American Deluxe Stratocaster et Switch S1 ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
j'ai une deluxe touche maple aussi, et je te garantie que le s-1 enclenché envoit du lourd! J'étais au départ moi aussi sceptique, et bien je peux te dire que ça envoit du lourd dans mon Marshall tout en restant ultra précis, un vrai plaisir!!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est vraiment ahurissant a quel point on change de son ! Je me croyait vraiment en train de jouer sur un double

Moi aussi j'etait septique (c'est pour sa que j'ai créer le post) mais apres avoir tester ; c'est le vrai son d'un double

Merci
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Hello !!!

J'avais pour projet de m'assembler une copie des american deluxe de chez Fender. Ayant essayé plusieurs fois le modèle original, j'en était tombé amoureux. Par contre je n'avais pas un budget extensible donc j'ai surveillé les bonnes occaz'.

Bref, j'ai quasi fini mon projet a quelques détails pret : il me manque les vis des micros Samarium Cobalt Noiseless . Impossible à trouver dans les custom shop comme dans les magasins style Weber (d'ailleur si vous savez où les trouver). L'autre souci est qu'il me manque les deux boutons de tonalité originaux en finition aged

Voici les photos de la bêtes :

Caractéristiques :
Manche en érable de chez Mighty
Mécaniques vintage fender
Corps en aulne d'une Fender US american deluxe
Peinture et vernis perso
Pickguard doré de chez Fender
Visserie Fender
Vibrato modern Fender
Bouton volume avec electronique S1 (electronique des american deluxe avec switch 10 positions !)
Micro Samarium Cobal Noiseless

Budget : de environ 400€ avec outillage compris (matériel de soudure)

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Comme je vais l'acheter sur dv247, je vais attendre que la livre baisse

Je l'avais dit sur un autre topic si l'euros est plus fort que la livre je craque

Le reve ce serai 1E = 1.1 £

Belle gratte, ta deluxe custom made
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
MErci !

Et je confirme ca envoi du paté ! Idéal pour tous les sons heavy metal mais bon on ira pas aussi loin qu'un EMG81 mais je trouve le son de cette strat super propre, ca bave pas de tous les côté en grosse disto. Et comme vous voyez, j'ai l'ampli qui va bien pour le gros son
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Le Laboga Mr Hector est un de mes ampli preferer
Apres les tout les LANEY

Joli matos
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Merki

Mais bon tout ca pour dire que le S1 ce trouve facilement sur ebay c'est pas super cher et ca s'adapte avec n'importe quel micros
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le

Moi j'ai jamais souder un truc, j'ai meme pas de fer a souder

Donc je vais acheter une Strat deluxe
revlam
  • Publié par
    revlam
    le

Ca été ma premiere gratte "home made" aussi et j'en suis super content ! Et bien bon achat alors car ces grattes déchire tout !!
BurDock
ok c'est bien de savoir souder, mais l'electronique, les files etc ça compte aussi... ne sont ils pas meilleurs sur une deluxe que sur une home made?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
revlam
  • Publié par
    revlam
    le

Bah tu choisi les fils et un fil ca change rien au son sauf si tu prend de la vrai merde ! Mais le matos est du 100% fender sauf les fil lol. Mais j'ai pris du blindé du truc normal quoi ! Venez tester si vous voulez mon voisin à l'originale mais en frene pour comparer !

Et tu entend quoi par electronique ? Car un electronique de guitare c'est des files, des micros et des potentiometre qui eux sont made in fender
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
NOn effectivement avec de l'aide que tu trouves sur les forums comme g.com ou lutherie amateur, c'est faisable. Le S1 est compliqué car il y a beaucoup de soudure mais bon il suffi de suivre les schéma. J'ai mis 1h30 a tout souder et j'ai dépenser 1/3 du prix de la guitare d'origine sachant que c'est un corps d'american deluxe, les même micro, le même pickgard, les vis etc... tout est made in fender !!!

Bon j'avoue j'ai eu un super prix sur les micros mais bon... j'ai été patient et j'ai gueté les occaz Et quand j'en ai vue j'ai foncé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...