chez thomann, un pote l'a achetée, et elle sonne du tonnerre, en clean comme en disto... Elle est hyper-précise, et très facile à jouer !

Aller, je suis de bonne humeur, voici le lien : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

En plus, elle est très légère, et le bord qui, sur une vraie telecaster, te renfonce les côtes, est arrondi, comme sur une strat, donc, elle est agréable à porter.

Voila, j'espère avoir pu t'aider,
Jerrypeeren
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Janv 2009, 23:18
Passer d'une Storm à une Stagg... bof.

Pour rester sous les 300 euros avec de la polyvalence, je proposerais les Vintage Advance Series, qui ont la particularité d'avoir des splits progressifs.
Soit la AV2H, forme Tele avec deux humbuckers splitables, ou la AV6P, forme Strat avec trois P90 "stacked", également splitables. Ma préférence irait à la deuxième pour les P90 et le prix.

Pour l'ampli, économise un peu et tu pourras te prendre un petit 18W lampes pour enterrer le batteur, comme le Crate V18-112, par exemple.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2009, 23:47
Soliste, punk et polyvalente, pas trop accroc au son des simples => SG ou autre guitare acajou, double cut.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
pour la mélody maker de gibson , c'est du bas de gamme gibson ouais , mais j ai tester pour quelqu'un , ca tiens la route , plus qu'une squier a mon gout , les aigue sont moin criard , le sustain pas mal ...

esp ltd en bas de gamme , c'est du vomi , au début ca peut paraitre bien quand on connait pas beaucoup , mais quand ton oreille s'ameliorera je pense tu seras décu , c'est un peu dégeuli, a partir de 600 elles commences a êtres sympa mais la c'est hors budget pour ce que tu demandes .

j avais une epiphone SG autrefois , c'est pas super super, mais c'est potable , meme micro que epiphone les paul standard je crois , meme lutherie , tout , sauf forme , si t'as un ampli qui suis , une bonne pédale, de bon reglage , tu peux avoir un son pas dégeu , sinon passe plutot ton chemin ,

sinon si t'as beaucoup de chance , vers 300 tu peux peut etre avoir une fender mexicaine d 'occase ... ca sera tjs mieux que squier .
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.

En ce moment sur guitare électrique...