lo123 a écrit :
bon moi je poste pour poser une question sur un sujet qui m'intrigue... la sg junior. etant un grand fan de gibson et possedant 2 les paul (une gold top, une custom) et une explorer pro, sans emettre aucune critique, je voudrais savoir ce que les sg junior ont d'exeptionnel. parce qu'au regard de la lutherie des autres modeles de chez gibson, je trouve qu'elle tient plus de la planche a découper le pain que de la belle lutherie de guitare.
et puis un seul micro, c'est pas la grosse polyvalence. D'ou ma question, le pourquoi de la junior... pourquoi pas la sg normale avec 2 P90...
Question déjà longuement débattue dans le passé, m'enfin ...
La "planche à pain", déjà, est faite en acajou du Honduras et en palissandre du Brésil - à l'époque, Gibson utilisait rigoureusement les mêmes bois pour ses juniors que pour son haut de gamme. Et ça se sent, se touche, se vibre
.
Ce sont des guitares hyper légères mais avec une résonnance et une dynamique totalement exceptionelle - je n'ai pas peur de dire la meilleure du monde.
Quant au pourquoi du seul micro, c'est toute la beauté du dépouillement (évidemment, tu préfères peut-être des customs surchargées de nacre, maquillées comme des bagnoles volées
). Un micro suffit tout à fait à cette guitare, du fait de son énorme dynamique une fois de plus. De plus, un deuxième micro au manche bouffe toujours (quelle que soit la guitare) un peu de sustain, du fait de son action magnétique sur les cordes.
Mais bon, je pourrais t'en parler pendant des heures, tant que tu n'en auras pas essayée une (et une du début des sixties obligatoirement), tu n'as aucune chance de comprendre. Après ... tu en chercheras une
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"