Alternative à la strato ?

• Publié par
    Tacoma
    le
salut les musicos ! je possede une strato american standard de 1997 dont j'adore le son... mais voilà, j'ai des petites mains et le manche: j'adore pas ! connaissez-vous une guitare qui possederait le son de la strato (+/-) mais avec un manche plus fin, plus plat un peu comme certain manche d'ibanez..? merci d'avance !
Garfield
une schecter ?
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
une vigier expert la tu as le top et le manche est une merveille
Doc Loco
Une Blade : tous les avantages de la Strat', avec quelques solides perfectionnements et un manche nettement plus fin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
toutes les strats non pas de gros manche......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
gerald a écrit :
une vigier expert la tu as le top et le manche est une merveille

l'expert est vraiment une reussite ! tant niveau lutherie que son !
jai eu le meme probleme que toi , je sortait d'une strat us std de 95 avec un gros manche n c qui ne me convenait pas. j'ai misé dans du vigier excalibur et je ne le regrette pas ! le manche est plus etroit et plus fin et quel conford ! niveau son l'expert avec sa config sss.

manche 90-10 qui ne se regle pas, une guitare de haute qualité qui est pour moi bien audessus d'une strato std !

essayes la, tu n'en sera pas deçue!
il existe 2 config il mùe semble : une qui se rapproche d'un 54 et l'autre d'une 62, a confirmer ....

http://www.vigierguitars.com/g(...)B.HTM
et même temps je dis ça, je dis rien ....
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Garfield a écrit :
une schecter ?

Heu... Bof bof... Schecter et strat.. C'est pas tro pareil.. Je verai plus Blade ou vigier
DOCTOR D
Tu auras du mal a trouver une gratte avec le grain Strat et un manche plus fin que ta 1997 car clairement le manche des US 90's est le fin de toute l'histoire de la marque. Ma Strat 1996 avait meme un manche plus fin que ceux de mes Ibanez JS...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
music man silhouette? G&L legacy?
Doc Loco
Au risque d'apparaître lourd en insistant: ta description est EXACTEMENT celle d'une Blade .

http://www.bladeguitars.com/core.html
In rod we truss.

DOCTOR D
debalmond a écrit :

Sinon si tu veux vraiment une Fender les manche les plus Fin sont sur les Strat 70's ou les 70 ri...

desole je ne suis pas de cet avis, les 70's elles font parties des plus gros manches C ou U de la marque (c'est d'ailleurs pour cela, entre autre, que je les adore)... beaucoup plus galbes qu'un manche de strato 97... et radius vintage de rigueur, qui peut derouter egalement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Doc Loco a écrit :
Une Blade : tous les avantages de la Strat', avec quelques solides perfectionnements et un manche nettement plus fin.

+1 si j'avais pu m'acheter une blade ....je l'aurais fait
  • Publié par
    Tacoma
    le
Au sujet du radius, justement, j'aimerais un manche à la touche la plus plate possible.. comme je ne pratique pas "le pouce par dessus"... il me semble qu'une touche plata est plus accessible....
  • Publié par
    Tacoma
    le
au fait... ça coûte combien une vigier expert..... et ma strat us standard '97 ça vaut quoi aujourdh'hui..?
Doc Loco
Tacoma a écrit :
Au sujet du radius, justement, j'aimerais un manche à la touche la plus plate possible.. comme je ne pratique pas "le pouce par dessus"... il me semble qu'une touche plata est plus accessible....

... et les Blade ont des touches plates (ma R4 en tout cas)
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...