American Deluxe Stratocaster et Switch S1 ???

Forum Fender
Forums
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Déc 2008, 21:20
Salut les gars (je suis de bonne humeur )

Voila, j'ai enfin choisi ma prochaine gratte

Ce sera une FENDER American Deluxe Stratocaster - Montego Black avec touche MAPLE (je vais metre un Pickguard Noir Gloss style Gilmour )

Mais une seul chose me chagrine
Je veux ABSOLUMENT garder le simple en Bridge, mais je veux aussi jouer des choses plus heavy, dans le style Punk Rock
Donc je me suis renseigner sur le Switch S1, et en Position Bridge avec le switch activer, on a le micro Bridge et Middle en serie ce qui donne un vrai son de Double selon Fender.

C'est vraiment le cas ?
Car ce serait la solution ideale sachant que je veut garder le simple en Bridge

Merci d'avance
Tof the F*up guy
Ouais, c'est çà, c'est assez proche du stag mag de seymour duncan, enfin bon, c'est pas un son "PAF", mais un son double.
Tophe
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Déc 2008, 10:36
Oui merci, je ne cherche pas vraiment un son de PAF, mais je veut un son plus epais qu'un simple, un son de double

Pour des sons bien epais, et de plus je ne cherche pas vraiment un gros niveau de sortie

Donc sa le fait ?

PS : j'essairai de paufiner le reste du son avec une EQ placer derierre la Gratte, et booster un peu le niveau de sortie
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2008, 11:10
Tu trouveras un topic intéressant ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai une strat deluxe qui est équipée du système S1 (cependant, je n'ai pas gardé les micros d'origine), et je trouve le son vraiment fade et loin d'un vrai humbucker...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Déc 2008, 11:29
Merci
Normalement un humbucker c'est 2 simples, donc je me suis dit que sa pouvait le faire...

Sur cette video sa a pas l'aire de sonner fade du tout :

a 3.50 minutes a 4.30 minutes.

On notera que le simple envoi pas mal en disto , ce qui me fait penser que sa pasera a l'aise pour du Punk Rock
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 22 Déc 2008, 14:47
Ludo , THE testeur fender français

Bah si tu veux quelque chose de plus polyvalent la switch s1 , je crois que ça parait claire
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Déc 2008, 20:34
Deja qu'une strat c'est polyvalent a la base

Y'a t'il d'autres avis SVP ???
bonjour
Je possède une strat american deluxe mais avec un double. J'avais esssayé le modèle avec trois simples et c'était très bien mais différent. Tout dépend de ce que tu recherche.
Moi je voulais conserver surtout les son strat du micro manche et intermédiaire
Si toi tu est interessé par le son du micro bridge, prend celle avec les trois simple. Vu ce que tu dis je pense que tu ne sera pas déçu
Ces guitare sont vraiment magnifique. La mienne est 3 ton sunburst avec touche palissandre. La finition est superbe. (heureusement vu le prix... )
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Déc 2008, 21:14
Merci
Au debut je voulait une 3 ton sunburst... mais vue certaines finitions que j'ai vu en 3TS (horribles), je prefere largement les finition en couleur uni, sa fait moins vintage en plus

Sinon oui c'est bien le simple en bridge qui m'interesse, mais je voulais savoir si je pouvais aussi avoir un sont plus gras, plus epais que celui d'un simple

Sinon la mienne je vais la faire ressembler a celle la (la lite ash):
ed_wood
Tinio a écrit :
Deja qu'une strat c'est polyvalent a la base

Tu peux pas faire de heavy ou de metal avec une Strat , et la avec le switch tu as des type de son Humbucker donc en toute logique c'est encore plus polyvalent qu'une strat standart.
Tout a été dit , Aprés c'est ton choix personnelle va tester en magasin
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Déc 2008, 21:37
Normalement je testerai avant de l'acheter
Mais je pense qu'une strat passe a l'aise pour du punk rock , je me demandais seulement si avec le switch S1, sa permettait d'avoir un son plus gras, plus epais qu'un simple.
Un son de double quoi. Mais pas sur le papier... je voulais savoir si c'etait le cas en vrai
Le son en vrai

Sinon une strat passe a l'aise pour du punk rock :

A l'epoque ou Noodles jouais avec une strat
De plus j'hesiter avec une SG, je sais sa a rien a voir comme guitare...
ed_wood
Bah pour le punk Rock oui tu peux prendre une strat même si moi je prendrais plus une guitare avec Humbucker , et comme toi tu veux les 2 bah La S1 parait bien mais tu peux aussi prendre une guitare en configuration HSH ou HSS mais aprés c'est toi qui voit , le meilleur moyen est encore une fois de la tester pour que tu ai ton avis sur la chose.

Donc fonce en magasin !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Déc 2008, 22:08
Non t'inquiet je veux une strat avec 3 simple, je me renseignais seulement sur le switch s1
Surtout pour la position bridge
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Déc 2008, 14:31
Je revien du mag ou j'ai tester la Stratocaster deluxe et.... un regale de jouabilité

Le switch s1, fait son boulot en micro bridge sa me fait un son plus "gros" qu'un simple et tres proche d'un double meme si sa ne booste pas vraiment le niveau de sortie, sa le fait carrement pour ce que je veut faire
Je vais biensure paufiner le resque avec une EQ et booster un peut le niveau de sortie

Et en plus en micro manche sa le fait aussi, un son plus proche d'un double avec le switch S1

Et puis rien ne m'empeche de m'acheter une SG plus tard, si l'envie s'en fait sentir (qui a dit dans 5 ans au moins.... )

Petit bonus une strat 3 simple qui fait du metal
BurDock
j'ai une deluxe touche maple aussi, et je te garantie que le s-1 enclenché envoit du lourd! J'étais au départ moi aussi sceptique, et bien je peux te dire que ça envoit du lourd dans mon Marshall tout en restant ultra précis, un vrai plaisir!!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...