Ameliorer mon son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Au fait, y en a toujours des boutons de "contour" sur les vavestate plus récent?
Bersërkîer
Valvestate plus recent : (j epense que t'as le 8080)
Sur mon valvestae II VS102r Qui est la deuxieme generation de valvestate oui sur le canal OD2.
Sinon sur les AVT (advanced valvestate technology) oui mais j'aime pas les avt trop merdiques à mon gout
Telecaster Fan
Salut à toi,

Je pense qu'avec tout ce qui a été dit, il ya moyen que tu t'y retrouves, je rajouterais juste deux choses déja citées qui me paraissent assez importantes.

-Les Mediums sont TRES TRES important.
-Tu cherche de la définition, LA MT2, est à mon avis, loin d'être le meilleur choix du moins au dessus de 3 (je sais je suis dur mais je ne comprend pas cette pédale....)
Ben.oît
Oui en fait je joue sur un 8080 (Cf profil). Mais c'est pas possible tout le monde est contre moi
Bon c'est pas grave je reste avec mes mediums baissés sur mon vs8080...
robertestbleu
James Hetfield a raconté qu'il a compris comment avoir un gros son pendant l'enregistrement de ... And justice for all en découvrant le bouton des mediums pour les pousser, pas les creuser.
Après si tu trouve cet album léger niveau son, je crois qu'il faut changer ton matos et t'acheter une tronçonneuse et y installer un micro de saxo.
Ben.oît
Changer mon matos? c'est exactement ce que j'ai fait.
Oliv DTP
Merci pour ces precisions

Je devrais tester quoi comme equa sur ma MT2 alors ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Ben la jsuis sur un Rocktron Gainiac ^^

si je peux l'avoir on verra
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Hey! bonjour à tous!

Je ne sais plus qui à dit (désolé ) que les 3/4 du son passaient par l'amplification. Je suis tout à fait d'accord avec ça.

J'ai essayé pas mal de config avant de trouver le son qui me convient, et crois moi le meilleur schéma est: guitare direct dans ampli à lampes.

Je pense que tu devrais essayer de te choper un meilleur ampli et sortir sur un meilleur baffle. Bon perso je suis pas trop marshall (sauf les plexi ). Je te conseillerais une tête Engl sur un 2*12 de la même marque, là ça dépote sévère !!

bon, sans vider ton porte monnaie tu peux déjà remplacer ton baffle. Le 1922 est pas réputé pour être terrible... A moindre frais tu peux choper un 1936, plus proffond et mieux défini.

Pour résumer, pour moi, moins il y à d'intermédiaires entre ta gratte et ton ampli, mieux c'est. Bon je sais que ça représente une somme, mais c'est quelque chose que tu peux planifier à plus ou moins long terme...
Rock n' Roll, Dude !
Oliv DTP
J'étais à Lofofora hier et le guitariste joue sur un ampli crate à lampes qui sonne du tonnerre !

le guitariste d'un des autre groupe avait un Marshall Mode Four, j'en vois très ouvent dans les groupe de métal, c'est pas mal non ?
Oliv DTP
Ouarf 300 watts a lampes ^^

Il avait un son monstrueux franchement !

Un gratteux jouait sur une tete JCM 800
fansum41
moi je crois que la meilleure maniere de changer de son c'est d'avoir son son a soi, meme si le materiel est quand meme important
Bersërkîer
fansum41 a écrit :
moi je crois que la meilleure maniere de changer de son c'est d'avoir son son a soi, meme si le materiel est quand meme important

Je vois pas le rapport avec ce qui à été citer

En ce moment sur guitare électrique...