Avec cette gratte pourrais-je jouer ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur

Moi il me plaît bien ce pack ; surtout la bagnole derrière avec l'ampli incrusté dans le capot

EDIT: Ooooh ; et j'avais pas vu les médiators couleur vomi
RaleMan
djshotam
krastos a écrit :

Moi il me plaît bien ce pack ; surtout la bagnole derrière avec l'ampli incrusté dans le capot

EDIT: Ooooh ; et j'avais pas vu les médiators couleur vomi

tu as raison Krastos, la boite du pack est plutôt sympa, c est pourquoi j ai changé l image

ils devraient écrire photo non contractuelle parce que une belle bagnole comme ca inclue dans le pack à ce prix là j achète
pour les médiators, y a des modèles filles et garcons dans le lot
Djshotam
djshotam
oups, je viens de m'apercevoir que la photo du pack que j'ai édité est justement celle du lien qu'avais posté didi96 en 1er...
Djshotam
SickLameAndLazy
Oui, ton premier lien avec le câble jaune conviendrai.

Mais tu n'as aucun soucis à te faire par-rapport au site dv247...

Les deux "gros" sites de VPC sont dv247 et thomann (le premier étant anglais et l'autre allemand). Pour ma part j'ai déjà commandé sur les deux et n'ai jamais eu aucun problème (délais respectés, livraison propre...).

Aussi, de ce que j'ai pu avoir en retour concernant ces deux sites, dv247 n'a jamais posé aucun soucis mais thomann a déjà eu des problèmes d'approvisionnement notamment (ils te débitent le montant de la commande mais n'ont pas ce que tu payes; du coup tu peux tomber dans des délais très incertains...).

Mais dans les deux cas, leur service après-vente a toujours été de qualité d'après ce que j'ai pu lire deci delà (pour ma part j'ai jamais eu de soucis donc je ne peux pas juger) pour tout retour ou remboursement en cas de différend.

Et puis, il faut relativiser: vu le nombre plus que conséquent de commandes qu'ils doivent honorer, avoir quelques soucis occasionnels est somme toute "normal" et pas forcément gênant si le SAV suit.

Mais l'avantage de dv247 est qu'il est souvent le site le moins cher du net (pas toujours, mais le fait que ce soit un site anglais et donc basé sur la livre est favorable généralement).

Mais n'hésite pas à leur envoyer un mail pour savoir explicitement s'ils livrent en Martinique.

Et pour les autres sites, Stars Music je ne connais pas, mais des gros sites français comme Total Music ou Le Marchand de Son ont déjà eus des antécédents foireux en matière de vente en ligne alors même que ce sont de grosses structures avec de jolis sites bien faits etc etc...

Bref, méfiance d'une manière générale de la VPC... c'est pourquoi je te conseille vraiment dv247, qui est le site le mieux réputé de ce que je connaisse quant au sérieux et à l'honnêteté des commandes.

Et si ta mère n'a vraiment pas confiance, explique lui que c'est vraiment un site connu et reconnu, à partir duquel nombre de forumeurs ici ont déjà passés commande sans soucis majeur a priori (aucun ne se fait entuber et je n'ai jamais eu vent de problème de livraison comme avec Thomann même si un accord a toujours été trouvé en définitive pour ce dernier).

Commander sur dv247, c'est aussi sûr que de commander à La Redoute, les Trois Suisses ou encore France Loisirs en fait
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    didi96
    le
elle ne veux rien entendre donc bon c'est pas grave je vais commender sur un autre site meme si c'est plus cher (de 10€ seulement pour la guitare donc bon spa enorme ) sinon merci pour l'explication malgré que je ne pourrais pas commender chez eux

bonne journée ^^
Colonel Blues
Hé, salut Didi !

