Auxan a écrit :
Tu n'as que 16ans?!
Alors si je peux me permettre...pour une première guitare, prends plutôt une solid Body ! Ibanez SZ, Fender Mex ou Lag ! Parce qu'elle sera plus polyvalente (avec un ampli pas trop nul). Si dans 2 ou 3 ans tu veux vraiment une archtop, ton choix sera vraiment mûri et décidé. Je ne pense pas (c'est mon avis) qu'une archtop soit ce qu'il te faut comme première guitare...mais prends-toi un billet de train pour aller dans un "hypermarché" de la guitare électrique et touche, pèse, branche une dizaine de modèles très différents qui te tapent à l'oeil et qui correspondent à ton budget.
Désolé...je ne te facilite pas la tâche! Mais c'est pour ton bien.
Je ne vois pas ce que l'age vient faire la dedans. C'est pas parce que il a 16 ans ou qu'il pourrait être inexpérimenter qu'il ne pourrais pas avoir une gibson (c'est qu'un exemple
)
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que quand on débute on peux se permettre d'acheter une merde. Si il n'a pas une guitare qui a un bon son il risque de se décourager parce qu'il jouera ne sera pas beau. Surtout qu'il a l'air motivé et qu'il sait se qu'il veut.
Ecoute je participe à un attelier de guitare a ma fac. Il ya une ibanez type sheraton je ne sais pas le modele mais il dois être dans les 400 euros, mon prof (qui est un exellent guitariste tu peux le voir et l'entendre sur son site le lien est dans ma signature) a une epiphone sheraton II et moi j'ai une squier starfire. Le tout joué sur un ampli fender à lampe (je ne sais plus le modèle.Donc mis a part le look (j'avoue que le look des artcore ibanez sont sympas) l'ibanez est moyenne, honête mais moyenne, je trouve que le son manque de presence et que les aigu so mal définis. L'épiphone à un très bon son mais pourrais faire mieux. La starfire est vraiement très bonne. Le son est chaud et clair. De plus tu peux tous jouer avec, en disto c'est assez sympas. Mais bon pour le jazz et le blues c'est idéal.
N'hésite pas a chercher sur internet notement sur des sites américains des test et des review. Il y a aussi audiofanzine.
Si tu manque de tune trouve un petit boulot pendant l'été pendant 1 mois si tu peux trouver ou tape des petites vieilles!