LAMINEUR a écrit :
Doc Loco a écrit :
Loloducantal a écrit :
Elle me fait triper la gratte de Bertignac!
Je l'ai vu aux vieilles charrues d'ailleurs et... c'est vraiment un p...ain de gratteux...
Comme je dis souvent, c'est lui qui m'a donné le goût des SG junior - même si il se gourre dans la datation de la sienne
.
En fait, je ne pas sûr qu'il se gourre vraiment sur la datation de sa SG. Dans "vas y guitare", il chante: "une 59 trouvée à Londres..." Mais ça c'était juste pour la beauté de la phrase (le texte n'est même pas de lui). Sur un site qui lui est consacré, la gratte est datée de 63.
Tout cela est sans doute lié à des problèmes poétiques ! La chanson aurait une autre gueule s'il avait chanté: "Une 63 trouvée à Londres".
Doc Loco a écrit :
et la SG junior "'59" de Bertignac qui est en fait une '63-'64
Sur la plupart des sites consacrés à Berti (y compris l'officiel), elle est systématiquement appelée la SG de '59 (à moins qu'ils aient fait la correction très récemment ...) . Mais bon, ça n'a pas grande importance dans le fond
.
EDIT: je viens de voir ton lien, et je confirme: la modif' est toute récente, il y'a encore quelques mois il n'était pas question de '63 - aurais-je été entendu?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"