Amis jazzmen/bluesmen, laquelle prendriez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 30 Mai 2004, 22:17
Je rajouterais que je compte rejoindre l'atelier jazz de cette école de musique, et je me vois mal m'y pointer avec une BC RICH ...
J'avais pensé à une strat, mais, ( peut etre parce que je suis adolescent), elle me semble trop uniforme ( tt le monde en a !!)
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
goethe a écrit :
je ne recherche pas vraiment la polyvalence ; je passe 6 heures ou plus par semaine dans une école de musique ou j'ai le bonheur d'entendre de super guitariste . L'un a une godin LG (pas l'argent), l'autre à une demie caisse (j'ai pas reperé la marque ), et j'adore le son qui sort de cette gratte là ....

Oké, je ne savais pas ! Alors tu sais de quoi tu parles! Moi, la série Ibanez Artcore : j'adore. Alors fais-toi plaisir! Si tu suis des cours orienté Jazz, tu ne regretteras pas alors! Et pour ce budget, je n'ai lu que de bons commentaires sur le web et dans la presse magazine.

PS: merci pour le site
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
ta pas a en rougir .
tu me parles de la presse écrite ; tu pourrais me dire ce qu'ils en ont dit ? ( quels magazines ? Guitarist, Guitare&Bass ? )
Tu l'as toujours pas reçu ton AK85 ?
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Dans Guitarist Magazine, il a ya quelques moi, il y avait le banc d'essais de L'AF75 (qui est en dessous de l'AG85 ou AK85) et à part les cordes montées en 9-42 et pas +, pour le prix (AF75 = 340€) ils étaient épaté de la qualité de la lutherie et du son! Super bien notée.

Mon AK85...j'espère la semaine qui vient
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
C'est sur base de cet article que j'ai demandé à mon vendeur de me l'a livrer montée en 11-52 filée plat avec 2 seymour Duncan! Les modèles 2004 sont vraiment super beaux!
Werner VW
Auxan a écrit :
Tu n'as que 16ans?! Alors si je peux me permettre...pour une première guitare, prends plutôt une solid Body ! Ibanez SZ, Fender Mex ou Lag ! Parce qu'elle sera plus polyvalente (avec un ampli pas trop nul). Si dans 2 ou 3 ans tu veux vraiment une archtop, ton choix sera vraiment mûri et décidé. Je ne pense pas (c'est mon avis) qu'une archtop soit ce qu'il te faut comme première guitare...mais prends-toi un billet de train pour aller dans un "hypermarché" de la guitare électrique et touche, pèse, branche une dizaine de modèles très différents qui te tapent à l'oeil et qui correspondent à ton budget. Désolé...je ne te facilite pas la tâche! Mais c'est pour ton bien.

Je ne vois pas ce que l'age vient faire la dedans. C'est pas parce que il a 16 ans ou qu'il pourrait être inexpérimenter qu'il ne pourrais pas avoir une gibson (c'est qu'un exemple )
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que quand on débute on peux se permettre d'acheter une merde. Si il n'a pas une guitare qui a un bon son il risque de se décourager parce qu'il jouera ne sera pas beau. Surtout qu'il a l'air motivé et qu'il sait se qu'il veut.

Ecoute je participe à un attelier de guitare a ma fac. Il ya une ibanez type sheraton je ne sais pas le modele mais il dois être dans les 400 euros, mon prof (qui est un exellent guitariste tu peux le voir et l'entendre sur son site le lien est dans ma signature) a une epiphone sheraton II et moi j'ai une squier starfire. Le tout joué sur un ampli fender à lampe (je ne sais plus le modèle.Donc mis a part le look (j'avoue que le look des artcore ibanez sont sympas) l'ibanez est moyenne, honête mais moyenne, je trouve que le son manque de presence et que les aigu so mal définis. L'épiphone à un très bon son mais pourrais faire mieux. La starfire est vraiement très bonne. Le son est chaud et clair. De plus tu peux tous jouer avec, en disto c'est assez sympas. Mais bon pour le jazz et le blues c'est idéal.
N'hésite pas a chercher sur internet notement sur des sites américains des test et des review. Il y a aussi audiofanzine.

Si tu manque de tune trouve un petit boulot pendant l'été pendant 1 mois si tu peux trouver ou tape des petites vieilles!
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
ptit_nabot
mais quand même vive les belges... lol... tient nous au courant hein...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Werner VW
Il y a aussi les whale qui sont très bonne c'est français et équipé de duncan disigned. Mais c'est dans les 600 euros.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Les Whale, c'est pas les planches de bois avec des Seymour ?( si je puis me permettre ....)

Je commence à y voir clair ( merci les belges ) : le choix est donc entre trois marques : Epiphone (Sheraton II ou The Dot ), Ibanez Artcore ou Squier Starfire...
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Werner VW a écrit :

Je ne vois pas ce que l'age vient faire la dedans. C'est pas parce que il a 16 ans ou qu'il pourrait être inexpérimenter qu'il ne pourrais pas avoir une gibson (c'est qu'un exemple )
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que quand on débute on peux se permettre d'acheter une merde. Si il n'a pas une guitare qui a un bon son il risque de se décourager parce qu'il jouera ne sera pas beau.

T'as rien compris
Je lui disais (avant qu'il ne déclare son amour du Jazz) de prendre une guitare POLYVALENTE! Pas une merde, une polyvalente pour son budget!
Mais vu qu'il va participer à un atelier Jazz, il fait le bon choix!

PS : bizarre ces personnes qui cherchent les poux dans la tête plutôt que lire attentivement les post!
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Des sites internet américains ou il y a des commentaires, vous en avez ?
Werner VW
no offense auxan!
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
???

En ce moment sur guitare électrique...