Avec le temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
patatras a écrit :
Bon exemple la strat 78 de GoldTop:

on m a souvent dit que c est pas tant l age qui bonnifie les grattes, que les heures de jeu passees sur l instrument... c est pas toujours lié . Une guitare meme haut de gamme qui reste 30 ans sans jouer dans un case, c est pas bon du tout parait il.
Et comme la Strat de goldTop a l air d avoir vécu énormément....

exact exact t'en avait parlé sur mon topic...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Hey GoldTop, comment va?
La strat 78', tu l'as trouve mieux qu'une neuve ?

salut tof ca va et toi? il est vrai que je n'ai pas une grande experience des FENDER mais le jour ou je l'ai eu j'ai changé les cordes et j'ai mi du 10-46 je sais pas si c'est un bon tirant pour une FENDER mais c'est ce que je met sur mes gibsons et qui me convient , j'etais comme un gars qui vient dans un guitar shop pour essayer une gratte la prise en main le son la facon de jouer tout etais different de mes gibsons, mais alors c'etait un son nouveau pour moi different des son chaud et lourd mais melodique, pour resté dans l'esprit de ce topics , un forumeur a ecrit sur mon topic ma fender strato 78 que un luthier lui avait dit que au fil des années les fibres du bois se dilatait et les vibration du son etait mieux diffusé donc un son de la mort t'en pense quoi maintenant mieux qu'une neuve je sais pas mais la mienne elle sone TOP desolé pour la longueur..

Du "GOLD" en barre ? en gros
Tophe
GOLD TOP
yes on peut resumer ça comme ça
patatras
Je me rappelle une interview de JL Aubert qui racontait que chaque note ou accord plaqué sur une guitare "orientait" les molecules du bois la pelle d une maniere differente.
Autrement dit, une guitare qui a été jouée en ré pendant des années sonnera extremement mieux dans cette tonalité que dans une autre.
Il racontait qu il avait bossé dans un magasin de gratte aux states, et les vendeurs se lancaient des defis sur les okkaz qui arrivaient style " je devine d ou vient la guitare en ecoutant comment elle sonne"... comme apparemment ils jouent de la country dans des tonailites differentes en fonction de l'état ou ils vivent, ils pouvaient retrouver les origines des guitares a l oreille.

Moi perso j y crois pas plus que ca mais bon...
"what we've got here is failure to communicate"
Flyingbike
patatras a écrit :
Je me rappelle une interview de JL Aubert qui racontait que chaque note ou accord plaqué sur une guitare "orientait" les molecules du bois la pelle d une maniere differente.

Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
patatras
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
Flyingbike a écrit :

en meme temps, c est pas de cette partie là de l explication que je doute le plus...
FunkPunk
Il et collector ce topic !!
Sardaukar6
Genre ta première pelle qui va se souvenir de tes canards et de tes pains, et qui s'en souvient
The flame still burn
Little Paco
patatras a écrit :
Bon exemple la strat 78 de GoldTop:

on m a souvent dit que c est pas tant l age qui bonnifie les grattes, que les heures de jeu passees sur l instrument... c est pas toujours lié . Une guitare meme haut de gamme qui reste 30 ans sans jouer dans un case, c est pas bon du tout parait il.
Et comme la Strat de goldTop a l air d avoir vécu énormément....

ben on peut pensé qu'une guitare qui reste 30 ans dans son case, soit elle a un proprio bizarre, soit elle sort pas du case parce qu'en définitive c'est pas une bonne guitare.

Du coups une serie L mint, je dis méfiance.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 14 Fév 2009, 20:59
patatras a écrit :

C'est énorme ce que nous raconte notre bon vieux JL .
FunkPunk
Je suis bien emmer*é, ma ouintage ne sonne bien qu'en Do Majeur...
GOLD TOP
patatras a écrit :
Autrement dit, une guitare qui a été jouée en ré pendant des années sonnera extremement mieux dans cette tonalité que dans une autre.
Il racontait qu il avait bossé dans un magasin de gratte aux states, et les vendeurs se lancaient des defis sur les okkaz qui arrivaient style " je devine d ou vient la guitare en ecoutant comment elle sonne"... comme apparemment ils jouent de la country dans des tonailites differentes en fonction de l'état ou ils vivent, ils pouvaient retrouver les origines des guitares a l oreille.

c'est un peu gros la quand meme, serait ce une legende urbaine
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
je vais m'enfermer dans ma chambre noire avec ma STRAT 78 et deux bougies peut etre qu'elle va liberer les energies accumulé au fil des années.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
une chose dont je suis sur c'est que les objets garde l'energie de toute les personnes qui on pu les porter ou joué dessus...une sorte d'ame...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique...