Amis jazzmen/bluesmen, laquelle prendriez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
Je crois que je vais essayer de faire le forceps auprès de mes parents pour acheter une Sheraton II ; là il n'y aura pas de surprises ( que des bonnes, enfin j'espère), et à 499 € sur MusicStoreKoeln.de, ça serait dommage de pas essayer ....
Enfin, meme si je me répète, merci de votre aide à tous ( et à toutes... )
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Quelle finition?

Peut-être qu'actuellemnt il n'y a que la première de disponible?! Mais j'ai cru comprendre que tu n'était pas pour les rendu naturel (contrairement à moi )
goethe
J'ai lu le post du mec : j'acheterai pas à cet .... ( malpoli, grossier, pas sympa ....il pense vraiment pouvoir la vendre sa gratte avec cette attittude là ? )

Auxan, il te manque une finition, la Ebony, noire, de toute beauté !
En fait, je suis pas contre les finitions naturelles, mais je trouvais la SQuier vraiment moins belle ... mais dans ce cas, je prendrai la sunburst ....

Je sais en effet que les epi ( tt comme les Gibson ) sont 'achment lourdes, et j'ai prévu l'achat d'une bonne grosse sangle bien sympa, qui m'aidera à porter ma RockBass, qui est pas non plus très légère....
goethe
Bon, revenons à la réalité : si je peux pas ( si mes parents veulent pas ....) me payer la Sheraton II, je prends la Dot de chez Epi ou une Artcore ( AG85 ou AS 83 ) ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut Goethe,

juste pour te dire: j'ai une Heritage H535, je l'ai payée neuve 2500 euros. C'est comme une Gibson ES335.
Dans mon groupe de jazz, l'autre guitariste a acheté le mois dernier une Sheraton.
Du point de vue lutherie, la différence est assez minime. Le manche de la Sheraton est un régal, je le préfère presque au mien.

En revanche, le point faible de la Sheraton, ce sont les micros. Ils sont corrects, mais la lutherie mérite mieux.

Donc: je n'ai rien à dire sur les Ibanez, ne connaissant pas ces modèles. Mais l'Epiphone, je la recommande sans hésiter.
Quitte à changer un jour les micros pour du meilleur, quand tu pourras.

Dernier truc: contrairement à beaucoup, je ne comprends pas qu'on puisse acheter une gratte sur Internet, sans l'avoir essayée.
A limite, une gratte de bas de gamme pour faire du metal, on peut imaginer de l'acheter chez Thomann...
Mais une demi-caisse, surtout pas!!

(pour info le jour où j'ai acheté ma Heritage, j'ai essayé 3 exemplaires différents du même modèle: les 3 étaient différents. Pourtant, les spécifications sont les mêmes...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Thomas9
travaille pendant les vacances et achete toi la gratte que tu veux c'est le mieux comme ca t'as un budget plus elevé

meme si t'as pas l'age ou quoi ben tu nettoies des bagnoles, repeint des clotures, tond des plouses y a toujours moyen, de trouver quelque chose a faire
goethe
Lol
Je crois que l'affaire est attendue, la bête sera surement une épi The Dot ou Sheraton ...je vais faire le tour des mags de ma région et espérer trouver des demies caisses à essayer ... mais j'ai lu beaucoup, et les épi me tentent plus que les ibanez . L'achat ou commande se fera en fin de semaine, je vous tiendrai au courant .... en espérant ( ) que je reparte pas du mag avec une strat mex ....
goethe
tant qu'on y est, demain je serai en cours, mais si vous pouviez écrire des trucs sur la Dot ( ceux qui l'ont essayé bien sûr ! ) ça serait sympa !
Werner VW
J'ai joué aujourd'hui sur une epi sheraton. Et c'est une guitare très agréable a jouer. Elle est très bien faite. Le seul problème c'est que les micro sont moyens, pas nuls mais moyens.

Tu ne feras pas d'erreur je te le guarantis.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
goethe
L'upgrade de micros dans ce cas là est-elle justifiée ?
PS : n'oubliez pas sa petite soeur, la Dot ....

RQ : J'ai remarqué que l'entré du jack dans l'instrument est sur la table ( il y a un petit trou ...) . C'est pas inesthétique, le jack branché ? (Quelle est l'épaisseur des caisses de Sheraton et Dot ( 42 mm, 72 mm ...)

Les nouveaux modèles Epiphone sont ils tous équipés de mécanique Grover ? ( et non pas de mécaniques épiphone ( je crois), qui étaient de mauvaises qualités )
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
goethe a écrit :
L'upgrade de micros dans ce cas là est-elle justifiée ?
PS : n'oubliez pas sa petite soeur, la Dot ....

Je vais te le répèter une derniere fois : déjà avant de penser a changer les micros ,ais la guitare (ça me semble le minimum) ,mais surtout pour du jazz il te faut un bon ampli ,c'est primordial ! (Re re re-)

En ce qui concerne la DOT ,j'ai laissé entendre mon avis plus haut .....donc quitte prendre le temps qu'il faudra pour en trouver une ,prend une Sheraton d'occase
Maikel
Pour info, il parait que Peavey a presenter au Music Messe un nouveau modele type ES-335 qui devrait avoir un tres bon rapport qualite prix.
Si certains ont des infos
Maikel
Pour info, il parait que Peavey a presenter au Music Messe un nouveau modele type ES-335 qui devrait avoir un tres bon rapport qualite prix.
Si certains ont des infos
haslar
  • Custom Supra utilisateur
ano a écrit :
Je vais te le répèter une derniere fois : déjà avant de penser a changer les micros ,ais la guitare (ça me semble le minimum) ,mais surtout pour du jazz il te faut un bon ampli ,c'est primordial ! (Re re re-)

Comme d'habitude, ne pas écouter les sages conseils d'ano, c'est s'exposer à des désillusions...

+1 NONDEDJIOU
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique...