Amis jazzmen/bluesmen, laquelle prendriez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le
c vrai que j'avais remarqué ça sur ces sites ; c bete parce kon a pas le pour et le contre, sauf des mecs qui mettent 0 partout en ne justifiant pas, ou en disant que la gratte est pourrie par rapport à leur gibson ....
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Il me semble qu'il y a peu d'avis sur la Squier par rapport aux autres grattes ... il s'en vend moins par rapport aux Sheraton et autres ibanez ?
Werner VW
C'est moins connue, squier fais généralement des copies des fender (strat, tele,...) La c'est une copie de guild(qui appartient aussi a fender maintenant. Le modèle starfire (celui de guild) est très réputer dans le blues.
La serie 24 (comme il l'appelle est differente)

http://www.guildguitars.com/ge(...)07400

En semi-caise, on a gibson, guild et gretsh (bien sur il y en a d'autre). Mais ce sont des marque haut de gamme. C'est pour ça que ce qui n'ont pas de sous achète du moyen de gamme, epiphone, squier, cort,..
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Les Cort me semblent moins bien ....on entend beaucoup moins parler, et elles sont moins bien que les Ibanez .
Je préfère rester sur les 3 marques précitées ...
Werner VW
Les cort semi-caisse sont pas terribles, et je les trouve moche. C'est mon avis.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
C'est clair ... la Source est à vomir ( la plus moche de tt les demie caisses que j'ai jamais vu ), et la Yorktown est plus moche qu'une Sheraton pour plus cher...
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Bon, ma décision viendra dans les prochains jours ; j'en reparlerai à mon prof ; en espérant que le 5 juin ( date de mon achat), je tombe pas amoureux d'une strat ou d'une LP d'occaz !

Merci à tous de votre participation ! ( surtout les belges ! )
Werner VW
a ton service
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Un aspect objectif assez important n'a pas été encore abordé, il me semble, dans la discussion: la revente. Et à ce niveau là, l'expérience montre que la Sheraton est une bonne affaire. Sa réputation (et celle d'Epiphone) est très bonne dans cette gamme de prix et quand on veut la vendre, il y a rarement de problème pour trouver un acheteur et si elle est dans un bonne état, on peut même en tirer un bon prix .
Je ne suis pas sûr que les demi-caisses Ibanez (dans la même gamme de prix bien sûr) bénéficient d'une telle aura, peut-être à tort, quand il s'agit de les revendre.

Personnellement, je ne connais pas les Ibanez mais par contre je peux dire que je suis très satisfait de ma Sheraton. La qualité de fabrication et la finition me paraissent excellents pour le prix. En ce qui concerne le son, branchée sur un petit Fender, elle fait des merveilles en jazz et en blues (comparée à une Gibson ou une Guild, il faut bien sûr relativiser ce jugement ). Voila, si ca peut t'aider à faire ton choix .
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
goethe a écrit :
et quand on veut faire du Blues/jazz ....on prend laquelle ?
Quand tu dis de ne pas partir dans le trip changement micros, tu penses que c'est une mauvaise idée de monter des micros Seymour Duncan sur une des 4 ?
N'empeche, merci énormément à vous tous pour avoir donné vos avis, surtout à toi bouric, maitre de la tolérance et de l'avis clair ....

Si tu veux du Blues et du Jazz, à mon avis la 4ème est mieux, les trois premières ont un chevalet flottant (je ne sais pas si c'est le bon terme), qui ne favorise pas les tenues de notes.
Je pense que c'est une mauvaise idée de ne pas avoir une guitare cohérente. Une guitare ce n'est pas d'un côté les micros, et de l'autre le manche, et le corps, c'est un tout. Mettre des micros haut de gamme sur une bonne guitare milieu de gamme, c'est cher et dommage. À mon avis. Surtout avant d'avoir essayé ce que ça donne avec les micros d'origine. Et ça n'apporte pas obligatoirement une plus-value à la revente.
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Et la Dot d'épiphone ( elle plus proche de mon budget, meme si je pense sérieusement à chercher une sheraton II d'occaz, pour voir ce qu'elle vaut....), dont les avis sont apparemment bons ( audiofanzine.com), par rapport aux autres ?
PS : je parle de la "vraie" Dot, pas des modèles studios à 200€....
Citation:
Mettre des micros haut de gamme sur une bonne guitare milieu de gamme, c'est cher et dommage. À mon avis. Surtout avant d'avoir essayé ce que ça donne avec les micros d'origine. Et ça n'apporte pas obligatoirement une plus-value à la revente.

Tu me déconseilles de changer les micros ( après achat ) ?
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
adriaticoboy a écrit :
Un aspect objectif assez important n'a pas été encore abordé, il me semble, dans la discussion: la revente.

Si c'est pour la revendre...vaut mieux ne toucher à rien! Mais bon, on parle d'une guitare à 450€! Pour la revendre 200€ dans 3 ans, mieux vaux la mettre au mur. Moi mon Ak85, je ne pense pas du tout à la revendre. Je l'aime esthétiquement et j'y mets des seymour Duncan pour améliorer raisonnablement le son. Je préfèrerais (si j'avais les moyens) avoir une guitare de luthier . Mais en attendant, Ibanez c'est une guitare pour se faire plaisir, pas un investissement qui pousse à l'hypothèque. Si un jour je déboursais + de 1000€ ou 2000€ pour une gratte, là c'est sûr qu'il faudait que je pense au jour où je devrais m'en séparer pour l'une ou l'autre raison. Et donc je serais content de ne pas avoir changé les micros ou quoique ce soit !
En attendant j'ai pas une guitare de + de 600 € et je n'imagine pas un jour m'en séparer!

En ce moment sur guitare électrique...