Avec quoi jouer du Tryo

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
Shinjuku a écrit :
Etant donné le faible pouvoir identitaire, existentiel et "sonore" de Tryo...

Tu peux prendre n'importe qu'elle pelle ca suffira largement...

j'adore !
We will rock you
Shinjuku
stratoblueboy a écrit :
Shinjuku a écrit :

Cher Shinjuku, le terme que tu utilises est-il bien adapté ?

Oui

Selon toi, en quoi un bon groupe ou un bon artiste doit présenter un fort pouvoir (identitaire ou autre) ?
Moi j'aurais parlé d'empreinte, de style de son, de particularisme, ...

C'est exactement ce que j'ai dit mais bon c'est pas grave... La "musique" enfin, ce qui y ressemble est fade, sans caractère ni identité, et il n'en ressort aucune particularité qui pourrait caractériser un "son Tryo"... Comme on pourrait le dire avec un Bensusan...

N'est-ce pas un peu symptomatique ?

Pour certains groupes la guitare n'est la que pour faire plinc plinc derriere un texte oui ca c'est de plus en plus symptomatique...
Donc ma prescription face à ceci sera de prendre n'importe quelle pelle (enfin, qqchose qui a des cordes), bonne ou mauvaise (enfin pas trop bonne, la pauvre serait sous exploité) et ca fera très bien l'affaire...

Cela étant dit, je ne discute pas ton droit de ne pas aimer Tryo. Moi même je ne suis pas fan.

Non, c'est vrai, j'aime pas... Personnellement je préfère etre clean qd je joue de la guitare... lol...
Enfin bon y a les musiciens et puis... les autres... mdr...

doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le
Shinjuku a écrit :
stratoblueboy a écrit :
Shinjuku a écrit :

Cela étant dit, je ne discute pas ton droit de ne pas aimer Tryo. Moi même je ne suis pas fan.

Non, c'est vrai, j'aime pas... Personnellement je préfère etre clean qd je joue de la guitare... lol...

Je trouve plutôt qu'il y a des musiciens dans l'âme et les autres...
Cela dit jouer du Tryo veut pas dire se déchirer la gueule à toco. C'est un style de musique que tu ne sais pas interpréter voilà tout... ça sert à rien de dénigrer ce groupe et ceux qui aiment jouer leurs morceaux.
-10---9--10--11---10------14--15-
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Shinjuku a écrit :
stratoblueboy a écrit :
Shinjuku a écrit :

Cher Shinjuku, le terme que tu utilises est-il bien adapté ?

Oui

Selon toi, en quoi un bon groupe ou un bon artiste doit présenter un fort pouvoir (identitaire ou autre) ?
Moi j'aurais parlé d'empreinte, de style de son, de particularisme, ...

C'est exactement ce que j'ai dit mais bon c'est pas grave... La "musique" enfin, ce qui y ressemble est fade, sans caractère ni identité, et il n'en ressort aucune particularité qui pourrait caractériser un "son Tryo"... Comme on pourrait le dire avec un Bensusan...

N'est-ce pas un peu symptomatique ?

Pour certains groupes la guitare n'est la que pour faire plinc plinc derriere un texte oui ca c'est de plus en plus symptomatique...
Donc ma prescription face à ceci sera de prendre n'importe quelle pelle (enfin, qqchose qui a des cordes), bonne ou mauvaise (enfin pas trop bonne, la pauvre serait sous exploité) et ca fera très bien l'affaire...

No comment.

C'est quand même bien sympa Tryo, même quand on ne fume pas de pétards. J'aime bien les petits phrasés Jazz mais bon, ça doit être parce que je ne suis pas musicien.
gerybruss
Nan, sérieux, aimer tryo ou pas, c un débat sans fins... Mais j'crois que shinjuku parle sans vraiment connaître, pcq les gens de Tryo sont de très bons guitaristes (rythnmiques et solistes), suffit d'ouvrir un peu ses oreilles... Alors oui, Tryo, aussi c de la musique
Shinjuku
Bin si je connais justement... c'est bete hun? Je n'ai pas l'habitude d'exposer un point de vue sur ce que je ne connais pas...

Et pour ce qui est de "bons guitaristes" je crois que l'on a pas la meme définition du mot "bon"...

