Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation type BOSS ?

Forum Boss
Forum
jean43
  • #1
  • Publié par
    jean43
    le 22 Dec 07, 08:13
Je voudrais acheter une pédale de volume.
J'ai vu dans une description qu'une pédale a une alimentation de type BOSS classique.
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie?
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"
(proverbe espagnol)
jean43
  • #3
  • Publié par
    jean43
    le 22 Dec 07, 13:56
lokrian a écrit :
9 volt continu , avec le genre de prise utilisée par boss (centre négatif).


Merci!
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"
(proverbe espagnol)
MusashiChan
La plupart des transfos achetables en grandes surfaces de brico ont un interrupteur pour changer la polarité et le voltage. N'importe lequel de ces modèle servira à tes pédales Boss ou non. il faut bien vérifier sur les schéma ou se trouve le + et le -. Pour l'ampérage il faut un ampérage supérieur ou égal à celui indiqué. Attention ; pas le voltage hein...si c'est 9V 200mA par exemple ; tu peux prendre une alim 9V 1000mA. Et non 12V 200mA. Ca évite d'acheter le PSA230 Boss officiel à 25€...
MusashiChan
rüleskiller a écrit :
http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm


Oui mais c'est chiant ; on ne peut pas les utiliser avec 90% des pédales qui ont le neutre autour. Du coup avec le port ; ça devient cher ! Franchement ; un coup de Casto à 10€ et t'as tout !
Mr. Vengeance
Mais au final, si la conso dépasse ce que l'alim peut délivrer, ben ça marchera pas, mais c'est tout non? Ou alors ça va forcement tout péter
MusashiChan
GASman a écrit :
Mais au final, si la conso dépasse ce que l'alim peut délivrer, ben ça marchera pas, mais c'est tout non? Ou alors ça va forcement tout péter


L'ampérage ; c'est la quantité de courant ; pas sa force. Donc si l'ampérage est trop faible ; ça marche pas ou mal, mais sans danger. Si il est plus élevé ; la pédale ne prends que ce dont elle à besoin donc pas de danger.
Le voltage c'est la puissance. Si tu fourni trop de puissance à une pédale qui n'en demande que 9V...les resistances sautent ; là c'est pô bien.
Dans un pédalboard ; tu as souvent une alim 1000mA (donc 1A) qui alimente plusieurs pédales en chaine avec une guirelande. Et ça marche tant que la somme des besoins des pédales ne dépasse pas les 1A : souvent 200mA par pédale x5 = 1000mA. La quantité de courant est suffisante ; ça marche !

@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boss...