Au sujet du floyd ou vibrato et du désacordage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
absou a écrit :

tu confond qualité de la mécanique et le fait qu'elles soient auto blocante ou non, de très bonnes meca non auto blocante en feront autant.

+1 Les cordes se désaccorde la plus part du temps à cause du sillet et des pontets. J'ai un vibrato fender qui voulait me faire acheter des meco autoblocantes. Après lubrification des pontets et réglage à la lime d'une gorge du sillet mais surtout après avoir monté mes cordes correctement (système de blocage des cordes), je n'ai plus eu aucun désaccordage non voulu.

Je peux faire presque les mêmes conneries qu'avec mon floyd (pas autant sinon la tige va me rester dans la main)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Karmina a écrit :
Citation:
Les vrais Floyds tiennent très bien l'accordage, mais il ne faut pas les confondre avec les floyds sous licence d'entrée de gamme, qui eux, présentent divers problèmes (longévité, désaccordage...) quand on les taquine.

+1.

J'ai un floyd sous license et oui c'est vrai qu'ils sont ou peuvent etre problematique quand on les utilisent.

ils sont souvent pas très bon, c'est vrai, mais certains floyd sous license sont de véritable tueri, comme par exemple les ancien ibanez (edge, lo pro edge) et rivalise sans aucun problème.
Nico_las
Le hic avec les floyd sous licence se sont les pièces de rechange comparé au floyd original nan ?
SkYwAlKeR85
Sur ma lag j'ai un floyd Schaller

J'ai pété un pontet et j'en ai eu pour 24€ de pièce
Le pontet, l'insert, la visse.

Enfin quand tu vois le prix du floyd neuf... tout est relatif.

Concernant l'accordage pour moi ya pas mieux. ça bouge jamais. Sauf quand les cordes sont vraiment neuves (faut bien les tirer à la main avant l'accordage définitif) ou usées.

Gros inconvénient: tu pète une corde en live --> t'arrête de jouer!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Nico_las a écrit :
Le hic avec les floyd sous licence se sont les pièces de rechange comparé au floyd original nan ?

Si c'est un floyd de marque non. les edge pro par exemple tu peux trouver des pièces nimporte où. Schaller pareil.

Par contre les floyd ltd etc pour trouver des pièces ça doit être galère..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
amatguitar
Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer sur un site réservé au "vibrato Floyd" mais il se peut que prochainement j'achète une Gretsch électromatic. Rencontre t'on les mêmes problèmes de désaccordage, de réglage et d'installation de cordes sur les "vibratos Bigsby" ?
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
absou a écrit :
Kazuyo a écrit :
Un vibrato "vintage" sur une gratte sans meca autobloquantes c'est vrai que ça tient pas très bien...

Par contre un floyd pas de soucis s'il est bien réglé.

le fait que la meca soit autoblocante n'y est pas pour grand chose dans la tenue d'accordage.

par contre ça gagne pas mal de temps au changement de corde.

euh ... sans mécas auto-blocantes pas évident de tenir l'accordage. Enfin en jouant avec le Floyd bien entendu
absou
  • Publié par
    absou
    le
Azaner a écrit :
absou a écrit :
Kazuyo a écrit :
Un vibrato "vintage" sur une gratte sans meca autobloquantes c'est vrai que ça tient pas très bien...

Par contre un floyd pas de soucis s'il est bien réglé.

le fait que la meca soit autoblocante n'y est pas pour grand chose dans la tenue d'accordage.

par contre ça gagne pas mal de temps au changement de corde.

euh ... sans mécas auto-blocantes pas évident de tenir l'accordage. Enfin en jouant avec le Floyd bien entendu

un floyd tu utilise un bloc corde, alors que les meca que t'as derrière osef honnêtement.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
oulà ... oui c'est moi qui dit n'importe quoi .... autant pour moi

Dur week-end ... vivement la semaine pour s'en remettre
absou
  • Publié par
    absou
    le