lodeli a écrit :
comme je m'interesse à la question, j'ai fait un relevé des strats vendues sur ebay US depuis un peu plus d'un an.
je les ai classées suivant leur etat (parfait etat / repeinte ou modifiées) et je n'ai gardé que celles qui avaient eu des propositions d'achat. soit reellement vendues soit non vendues parceque l'offre n'avait pas atteint le prix de reserve. ceci afin de connaitre le prix que les acheteurs sont prets à mettre et non pas celui que les vendeurs voudraient atteindre.
http://pagesperso-orange.fr/lo(...)t.doc
C'est ce qu'il faut faire. Moi j'ai fait la même chose quand je cherchais ma série L... Pendant environ deux ans, j'ai regardé tout ce qui se vendait sur Ebay en Fender de 1965, car je voulais absolument une Fender de mon année de naissance... Je me suis limité à Ebay, car sinon après on passe sa vie sur Internet... Et au final j'ai trouvé ma Jazzmaster 65'
J'avais très vite laissé tomber les Strat, car même si je suis un ultra fan de Fender, perso je pense qu'il faut être fou pour mettre 10.000 ou 15.000 euros dans une gratte (sauf si on a tellement de fric que l'argent n'est plus qu'un détail...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...