Si tu as un fond de crédit, commande-toi aussi un bon bouquin d'orthographe, ça pique un peu quand tu écris…

Sinon, ne sachant pas quoi choisir parce que tu débutes (ce qui est bien légitime), pourquoi ne pas aller en magasin demander une démo à un vendeur sur le matériel même du pack que tu envisages ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
pourquoi tu ne va pas directement en magasin???

sinon la yamaha c'est vraiment une super guitare
Sing your victory and dance your courage
djshotam
didi96 a écrit :
elle ne veux rien entendre donc bon c'est pas grave je vais commender sur un autre site meme si c'est plus cher (de 10€ seulement pour la guitare donc bon spa enorme ) sinon merci pour l'explication malgré que je ne pourrais pas commender chez eux

bonne journée ^^

Bonjour didi96,

contrairement à dvd247 et thomann qui ne sont pas en France, woodbrass est en France et le magasin se situe à Paris, et les pack crées par woodbrass avec la pacifica 112 et un ampli line 6 spider IV15 sont plutôt bien. (en plus le cable 3m eagletone est inclus et 2 des 3 packs ont l'accordeur métronome dedans... pour 325 euros c'est une affaire.

sur le site de Woodbrass, tu peux Contactez Stéphane ,l' Appel Gratuit et si tu est dans les Dom Tom, Box il y a aussi un n° box internet.
si les frais de port t'embêtent, essaie de négocier , moi j'ai eu les frais de port gratuits (c'était ma première commande)
Djshotam
  • Publié par
    didi96
    le
désolé de mon orthographe je reconnais qu'il est nul mais je fait quand même un minimum d'effort

sinon je ne vais pas en magasin (j'y suis deja aller) et les prix de la guitare SEULE sont plus haut que 500€ !! donc non impossible

ensuite je vais voir sur woodbrass je vais donc téléphoné/envoyer un mail suivant si j'ai le temps ou pas pour savoir si il livrent en DOM-TOM ^^

edit: est-ce que ce pack va durer longtemps ?? sachant qu'il y a la pacifica 112 que tu m'as conseiller meme si il n'y a pas la couleur que je voudrais mais ce n'est qu'un detail insinifiant ^^

lien: http://www.woodbrass.com/pack+(...)oires
djshotam
didi96 a écrit :

ensuite je vais voir sur woodbrass je vais donc téléphoné/envoyer un mail suivant si j'ai le temps ou pas pour savoir si il livrent en DOM-TOM ^^

edit: est-ce que ce pack va durer longtemps ?? sachant qu'il y a la pacifica 112 que tu m'as conseiller meme si il n'y a pas la couleur que je voudrais mais ce n'est qu'un detail insinifiant ^^

lien: http://www.woodbrass.com/pack+(...)oires

pas de problème pour la durée de présences des pack crées par woodbrass.
j'ai acheté le mien il y a 6 mois.
il est toujours là et a baissé de quelques euros.

par contre pour le pack sur le lien que tu poste :

coté guitare:
il s agit de l'ancien modèle Pacifica:
regarde la position des boutons et leurs couleur.
Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : Vibrato vintage

Sur le nouveau modèle Pacifica112V: les boutons sont chromés et plus bas.
Corps - Aulne massif d'Amérique du Nord
* Manche - érable avec touche palissandre
* Diapason – 25.5” (650mm), 22 cases, radius 13 3/4" (350mm)
* Micros - Alnico V custom – 2 simple bobinage et 1 double en position Chevalet
* Mécaniques - bain d'huile, chromées
* Chevalet - Vibrato vintage Yamaha 'block saddle'
* Contrôles - sélecteur 5 positions, Volume et Tonalité (avec push/pull pour passer le micro double en simple)

la 112V offre donc plus de possibilité sonores,elle est un peu plus chère aussi, et en tant que débutant de toute facons tu mettra du temps a exploiter ta guitare sauf si tu as beaucoup de talent (en 6 mois j ai à peine progressé)

