Avec ou sans médiator???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Les parties accoustiques au doigts évidemment et je travaille ma technique au médiator ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Sepulfranco
et pis ya quelques bon guitariste connu qui se démerdent très bien au doight: Mark Knofler, Robbie Kriegger (The Doors)
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
pour les arpeges , au doigts on vca bcp plus vite , cependant lorsque l on joue aue sur quelques cordes du métal fo etre fort pour faire sortir le tout avec ses doigts et non pas un mediator!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
johnny thunders
ben la par exemple j'apprend les solos de sympathy for the devil et au médiator ca seré impossible pour moi alors que au doigt je m'en sors...en fait je ne me sers du médiator que pour jouer des accords pas pour tout ce qui est solos ou arpèges....
blackout17
johnny thunders a écrit :
ben la par exemple j'apprend les solos de sympathy for the devil et au médiator ca seré impossible pour moi alors que au doigt je m'en sors...en fait je ne me sers du médiator que pour jouer des accords pas pour tout ce qui est solos ou arpèges....

t comme moi gars .. au debut je metai habitué a jouer avec les doigts ,et je jouais a lelectrique avec les doigts ... javais meme un bon niveau aux doigts je trouvais mais dés que tu me filais un mediator cetai mort , il senvolait dans tout les sens ou sinon je mettais 2 heure pour jouer ...

alors ma solution :d
je me suis forcé a jouer TOUT au mediator pdt 1 mois !!!!
meme les arpeges , tout tout tout .. et aprés ca allait mieux , en fait tu n es pas habitué et tu acceptes pas trop le fait de ne pas reussir a jouer des chansons avec mediator .. Alors que tu y ariives sans ..

mais crois moi c est juste une question d habitude... maintenant je nutilise plus que ca ...
Au début je jouais bcp avc les doights je trouvé ça plu rapide !! Puis je me suis dit qu'il fallait que j essaie avec un médiator ... Alors pdt qqjours je ne jouais qu'avec le médiator et ss me rendre compte je me suis habitué et franchement ça passe très bien .... Mais , cela dit , pour quelques morceaux je joue encore avc les doights voila .....
Maintenant à toi d'esseyer !!
Sex , drugs and rock !!
mathieu16
a lélectrique les note sortiront beaucoup moin si tu joue au doigt avec de la disto, va jouer blackened au doigt

Mais moi jaimerias bien etre capable de jouer au doigt pour des petites balade
  • Publié par
    Lukace
    le
je crois ke si on a pas fait de gratte classique, il est difficile de le faire apres nn (paske moi, je fait de laguitare classik depuis 4ans donc je ss pas)
johnny thunders
opui en fait tout est une histoire d'habitude...et c'est vrai que ca m'insuporte de devoir me forcer a jouer avec un médiator alors que j'y arrive beaucoup mieux avec les doigts...j'ai l'impression de réapprendre la guitare...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'en suis à un an de guitare mais c apparu plus naturel de jouer au doigts mais maintenant je suis bloqué pour des soli où il faut une attaque super ferme sur les cordes et je sais pas quoi faire.
chaque morceau que je dois reapprendre au mediator chui obligé de reflechir a ce que je fait alors j'ai un peu de mal a m'y mettre.
  • Publié par
    Lukace
    le
ben moi jai pas ce probleme de "reeducation" mais c vrai ke javais fait un solo eh bien il faut ke je le fasse ac un mediator
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
C'est marrant ça... Moi ça me vient tout seul, au feeling, je sent tout de suite au début d'un morceau si il me faudra un médiator ou non...
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
ce topic ma bcp aidé. Je joue depuis le debut exclusivement au doigt, j'y suis habitué.Mais je suis en train d'apprendre master of puppets, et au doigt j'ai l'impression de manquer de precision lorsqu'il faut jouer rapidement.
Je viens de me decider d'essayer de tout jouer au mediator.
Pendant mes tt premiers mois de guitare je ne jouais qu'avec le pouce (je pense que je suis pas le seul) et je me suis vite rendu compte que ce n'etais pas du tout la meilleur solution. Donc je me suis forcé à jouer avec les autres doigts, et après deux semaines de galere c'etait devenu naturel.
Ca doit pas etre bien different pour le mediator, ça fait bizzare au debut mais après v tout naturel.
rdv dans un mois.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi c pareil mais quan je sui passé du pouce a tous les doigts de la main, je savais pas joué (on peut dire ça ouais )
maintenant pour les morceaux en arpeges comme street spirit de radiohead ou paranoid android ou il fo que toutes les notes sonnent aussi fort les unes que les autres, je usis obligé de regarder ce que je fait alors qu'aux doigts c'etait naturel. donc j'hesite a tout reapprendre.
mobek_5
que celui qui arrive a jouer misirlou de dick dales me jette sa gratte dans la gueule
...
  • Publié par
    Lukace
    le
je peux savoir si vs vez commence par jouer de l'electrique?et si oui, depuis combien de temps(combien de temps avez vs mis pour savoir jouer?)

En ce moment sur guitare électrique...