ARNAQUE ? ..............

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
special a écrit :
tu prend la lespaul 52 de mr jl aubert tu verra exatcment la meme tete avec un decalco doré gibson....

C'est une chose que j'ai toujours adoré chez les gratteux de Téléphone: ils sont complètement brouillés avec les dates de elurs grattes . Entre la LP "'52" d'Aubert qui est en fait une '54, et la SG junior "'59" de Bertignac qui est en fait une '63-'64 (à tout hasard je signale que la production des SG junior a commencé en '61 ), ils ont un problème là (je les aime bien quand même hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Elle me fait triper la gratte de Bertignac!
Je l'ai vu aux vieilles charrues d'ailleurs et... c'est vraiment un p...ain de gratteux...
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
Doc Loco
Loloducantal a écrit :
Je l'ai vu aux vieilles charrues d'ailleurs et... c'est vraiment un p...ain de gratteux...

Comme je dis souvent, c'est lui qui m'a donné le goût des SG junior - même si il se gourre dans la datation de la sienne .
In rod we truss.

justman76
raaa,la guitare de mes reves...une 335...miaaaaaam...

je vois pas dou elle serait fausse..je pense qu avec un ebayeur qui a des stats comme celles ci,on peu y aller les yeux fermes....

si jetais millionnaire...miaaaaaaaam...questce que ca doit sonner....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
alain147
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Le logo est identique sur mon Epi G400 ...

Ah, tu as un logo Gibson sur ton Epi? C'est du beau .

Je parle du logo au milieu de la tete qui est du meme plastoc que celui de l' Epiphone

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Je parle du logo au milieu de la tete qui est du meme plastoc que celui de l' Epiphone

Pas de trace de plastoc, ce logo est de toute évidence dans la même matière que le "Gibson" juste au-dessus, non?
In rod we truss.

LAMINEUR
Doc Loco a écrit :
Loloducantal a écrit :

Comme je dis souvent, c'est lui qui m'a donné le goût des SG junior - même si il se gourre dans la datation de la sienne .

En fait, je ne pas sûr qu'il se gourre vraiment sur la datation de sa SG. Dans "vas y guitare", il chante: "une 59 trouvée à Londres..." Mais ça c'était juste pour la beauté de la phrase (le texte n'est même pas de lui). Sur un site qui lui est consacré, la gratte est datée de 63.

Tout cela est sans doute lié à des problèmes poétiques ! La chanson aurait une autre gueule s'il avait chanté: "Une 63 trouvée à Londres".
alain147
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Pas de trace de plastoc, ce logo est de toute évidence dans la même matière que le "Gibson" juste au-dessus, non?

YES, et le logo facon papier d' alu, ca ne m' inspire pas confiance

/ '`--'(
\_.--.(
enneite
Pour ma part je me concentre plus sur la superbe LesPaul Bigsby à la Keith Richards qu'au logo qui a l'air tout a fait authentique...
alain147
Non, c' est douteux , c' est tt

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
LAMINEUR a écrit :
Doc Loco a écrit :
Loloducantal a écrit :

En fait, je ne pas sûr qu'il se gourre vraiment sur la datation de sa SG. Dans "vas y guitare", il chante: "une 59 trouvée à Londres..." Mais ça c'était juste pour la beauté de la phrase (le texte n'est même pas de lui). Sur un site qui lui est consacré, la gratte est datée de 63.

Tout cela est sans doute lié à des problèmes poétiques ! La chanson aurait une autre gueule s'il avait chanté: "Une 63 trouvée à Londres".

Doc Loco a écrit :
et la SG junior "'59" de Bertignac qui est en fait une '63-'64

Sur la plupart des sites consacrés à Berti (y compris l'officiel), elle est systématiquement appelée la SG de '59 (à moins qu'ils aient fait la correction très récemment ...) . Mais bon, ça n'a pas grande importance dans le fond .

EDIT: je viens de voir ton lien, et je confirme: la modif' est toute récente, il y'a encore quelques mois il n'était pas question de '63 - aurais-je été entendu?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...