Alternatives a gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Août 2009, 21:08
Grouic a écrit :
Citation:
sympa le topic,
une alternative à Gibs euh....
bin ta qu'a prendre une Gibs

En même temps il demande une Les Paul et tu lui conseilles une SG 2000, excellente guitare, mais qui tire plus sur la SG que la LP, donc un point partout.
[/quote]

No problèmo
La yam a une forme de SG mais la conception d'une LP (table erable sur corps acajou (Mahogany Body with carved Maple Top) mais en plus un manche traversant, une touche ébène, et un spilt micro

Je trouve que c'est une alternative aux LPs mais cela n'engage que moi

je compte pas les points j'aime pas la compét
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Août 2009, 21:14
Oui, mais je trouve qu'au touché et estétiquement, ça fait plus SG.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Août 2009, 21:32
c'est vrai pour la prise en main, mais pas en terme de poids, la Yam s'inspire des deux Gibs.
pour se recentrer sur la question de notre ami
pour choisir sa gibs il faut penser manche, micro et finition, et la je trouve que la tradition ça a du bon (traditional pro avec burstbucker 3 et classic 57à 1500€ chez teutonman)

Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fifilespaulette
1700€ ( donc le modele pas pro avec 2 classic 57) , paske je suis compliqué et que je veux une table flammée ^^

Mais c'est vrai que je connaissais pas ce modèle (j me me tiens pas trop au courant des nouveauté en ce moment ...), il a l'ai de valoir le coup de l'essayer =)

Pour la yam sg 2000n je suis sur que c'est une tres bonne gratte mais l'esthetisme se rapproche pas mal d'une sg, mais merci pôur l'idée!

bon en fait je crois que je suis bien parti pour resté chez gibson (enfin je me prononcerais apres l'essai d'un tokai, on sait jammais =) ), je vous ai fait faire 3 pages pour rien ^^
tonio66
Pour avoir une YAM SG2000 , c'est une excellente alternative aux LP , esthetiquement , je la trouve plus proche d'une LP que d'une SG (bon oui le double cut mais bon faut voir l'épaisseur d'acajou ).

Pour résumer , par rapport a une LP , tu perds un peu en caractere (ce qui n'est pas un défaut selon ce que tu joues car elle se "travaille" plus facilement au niveau du son) et tu gagnes en polyvalence (l'electronique est ultra-efficace , les splits tres convaincant).
Et bon , sans relancer un débat sans fin , la yam a une qualité de fabrication constante est sans défaut , elle...............

Maintenant si tu veux avoir une partie de l'histoire du rock entre les mains avec un son bien couillu , tu sais ou faut aller.....
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 24 Août 2009, 15:06
tonio66 a écrit :

Et bon , sans relancer un débat sans fin , la yam a une qualité de fabrication constante est sans défaut , elle...............

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Août 2009, 16:20
+1 pour tonio66

mais il y aura toujours des fashion victims pour acheter n'importe quel balai avec "gibson" écrit en haut de la tête

quelque soit la marque et le modèle une guitare de série ça s'essaye

une guitare de luthier ou de custom shop, on peut être moins suspicieux (la sg 2000 pour répondre à Joy83 est faite au Japon dans l'atelier de lutherie réservé au très au de gamme acoustique de la marque, elles sont signés par la luthier qui les a construites).

En as tu déjà essayé ?
Et Bob J. m'a dit :

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 24 Août 2009, 16:28
Tu as lu quelque part ou je dit que la 2000 c'est d'la merde ? C'est cool de sortir un speach mais faut il encore lire les commentaires...

L'image est sortie dans le contexte... comme quoi les 2000 ne souffre d"AUCUN problèmes de finitions... Ne me faite pas croire qu'aucun modèle à de problème. C'est comme ça pour n'importe quel instrument ou autre... après je dit pas que c'est normale.

Et comme tu le dit si bien : "Un instrument sa s'essaye..." alors va donc en magasin prendre une Gibson si tu en veux une... Si tu choisie bien, elle n'aura AUCUN défault, comme la mienne. (pour l'auteur)

Oui j'ai une Gibson et je ne prend que des pelles avec écris "Gibson" sur la tête, je suis un kikoo fashiiiOn viiiictim.

C'est pour ça que j'ai une B.C RICH, une Custom 77 et une LAG.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
Faut se bouger pour essayer d'autres LP que celles produites par Gibson alors mon cher Joy83.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 24 Août 2009, 16:47
Toi aussi, tu ne lis pas mes commentaires... Au lieux de perdre votre temps à poster pour des raisons qui ne sont pas justifié, faite quelques clics et regarder bien.

Je n'ai JAMAIS dit que Tokaï ou Yamaha c'est d'la merde. Le monsieur veux une alternative à Gibson parce qu'il pense ne pas avoir les moyens... Il se trouve que si il rêve Gibson, alors qu'il prenne Gibson. Pour 1500 euros tu trouve une belle table flammé.

Merci au revoir.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
Sinon, j'aurais bien vu une tokai LS-80 de 1978/82, certaines ont des top un peu flammé et ça correspondrait bien à ta recherche, mais bon pas facile à dégoter.
Ca reste dans ton budget sans problème et en plus c'est une guitare de très bonne facture.
The Warrior
Joy83 a écrit :
Toi aussi, tu ne lis pas mes commentaires... Au lieux de perdre votre temps à poster pour des raisons qui ne sont pas justifié, faite quelques clics et regarder bien.

Je n'ai JAMAIS dit que Tokaï ou Yamaha c'est d'la merde. Le monsieur veux une alternative à Gibson parce qu'il pense ne pas avoir les moyens... Il se trouve que si il rêve Gibson, alors qu'il prenne Gibson. Pour 1500 euros tu trouve une belle table flammé.

Merci au revoir.

aie, par contre t'as ecrit tokaï. grave erreur ! tokai svp !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jugejackson
Joy83 a écrit :

Merci au revoir.

Tu édites tes messages entre temps forcément... j'ai juste dit de te bouger pour essayer autre chose que des LP Gibson, c'est juste de l'ouverture d'esprit.
jugejackson
The Warrior a écrit :
Joy83 a écrit :

Merci au revoir.

aie, par contre t'as ecrit tokaï. grave erreur ! tokai svp !

Pourquoi pas Gïbson pendant qu'on y est.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 24 Août 2009, 17:00
J'ai rien éditer du tout. HAHA mais chaud la mauvaise foie sérieux. Moi j'en pense rien des LP d'autres marques. Je dit juste que si il veux Gibson et qu'il en a les moyens je ne vois pas pourquoi il doit s'en priver.

Moi j'ai voulu une LP "Gibson" alors j'ai pris une "Gibson" parce que j'en n'avais les moyens.

Ouais Tokai désolé.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...