Alternatives a gibson

Forum Gibson
Forums
fifilespaulette
Bonjour bonjour,
je reçoit a la fin du mois mon salaire de la poste et je compte mettre en vente ma les paul studio, je vais donc me retrouver avec un petit pactole pour acheter une nouvelle pelle.

Mon rêve c'est une gibson les paul avec une belle table flammé ! Mais devant le prix un peu élevé des standard j'aimerais connaitre les alternative a gibson. Je connais les orville by gibson ( qui sont des vrai les paul , j'en ai deja essayer une, ça c'est la marque dont j'ai un petit avis perso) et tokai de renommé.

J'aimerais connaitre les autres alternatives a gibson ( je cherche une vrai forme de les paul et un son s'en rapprochant quand meme ...), et vos avis dessus =) Me faudrait aussi une guitare qui se revende bien apres, histoire de pouvoir changer un jour ( on sait jammais, le fammeux GAS ...)^^

Et pis si jamais vous êtes motiver pour laisser un petit rappel historique des ces marques alternatives, je suis preneur, c'est toujours interessant !

PS mon budjet est de 1500€ ( je cherche dans le marché de l'occas, je prefere une gratte qui a une histoire et qui se revendra a peu pres le meme prix que ce que je l'ai acheté ^^) grand max alors éviter de me faire baver devant des guitare de luthier a 10 exemplaire et a 5 mois de smic ^^

merci merci
FunkPunk
Pourquoi ne pas te prendre un Standard ou une Classic. Vu ton budget, tu trouveras je penses.
fifilespaulette
Il me semble que les classic n'ont pas de table flamé si ? Sauf pour le premiere d'apres ce que j'ai compris ( comme celle en vente sur le forum, des que je vend ma studio je pense que je le mp ^^)

Mais si pour le même prix ou 300€ moins chère ( j'ai un budget d'etudiant alors forcement ...) il y a moyen d'avoir un produit de meme qualité je pense que j'irais testé la bete quand meme, meme si je n'aurais pas le mythe gibson dans les main =)

et les standard tourne souvent autour de 1700€, donc trop chere pour moi =)
The Warrior
fifilespaulette a écrit :
Il me semble que les classic n'ont pas de table flamé si ? Sauf pour le premiere d'apres ce que j'ai compris ( comme celle en vente sur le forum, des que je vend ma studio je pense que je le mp ^^)

Mais si pour le même prix ou 300€ moins chère ( j'ai un budget d'etudiant alors forcement ...) il y a moyen d'avoir un produit de meme qualité je pense que j'irais testé la bete quand meme, meme si je n'aurais pas le mythe gibson dans les main =)

et les standard tourne souvent autour de 1700€, donc trop chere pour moi =)

tokai, faites au japon, beaucoup te diront que c'est aussi bien que gibson. j'ai beaucoup pensé en acheter une, mais jamais eu l'occasion d'essayer.
t'en trouvera une superbe pour ton budget
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Pour 1500 euros tu peux te trouver une Standard... Si tu rêve Gibson c'est pour du Gibson quoi... Pourquoi essayer de trouver une alternative alors que tu peux avoir la roll's de la Les Paul ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
Joy83 a écrit :
Pour 1500 euros tu peux te trouver une Standard... Si tu rêve Gibson c'est pour du Gibson quoi... Pourquoi essayer de trouver une alternative alors que tu peux avoir la roll's de la Les Paul ?

Apparement, il a dans l'idée qu'avec 1500€, il peut trouver mieux non ?
jugejackson
Une Tokai en LS-150 et plus conviendrait, mais tu n'auras pas le son Gibson comme avec une Gibson d'aujourd'hui.
Doc Loco
Avec 1500€, je me suis parfois trouvé une Gibson Custom shop d'occase état neuf ...
Ceci dit, je n'ai rien contre les bonnes Tokai, et je déteste les mauvaises Gibson (en clair, c'est la qualité individuelle de l'instrument qui l'emportera toujours sur la marque indiquée sur la tête, voire la provenance... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Envoi un mp a 20th century boy, ou va sur son forum. Tu trouveras ton bonheur dans du made in japan, et pour 1500 euros et meme beaucoup moins, tu risques d'avoir une pelle exceptionelle.

C'est deja dans les prix des Bacchus et elle sont quand meme ultra bien finies et elles sonnent d'apres ce que j'ai entendu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jugejackson
didithegrave a écrit :
Envoi un mp a 20th century boy, ou va sur son forum. Tu trouveras ton bonheur dans du made in japan, et pour 1500 euros et meme beaucoup moins, tu risques d'avoir une pelle exceptionelle.

C'est deja dans les prix des Bacchus et elle sont quand meme ultra bien finies et elles sonnent d'apres ce que j'ai entendu.

Oui, mais Bacchus a bien un son de LP mais pas de le grain d'une Gibson. Par contre pour le prix, ce sont des guitares exemptes de défauts de finition.

Sinon, dommage que tu veuilles absolument une table flammée, parce qu'il existent de vieilles Tokai en plaintop du début des années fin70/début 80 qui sont vraiment de bonnes guitares (LS-80 pour ton budget).
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je te conseille aussi de te payer ton reve, pour 1500 euros tu peux largement y acceder, les prix gibson ces temps ci sont un peu haut je trouve, par rapport a quelques mois en arrière.

Mais en bien cherchant tu trouvera ton bonheur en table flammée et le célèbre nom écris sur la tête de manche ... si tu prend autre chose tu restera sur une petite frustration en te disant tiens si j'avais choisie une vrai, certe avec ces défauts habituels mais ça vaut le coup si tu tombe sur une bonne LP.

Mais comme la dit Doc loco, le custom shop peut etre trouvé pour pas beaucoup plus cher, faut bien chercher et pas tombé sur des spéculateur habituel qui applique des cotes d'un autre espace temps.

Perso je trouve qu'une standard a 1600 1700 euros ca commence à être super cher pour ce que c'est, même pour celle des années 90.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
nirvanaesteb
Rélise ton rêve avec 1500 euros,tu peux quand même bien trouver une Gibson avec table flammée quelque part!!
Bonne chance pour ta quête!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le
nirvanaesteb a écrit :
Rélise ton rêve avec 1500 euros,tu peux quand même bien trouver une Gibson avec table flammée quelque part!!
Bonne chance pour ta quête!!

Une Gibson les paul Traditionnal par example .
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
si tu veux une Gibson et que tu as 1500 euros, prend une gibson

pour l'occasion il faudra juste que tu prennes ton mal en patience, pour trouver la bonne, avec de la patience tu pourrais tomber sur une affaire.

Mais ne part pas sur autre chose que Gibson avec un tel budget, tu pourrais le regretter, les Copies sont bonnes, parfois excellentes. Mais reste quand même sur ta première envie.

Cherche une bonne occaz' et prend ton temps pour ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...