Amis jazzmen/bluesmen, laquelle prendriez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 31 Mai 2004, 11:36
adriaticoboy a écrit :
Un aspect objectif assez important n'a pas été encore abordé, il me semble, dans la discussion: la revente.

Si c'est pour la revendre...vaut mieux ne toucher à rien! Mais bon, on parle d'une guitare à 450€! Pour la revendre 200€ dans 3 ans, mieux vaux la mettre au mur. Moi mon Ak85, je ne pense pas du tout à la revendre. Je l'aime esthétiquement et j'y mets des seymour Duncan pour améliorer raisonnablement le son. Je préfèrerais (si j'avais les moyens) avoir une guitare de luthier . Mais en attendant, Ibanez c'est une guitare pour se faire plaisir, pas un investissement qui pousse à l'hypothèque. Si un jour je déboursais + de 1000€ ou 2000€ pour une gratte, là c'est sûr qu'il faudait que je pense au jour où je devrais m'en séparer pour l'une ou l'autre raison. Et donc je serais content de ne pas avoir changé les micros ou quoique ce soit !
En attendant j'ai pas une guitare de + de 600 € et je n'imagine pas un jour m'en séparer!
goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le
Je n'ai jamais vraiment pensé à la revente : la prochaine fois que j'achèterai un instrument, ce sera dans au moins 5 ans....et ce sera peut-etre une basse fretless ...ou une solidbody....et je vois pas l'interet de vendre une guitare pour 200€ ...

J'ai fait un tour chez Epiphone, et j'avoue que les 2 modèles, Wild Kat Et AlleyKat sont super .... faut voir le prix ....( je crois que la Wildkat est vers 500€ ....à voir donc )
Je ne résiste pas à mettre les deux images ....
( c'est autre chose que les cort tt de meme ! )

Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
goethe a écrit :
Je n'ai jamais vraiment pensé à la revente : la prochaine fois que j'achèterai un instrument, ce sera dans au moins 5 ans....et ce sera peut-etre une basse fretless ...ou une solidbody....et je vois pas l'interet de vendre une guitare pour 200€ ...

On est d'accord
goethe a écrit :

J'aime pas trop

Je préfère, esthétiquement, les Ibanez ou la Squier Starfire (pour montrer que je ne suis pas de parti pris!

goethe
  • Publié par
    goethe
    le
La je ne suis pas d'accord....

C'est peut-etre les couleurs, mais j'ai un faible pour la AlleyKat et La WildKat, qui sont comme dit plus haut dans les 500€ ....mais peu de magazin en ont ... sur ce coup la, je suis plus tenté par une Epiphone
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
475 € la AlleyKat sur MusicStoreKoeln.de, 499€ pour la Sheraton II ; sachant que je préfère le look de la AlleyKat ..... le choix va etre cruel !
Je vais chercher de ce pas les différences entre ces 2 modèles et les Ibanez ....j'élimine la Squier, j'aime moins son look et elle dépasse mon budget ...
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Il est fait mention au sujet des deux Epiphone d'une "Limited Electric Guitar" ; pourrais-je la commander ? Etes vous au courant de ce genre de pratique ?
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
up
sammyseal
je trouve logique qu'on ait ke des avis favorables pask'en general, ceux qui mettent des avis sont ceux qui ont acheté et donc ceux qui aiment!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Pas faux ...
ptit_nabot
audiofanzine c'est quasi tjs ça...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
goethe
Aucun avis sur les AlleyKat et WildKat d'épiphone ? Apparemment y'a pas beaucoup de gratteux qui en ont ... mias niveau look, franchement elles sont super ... par contre, je suis pas sur qu'elles soient super en jazz . Je les verrais plus pour du blues ou du rock, au contraire de la Sheraton II .
Des avis ?
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
j'ai vu la wild cat en vrai.. mais ma testé.. esthétiquemenbt c'est beau
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
goethe
Comme dit plus haut, je la verrai pa trop jazz, plus blues/rock ; mais là seul le test peut nous renseigner .... dommage
Maikel
Au fait la AS-83 a un manche en trois parties (acajou/erable), alors que AS-73 a un manche d'une seule piece en acajou.
Quelqu'un a deja comparer les deux?
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
enfin en général quand on joue du jazz on achete pas une gratte à 300 euros tu sais !lol...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
goethe
Je crois que je vais essayer de faire le forceps auprès de mes parents pour acheter une Sheraton II ; là il n'y aura pas de surprises ( que des bonnes, enfin j'espère), et à 499 € sur MusicStoreKoeln.de, ça serait dommage de pas essayer ....
Enfin, meme si je me répète, merci de votre aide à tous ( et à toutes... )

En ce moment sur guitare électrique...