Coté ampli:

l'ampli sur ton pack est un marshall MG10, je ne sais pas ce qu il vaut
(tu n'as pas réellement de fonctions ou d'effets proposés, sauf l overdrive alors que sur le peavey vypyr 15 ou le line 6 spider IV 15 tu a des effets et fonctions tels que clean crunch metal et insane:
4 modèles d'amplis exceptionnels
· 4 canaux de Presets utilisateur
· 6 effets (2 en même temps)
· Tap Tempo
· Bouton Bass, Mid et Treble
· Bouton Drive

Dans les packs Woodbrass a prix serré, ceux avec la guitare yamaha pacifica 112 ou 112vcx et le Line 6 spider IV15 sont
ce qui se rapproche le plus de ce que t'as proposé SickLameAndLazy
avec le budget qui s y rapproche (env 325 ou 350 euros)

mais le pack que tu as choisi à 289euros reste très bien malgré tout pour un débutant et + tard tu pourra toujours changer l'ampli pour un modèle plus puissant et doté de pleins d'effets.

Djshotam
SickLameAndLazy
Oula non pas le MG10 !

J'ai commencé dessus, et du coup je déconseille fortement!

Bon, le son est ce qu'il est, mais vraiment l'absence de tout réglage est vraiment déprimant: on n'a "qu'un" son grosso modo.

Maintenant, je vois déjà venir tous ceux qui vont dire "oui et puis MG c'est caca", bah honnêtement à partir du MG15 ça va parce-que du coup t'as les réglages (bass, mid et treble) et notamment le circuit "FD" (ou un truc du genre) qui vraiment améliore le son quand il est enclenché.

Du coup voila: pas de MG10 malheureux!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
djshotam
SickLameAndLazy a écrit :
Oula non pas le MG10 !

J'ai commencé dessus, et du coup je déconseille fortement!

Bon, le son est ce qu'il est, mais vraiment l'absence de tout réglage est vraiment déprimant: on n'a "qu'un" son grosso modo.
.
.

Du coup voila: pas de MG10 malheureux!

bon et bien didi96 il ne te reste plus qu a choisir entre ces 3 "packs" woodbrass composés chacuns d'une Pacifica et d'un Line 6 spider IV 15

http://www.woodbrass.com/pack+(...)pider

http://www.woodbrass.com/pack+(...)pider

http://www.woodbrass.com/pack+(...)]v+15

si un jour Woodbrass fait des "packs" avec Pacifica 112V et Peavey Vypyr 15 +accessoires le tout pour 350 euros, ils feront un carton
Djshotam
djshotam
didi96 a écrit :
bon je redemande ce pack est t'il bon ?? (ouf j'ai eu chaud XD j'allais acheter le pack :s)

http://www.woodbrass.com/pack+(...)p2010

pour la guitare pa112vcx c'est

ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
il y a quelqu un qui déconseille le eagletone, mais cependant moi je le trouve pas mal (attention je ne l ai pas testé !)

bref si d'autres te disent que l'eagletone c'est pas bon... à to de décider .

mais d'après moi , au fond l'eagletone ca pourra aller pour débuter, car à mon humble avis, il a suffisamment d'effet pour combler tes besoins et tes envies de sonorité pendant ta période d'aprentissage

Sinon à la rigueur prend ce pack à 349€
http://www.woodbrass.com/pack+(...)iv+15

je l ai acheté il y a 6 mois et je suis pas déçu.
j ai même fait écouté l'ampli a quelqu'un qui a un vypyr 30 près de chez moi ,il l'a testé 2 jours et le trouve pas trop mal.
voila , pour conclure je te souhaite de réaliser un achat favorable et bosse dur car la guitare c est bien, mais c'est pas de la tarte
Djshotam
  • Publié par
    didi96
    le
mes parents sont ok pour le pack mais c'est pour les frais de port (170€ !!!!) donc demain ma mere appelle pour savoir si il n'y a pas moyen de le baissé

En ce moment sur guitare électrique...