ARNAQUE ? ..............

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 08 Août 2005, 14:22
bon moi je poste pour poser une question sur un sujet qui m'intrigue... la sg junior. etant un grand fan de gibson et possedant 2 les paul (une gold top, une custom) et une explorer pro, sans emettre aucune critique, je voudrais savoir ce que les sg junior ont d'exeptionnel. parce qu'au regard de la lutherie des autres modeles de chez gibson, je trouve qu'elle tient plus de la planche a découper le pain que de la belle lutherie de guitare.
et puis un seul micro, c'est pas la grosse polyvalence. D'ou ma question, le pourquoi de la junior... pourquoi pas la sg normale avec 2 P90...
Doc Loco
lo123 a écrit :
bon moi je poste pour poser une question sur un sujet qui m'intrigue... la sg junior. etant un grand fan de gibson et possedant 2 les paul (une gold top, une custom) et une explorer pro, sans emettre aucune critique, je voudrais savoir ce que les sg junior ont d'exeptionnel. parce qu'au regard de la lutherie des autres modeles de chez gibson, je trouve qu'elle tient plus de la planche a découper le pain que de la belle lutherie de guitare.
et puis un seul micro, c'est pas la grosse polyvalence. D'ou ma question, le pourquoi de la junior... pourquoi pas la sg normale avec 2 P90...

Question déjà longuement débattue dans le passé, m'enfin ...

La "planche à pain", déjà, est faite en acajou du Honduras et en palissandre du Brésil - à l'époque, Gibson utilisait rigoureusement les mêmes bois pour ses juniors que pour son haut de gamme. Et ça se sent, se touche, se vibre .

Ce sont des guitares hyper légères mais avec une résonnance et une dynamique totalement exceptionelle - je n'ai pas peur de dire la meilleure du monde.

Quant au pourquoi du seul micro, c'est toute la beauté du dépouillement (évidemment, tu préfères peut-être des customs surchargées de nacre, maquillées comme des bagnoles volées ). Un micro suffit tout à fait à cette guitare, du fait de son énorme dynamique une fois de plus. De plus, un deuxième micro au manche bouffe toujours (quelle que soit la guitare) un peu de sustain, du fait de son action magnétique sur les cordes.

Mais bon, je pourrais t'en parler pendant des heures, tant que tu n'en auras pas essayée une (et une du début des sixties obligatoirement), tu n'as aucune chance de comprendre. Après ... tu en chercheras une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
bon ok, par contre j'aime beaucoup la les paul junior, il y a une grosse difference avec la sg?
Doc Loco
lo123 a écrit :
bon ok, par contre j'aime beaucoup la les paul junior, il y a une grosse difference avec la sg?

Elles sont très proches, mais diffèrent dans le même sens qu'une SG diffère d'une Les Paul: la SG est plus légère, plus dynamique et a un bien meilleur accès aux aigües, la LP a un poil plus d'épaisseur de son et de sustain (mais la différence est vraiment ténue). Deux modèles géniaux . J'ai eu (et j'ai encore) bien des guitares, parmi les plus prestigieuses, mais si je ne dois en garder qu'une, ce sera ma SG junior '64, c'est aussi simple que ça.
In rod we truss.

LABEL1969
Doc Loco a écrit :
je pourrais t'en parler pendant des heures, tant que tu n'en auras pas essayée une (et une du début des sixties obligatoirement), tu n'as aucune chance de comprendre. Après ... tu en chercheras une .

Et dire que certains rois de la distribution veulent nous transformer en simple consommateurs et nous faire croire que les objets n'ont pas d'âmes...
sebseb2
Elmork a écrit :
Alain, ça s'appelle une surexposition. C'est entre autres une des raisons pour laquelle un photographe de mariage fait de bien meilleures photos (sans compter le cadrage, le matériel, le talent..) qu'un 'touriste de la photo' dans le contraste des mariés blancs/noirs. Quand on "expose" la photo dans le but de voir un noir plus lumineux, le blanc devient grillé et perds tous ses détails. C'est ce qui s'est passé sur la tête de la 1961. Les appareils automatique ont cette tendance à exposer pour les ombres s'il n'y a qu'une maigre surface de blanc. Ca arrive aussi de deux façons sur les photos de lieux enneigés, soit ils sont trop exposés et on voit aucun détails sur la neige, soit ils ne le sont pas assez et on voit du gris, ce qui change la véritable couleur. Un bon photographe se démerde pour corriger le tir et avoir une neige blanche et détaillée.

