Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aidez moi à choisir svp : Ovation ae 147 ou Ibanez ew20...

Forum Ibanez
Forums
olicbr
  • #1
  • Publié par
    olicbr
    le 01 Jul 08, 08:09
impossible de me décider ne sachant pas ce que valent les ovation 'd'entrée de gamme'

voici les modèles :

a) ibanez ew 20 - 290 eur

mon idée première en fait..pour son look, & sa finition....les samples q j'ai écouté sur le net sont

mais en surfant un peu plus loin... je suis tombé là dessus :

b) ovation OV-AE127 Applause RRB Ruby Redburst - 273 eur



qu'est ce que ça vaut ??? (pas moyen de trouver des mp3/video..)

christian47
Salut,
Pour ce qui est de ces deux guitares, je ne peux pas te parler de l'Ibanes, je n'en ai jamais essayé. Mais Ovation, j'en ai quelques unes. Celle-ci (AE127) est une Applause. FAbriqué par Ovation. Ce sont de bonnes guitares d'entrés de gamme. Elles sonnent pas trop mal, mais branchées, elles donnent nettement mieux. La caisse est fine c'est la raison pour laquelle elle ne projettent pas très fort en acoustique simple. Le manche est par contre très agréable, comme sur toutes les Ovation d'ailleurs. Même si c'est une entrée de gamme, je trouve que c'est une très bonne guitare. je remarque que par contre elles sont pas mal plus chère en Europe que par ici.....
Avant de l'acheter, il serait bon de l'essayer...... le son Ovation est particulier...on aime ou on n'aime pas.
Pour ma part, j'adore....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Ichimaru
pour jouer non branché aucune des deux, branché je dirais Ovation encore que le corps bombé est pas pratique pour jouer assis
Les Ibanez acoustiques moi j'aime pas sauf accroché a un mur ça a de la gueule
Left right left...
olicbr
  • #4
  • Publié par
    olicbr
    le 02 Jul 08, 08:05
bon ben mon choix est fait lol



à 195 eur livré neuve chez un vendeur ebay UK au lieu de 273 au musicstore...

ben y'a pas à hésiter... j'ai craqué sur l'ovation..
Greg G.
Je ne connais pas l'Ovation, mais mon beauf' a la gentillesse de me prêter son EW20 depuis quelques temps pour me dépanner pendant le séjour de ma Gurian chez le luthier donc je peux en parler un peu. Evidemment, si je devais comparer avec ma guitare... heu non, vaut mieux pas (pas "tout à fait" le même tarif non plus, on est d'accord).

Disons que pour le tarif, je vois mal comment faire vraiment mieux. Le manche est vraiment très bien pour moi qui suis difficile sur ce point, permettant tous les types de jeu (j'alterne sans arrêt entre flatpicking et fingerpcking), plutôt fin et rapide tout en restant très confortable. Accès aux aigus impeccable vu la forme du cutaway. Côté esthétique, faut pas être intégriste de la sobriété et la discrétion (dommage pour moi), mais la finition fait son petit effet et je comprends que ça puisse plaire.

J'ai une chose à lui reprocher essentiellement : la partie électro. Le piezzo est une merde et le preamp derrière ne fera pas de miracle (le réglage de shape est assez inutile et l'EQ caricaturale). L'accordeur intégré est pratique et la sortie XLR est un bon point, mais branché dans un (bon) preamp de la Mackie en travaillant l'EQ sur la table ça reste tout de même bien brouillon et agressif. Depuis qu'on me l'a prêtée, je ne l'utilise donc jamais ou presque en électro, sauf pour dépanner, et je la reprends avec mes deux statiques. Reste qu'à ce prix...

J'ai enregistré rapido un petit défi sur GL avec ; elle est reprise par deux statiques T.Bone (SCT-700 et SC-180), qui rentrent dans les preamps d'une Mackie 1202-VLZ3, puis M-Audio Delta 44 --> Cubase SX3 (le son est traité ensuite avec quelques plugins Waves et Antarès, mais à dose homéopathique). Dans la mesure où les micros sont placés à l'arrache (défi enregistré à la sauvette), dans la pire pièce qu'on puisse imaginer pour faire une prise (voûtes du XVe siècle et carrelage au sol), je pense que ça donne une bonne idée de la façon dont sonne véritablement cette pelle au quotidien chez monsieur tout-le-monde :

https://www.guitare-live.com/g(...)21122

D'après moi, ça rivalise avec des trucs bien plus chers et le rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Comme toute guitare de cette gamme, elle a de vrais défauts, mais je la conseille tout de même vivement.
olicbr
  • #6
  • Publié par
    olicbr
    le 07 Jul 08, 11:35
8O j'ai reçu mon ovation AE 127 vendredi passé...

pour le prix, je ne m'attendais pas à de grands miracles... et bien je suis vraiment étonné pour une entrée de gamme !

* finition rouge dégradé superbe
* manche super agréable et rapide...

pas de prise xlr ni d'accordeur intégré... on peut pas tout avoir...de toute façon j'ai mon dtr 1000 dans le rack ;-)

Premier accord... vraiment le son cristallin que je voulais ! ça sonne, la projection sonore est bonne... mais vu que c'est pour jouer branché dans 99% du temps... je mets la pile... je branche dans le rocktron prophesy > brunetti silver bullet > 4 x 12 celestion vintage 30

après quelques réglages d'équalisation, vraiment la claque ... !

Je la conseille vivement ! c'est un excellent rapport qualité prix.

les photos arrivent ;-)
Greg G.
olicbr a écrit :
8O j'ai reçu mon ovation AE 127 vendredi passé...

pour le prix, je ne m'attendais pas à de grands miracles... et bien je suis vraiment étonné pour une entrée de gamme !

Cela s'appelle le "miracle chinois"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...