Tuck a écrit :
huhu ! Pas mal sergiogibson !
Pour en revenir à la question, je trouve que c'est bizzare de se dire "il me faut une guitare maintenant mais je sais pas laquelle".
Je marcherais plutot au coup de coeur. Tu sais que tu as le budget, donc tu prends le temps de faire des magasins, d essayer une grande quantité de modèles dans ce budget et je pense qu il arrivera bien un moment où tu trouveras LA guitare qui te scotche... Parce qu'acheter une guitare pour acheter une guitare, il me semble qu on est pas mal ici à etre déroutés par cette idée ...
Voilà de sages propos !
J'ai fait "l'erreur" de m'acheter une guitare parce que j'étais persuadé que ma Strat Jap ne sonnait pas bien, parce que j'étais persuadé qu'il me fallait une "vraie" guitare avec des humbuckers et un floyd: non parce que les japonaises c'est bien pour débuter, mais après il faut avoir quelque chose de plus sérieux quand même
. Résultat: j'ai acheté une Lag Roxane qui sonne très bien, qui est très bien finie et qui est très polyvalente. Mais je me rends compte que c'est ma Strat que je préfère - certes avec de nouveaux micros, mais je crois que je suis partie pour la garder toute ma vie...
Donc je pense qu'il est plus raisonnable de se poser d'abord la question de savoir quel son tu veux pour ensuite chercher la guitare qui correspond exactement à ce son !