Ameliorer mon son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Gai a 5 et basse a 7 ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Ben.oît
Ben en fait les mediums serait compensé par son "contour" s'il en a un.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Revulsion a écrit :
Gai a 5 et basse a 7 ?

gain à 5-6 (plus 6 quand même), et basse à 6-7.

sinon pour le volume de la mt-2?
Oliv DTP
5 généralement, il vaut mieux que je baisse le volume de ma MT2 et que jaugmente celui du power amp ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
sur la mt2 il faut essayer de rester en dessous du 5, après le son se déterriore.
tu le mets vers 3, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Oliv DTP
Ok

et lequalisation de mon preamp jen fait quoi ? (le son clair je men tape ^^)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Revulsion a écrit :
et lequalisation de mon preamp jen fait quoi ? (le son clair je men tape ^^)

je te dirais bien de réglé ton préamp en léger crunch, et tu auras une disto plus naturelle (c'est ce que je faisais), par contre ça n'ira peut-etre pas forcément avec ce que tu recherches (essaye on sait jamais).

sinon l'eq laisse là, normalement pour réglé la mt2 comme il faut, il faudrait mettre toute la partie eq à fond, et après affiner le son une fois que la mt2 est réglée, mais je suis toujours partie d'une eq réglé à moitié et après j'affinais celon le son que je voulais.

sinon je pense à un truc aussi, c'est le réglage de la fréquence des mediums, je sais que moi c'était souvent à fond (je trouvais le son plus définis), alors tu peux faire des essais à ce noveau aussi.
Bersërkîer
loudgratator a écrit :
Absou_s tu vas trop vite j'ai pas le tremps de répondre. Non je suis d'accord avec Revulsion en fait sur les mediums faut creuser.

Non les mediums ne doivent pas être creuser , quand tu joue tout seul tu t'en fout mais en groupe:
-batterie: s'approprie les sons basses "grosse caisse et toms bass " et les sons aigus"cymbale, ride, crash ,chinoise"
-bassiste: bass bien sur
donc on n'arrivera pas a bien t'entendre si tu creuse tes mediums même a fort volume.(IE distinguer ton son"
Bersërkîer
absou_s a écrit :

sinon je pense à un truc aussi, c'est le réglage de la fréquence des mediums, je sais que moi c'était souvent à fond (je trouvais le son plus définis), alors tu peux faire des essais à ce noveau aussi.

a donf peut etre pas c'est zarbi
absou
  • Publié par
    absou
    le
MorbidAngel a écrit :
absou_s a écrit :

j'ai bien dit la freq des mediums et non les medium, le son n'est pas zarbi du tout, je le trouvais un peu moins renfermé et propre.
Bersërkîer
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
absou_s a écrit :

j'ai bien dit la freq des mediums et non les medium, le son n'est pas zarbi du tout, je le trouvais un peu moins renfermé et propre.

ca donne un peu comme sur eleven blue egyptian de jason becker
son plus present et vivant
absou
  • Publié par
    absou
    le
MorbidAngel a écrit :

je te dirais bien oui, mais je connais pas.

MorbidAngel a écrit :

ce qui est intéressant en groupe, car il faut bien le dire, la mt2 manque de présence en groupe, elle se fait bouffé assez facilement.
Bersërkîer
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :

je te dirais bien oui, mais je connais pas.

MorbidAngel a écrit :

ce qui est intéressant en groupe, car il faut bien le dire, la mt2 manque de présence en groupe, elle se fait bouffé assez facilement.

Jai un valvestate vs 102r donc 2*12hp de 100w ,donc le spectre sonore immense et assez puissant pour faire mal au oreille au trois quart de tour du volume,avant je virais mes mediums sur 0 a fond a peine en m'entendait , au bout d'un moment je mettais rien que4/10 je depassais même pas 4/10 en volume alors que mon batteur etait un boucher il n'entendait que moi.
IE les mediums sont trés important pour la definition du son donc les virer,comme a dit absou_s , ne sert absolument a rien sauf a pourrir le son et le rendre moins dynamique
Ben.oît
Oui effectivement trop creusé les mediums ne sortent pas autant, mais lorsque je jouais en groupe avec mon Valvestate 80W c'était impec pour les rythmiques metal et pour les solos je courrais vers l'ampli pour monter les mediums aux trois quarts et baisser les basses à la moitié.
Ca donnait pas trop mal pourtant
Bersërkîer
loudgratator a écrit :
Oui effectivement trop creusé les mediums ne sortent pas autant, mais lorsque je jouais en groupe avec mon Valvestate 80W c'était impec pour les rythmiques metal et pour les solos je courrais vers l'ampli pour monter les mediums aux trois quarts et baisser les basses à la moitié.
Ca donnait pas trop mal pourtant

Y en a qui aime Y en a qui aime pas (perso j'aime pas) .
Trop creuser les mediums vide le son .
Au niveau sonore c'est sur que ca depote creusé mais quand tu dans du dynamisme a ton son en mettant des mediums ,si tu changes pas de volume (a la baisse) tu sonneras plus fort
Ben.oît
Au fait, y en a toujours des boutons de "contour" sur les vavestate plus récent?

En ce moment sur guitare électrique...