La question posée était "avec quoi jouer du tryo" donc "avec quoi se rapporcher du son tryo", j'ai répondu à la question...

Triste musique... ou Tryo devient une référence dans la quete du "saint-son-graal acoustique" On aura tout vu...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Shinjuku a écrit :
Bin si je connais justement... c'est bete hun? Je n'ai pas l'habitude d'exposer un point de vue sur ce que je ne connais pas...

Et pour ce qui est de "bons guitaristes" je crois que l'on a pas la meme définition du mot "bon"...

La question posée était "avec quoi jouer du tryo" donc "avec quoi se rapporcher du son tryo", j'ai répondu à la question...

Triste musique... ou Tryo devient une référence dans la quete du "saint-son-graal acoustique" On aura tout vu...

J'aime les gens qui ne disent pas n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi on a dit que Tryo était une référence, mais bon, ça doit être parce qu'en plus de ne pas être musicien, je ne suis pas futé.
Shinjuku
Comprends ma phrase je parle d'un "son (s.o.n) de (d.e) référence (r.é.f.é.r.e.n.c.e)"

Car l'auteur du topic veut s'en rapporcher, donc pour lui c'ets un son de "référence" (tu sais ce que c'est qu'un référentiel?

Merci bien!
gerybruss
Shinjuku a écrit :

Question de point de vue mec... faut juste avoir un peu plus d'ouverture pour accepter des choses que bcp d'autres gens écoutent et apprécient...
Shinjuku
Très sincèrement je m'en tamponne le coquillard de savoir ce que X ou Y écoute...

J'ai "ironisé" (certains ont du mal ici) sur le sujet du poste qui me semblait "cocasse"...

Ca ne m'a pas empecher de répondre d emaniere objective... A savoir que n'importe qu'elle guitare fera l'affaire... Pour les raisons que j'ai expliqué...

Voili voilou...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Shinjuku a écrit :
Très sincèrement je m'en tamponne le coquillard de savoir ce que X ou Y écoute...

J'ai "ironisé" (certains ont du mal ici) sur le sujet du poste qui me semblait "cocasse"...

Ca ne m'a pas empecher de répondre d emaniere objective... A savoir que n'importe qu'elle guitare fera l'affaire... Pour les raisons que j'ai expliqué...

Voili voilou...

On est d'accord sur le fond, mais c'est surtout la forme hautaine et méprisante qui en a fait réagir certains, mais ça devait être volontaire.
WebShaman
C'est sûr y'a du mépris et alors il a raison, y'a pas de "son" tryo et en plus pour jouer du tryo il faut être dans l'état dans lequel ils sont et dans cet état je ne suis même pas sûr qu'il soit capable de savoir si ils jouent sur un balai brosse 6 ou 12 cordes ;-)
Donc n'importe quoi fera l'affaire...
stratoblueboy
WebShaman a écrit :
C'est sûr y'a du mépris et alors il a raison
(...)

C'est sûr, continue dans cette voie là mon pote. une remarque pareille sur un forum de discussion, c'est à se demander si on est bien sur un site pour musiciens !!!
WebShaman
C'était simpement et uniquement de l'ironie, c'est à dire une forme de plaisanterie. D'ailleurs j'ai moi même beaucoup écouté Tryo étant plus jeune.

Cela dis je reste assez d'accord avec ce qui a été dis que Tryo n'a pas vraiment d'identité musicale sonore propre...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
WebShaman a écrit :
C'était simpement et uniquement de l'ironie, c'est à dire une forme de plaisanterie. D'ailleurs j'ai moi même beaucoup écouté Tryo étant plus jeune.
Cela dis je reste assez d'accord avec ce qui a été dis que Tryo n'a pas vraiment d'identité musicale sonore propre...

Sous entendu, c'est pour les ados. J'aime bien ce genre de phrases qui ne portent aucun jugement.
J'ai 25 ans, je bosse et j'écoute encore Tryo : c'est grave Docteur ?
Shinjuku
cabask a écrit :
WebShaman a écrit :

Sous entendu, c'est pour les ados. J'aime bien ce genre de phrases qui ne portent aucun jugement.
J'ai 25 ans, je bosse et j'écoute encore Tryo : c'est grave Docteur ?

ummm possible oui... tirez la langue pour voir...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...