Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art et lutherie ou Seagull

Forum Art & Lutherie
Forums
Désirant changer ma Folk Cort dont les frettes sont totalement explosées ( certaines creusées jusqua la moelle, ( surtout au niveau des petite corde, je vous raconte pas comment ca frise!!)
Un refrettage coute trop cher pas rapport au prix d' achat ( 1500 francs a l' époque en 2000)

donc j'ésite entre deux electro:



Art et Lutherue Cw Cedar Sunrise EQ

et la Seagull S6 Cedar gt



ya t'il mieux dans une branche de prix de 600 a 700 euros? merci
petreto1970
Je vais faire mon chiant, mais à 700 euros, DE L'OCCASE !!!

Ex : chez lead guitar, une EAN 10C de Takamine, un modèle référence, increvable, joué par un nombre incalculable de musiciens pros.
A ce prix, tu as un vrai instrument qui durera 50 ans !

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=584

Et j'ai cherché 30 secondes...
Fais pareil, mais à ce prix, surtout pas du neuf !!!

Tu peux vraiment accrocher un très très bon instrument d'occase...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pourtant j'avais vu une super critik sur une seagull dans un mag,

et puis acheter d'occaz ya pas des risk de tomber sur des vice caché.?


ceci dis, c'est normale ke les frette de ma corte soit morte au bout de si peu de temps?
hardi_ami
Pour avoir essayé des modèles des 2 marques Canadiennes, je confirme que c'est de la très bonne came pour le prix.
Pour avoir aussi joué sur une électro. Takamine (aucune idée du modèle mais mon ami avait payé ça dans les 700/800€) je me rappelle n'avoir pas aimé + que ça ... Pas très agréable à jouer, pas beaucoup de volume débranchée, et piezo qui laisse à désirer. J'imagine que c'est pas le cas de toutes les Takamine, évidemment ;-) mais bon .. il me semble que tu paies la marque.
petreto1970
LA différence entre le neuf et l'occase à ce prix, c'est que l'occase te donne accès à des guitares de catégories supérieures, et largement supérieures !

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais il y a un monde entre des guitares de 500/700 euros et des guitares de 1000 euros minimum.

500/700 : fab. Chine ou Corée
A partir de 1000 : souvent fabr. Japon ou US

Et ça change tout.

Ex : chez Ovation, Célébrity à 700 euros, Elite US à + de 1000.
Il y a une énorme différence entre ces 2 guitares, crois moi !
Autant prendre l'Elite d'occase...

Takamine : idem. La différence entre les Corée et les Japon est colossale.
Autant prendre une Japon d'occase...

C'est mon avis et il n'engage que moi.
Mais je préfère acheter une peugeot 307 de 25 000 km qu'une 106 neuve...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nonoche57
mon ami joue sur Santa Fé (Takamine) et en 5 ans les frettes 4 premiers sont H.S (joue ~ 2hrs par jour principalement rythmique) c'est sa seule guitare donc 50 ans de vie ?????

donc occase oui mais bien regarder et essayer.

il a remplacé les frettes par des médiums, n'ayant pas eu ceux d'origine, petits problèmes de justesse maintenant. Moi, je serai allé chez un luthier pour cette opération.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
petreto1970
Bien sûr, personne n'est à l'abri d'un pépin, mais ça peut arriver sur n'importe quelle guitare.
Amais à mon avis, tu as plus de chances de voir ta guitare exploser en vol chez Cort que chez taylor...

Et puis il y a aussi des Porsches qui tombent en panne, ça ne remet nullement en cause leur qualité.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
je relance ce sujet, n'arrivant pas à me décider. Pour ceux qui ont comparé les deux modèles électro, plutôt Seagull S6 ou Art & Lutherie Cedar ?
Merci d'avance pour vos avis.
Greg G.
D'abord, bien que je sois d'accord dans l'absolu sur le fait qu'en regardant vers l'occaz' on peut avoir des instruments très intéressants à ce prix là, le fait est que la généralité énoncée ici ("
nonoche57
ebouvet a écrit :
je relance ce sujet, n'arrivant pas à me décider. Pour ceux qui ont comparé les deux modèles électro, plutôt Seagull S6 ou Art & Lutherie Cedar ?
Merci d'avance pour vos avis.


je trouve la S6 plus facile à jouer que l'A&L (j'en ai eu 2), je ne parle pas de la largeur du manche, mais du confort (à passer les accords)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Greg G.
Sorry, y'a un bug avec mon dernier post et j'ai beau le rééditer, rien n'y fait, c'est coupé en plein milieu
nonoche57
"le fait est que la généralité énoncée ici (" ")

on ne saura jamais !!!! ? ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Greg G.
Mais si, mais si

"[...] ("moins de 1000€ = Corée") est inappropriée ici puisque Robert Godin ne produit qu'en Amérique du Nord (Canada et Nord des USA).

Le rapport qualité-prix des seagull est exeptionnel à mon avis. Je vote Seagull sans hésiter une seconde."

Voilà, c'est bon là ?


PS : dingue, ça m'a encore bouffé la moitié de mon message... je crois que ça venait de l'utilisation du signe mathématique "inférieur à"...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...