Pour la tête, un photographe pro aurait sous-exposé la photo puis retraité sur ordinateur pour avoir les deux contrastes sur le noir et le nacré. Les appareils photos numérique conservent toujours pas mal de détails dans les zones "sombres", mais jamais dans les zones "brulées". Donc il faut sous exposer, et on peut recup les details du noir apres.

Je rajouterais que :
- Un pro aurait mesuré la lumière incidente et non la lumière réfléchie. (et hop ! on sort le Sekonic) OU aurait lu la courbe d'histogrammes fournie par son appareil haut de gamme (ex : un Blad' H1, mais tout le monde n'a pas 20 000 € a mettre dans un appareil photo)

- Le truc de légèrement sous exposer est valable aussi pour le diapos (pour les négatifs, c'est le contraire).

S.
alain147
Pour etre tt a fait honnete, celle qui me tente bien est une GUITARE de cette trempe, la simplicite de l' arme fatale

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
pas en version sg?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Non m' sieur . La prochaine sera une LP DC comme celle-ci, ou pourquoi pas dans un autre style ... une ES 335. Mais les deux, si je gagne au loto

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
stratus
Doc Loco a écrit :
C'est une chose que j'ai toujours adoré chez les gratteux de Téléphone: ils sont complètement brouillés avec les dates de elurs grattes

Surtout qu'ils s'en tamponnent (de la date) à un point que tu n'imagines même pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
c'est marrant parceque sur ma lespaul speciale, les logos et repères (ils sont en palstocs sur la mienne, hein soyons clairs de suite...imitation nacre, quoi), donc ces répères sont tous différents...Certains font vraiment nacre authentique mais d'auters font plastoc pourrave. Et sur mon heritage, je crois que c'est de la nacré (pas sûr du tout, hein) et c'est pareil. Certaiens picèes sont très jolies, d'auters font vraiment truc pourrave. Je n'ai aps d'apn pour montrer, mais voilà...sur la gratte en photo, c'est de la fibre anturelle, donc elle doit être encore plus irrégulière que la fibre synthétique. Donc il est logique que certains morceaux soient plus beaux que d'autres, non? Si en plus c'est photographié au flash avec un apn pas top (qui niquent les textures à chaque fois), ça me semble tout à fait authentique. Le numéro de série gravé, la couleur du binding, la couleur du manche et la jonction manche/caisse, les PAF authentiques, la hardware et tout...Non, pas de probleme, c'est une vraie. en plus on voit bien que c'est une block et aps une dot, ce qui est assez rare aujourd'hui. Donc ce n'est pas une gratte moderne et vu les PAF, la forme, les blocs etc, c'est une gibson sans hésitation. Je ne connais pas de copies de 335 block alors qu'il en existe plein de copies dot...Je parle de copie identiques comme certaines japonaises, pas de grattes genre vantage/ibanez/epiphone, hein!

bon voilà, juste en apssant, quoi....
20th Century Boy
C'est quoi la diférence entre une block et une dot? ( en fait c'est quoi une block?)

T'as une heritage? BEUUUUUUUUUUARK! bon si ça se trouve le son est bien hein? (il a interet)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est une chose que j'ai toujours adoré chez les gratteux de Téléphone: ils sont complètement brouillés avec les dates de elurs grattes

Surtout qu'ils s'en tamponnent (de la date) à un point que tu n'imagines même pas

Mouais - c'est pour ça qu'ils la sortent à tous les coups sans doute - quasiment dans chaque interview c'est reparti pour un tour .
In rod we truss.

Tofgangxxl

sur cette photo tu peux voir l'etiquette orange a linterieur, c'est la preuve de l'authenticite sans probleme, si ta l'argent achete la, c'est une Gibson sans probleme
oliverFlex
Salut.

Bon pour en revenir au sujet du topic. Vous croyez vraiment qu'un collectionneur sérieux acheterai un guitare de ce prix sur EBay? je suis quand même sceptique.

En ce moment sur guitare électrique...