Avec quoi jouer du Tryo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duppy Conqueror
Webshaman je sais pas si c'est dit ironiquement ou pas mais bon ... Y'a aimer et respecter, on est pas obliger d'aimer, par contre le respect devrait être obligatoire. ( même si les rapeux ne sont pas des champions dans ce domaine )
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Il regne un putain de snobisme des fois ici c'est gonflant!
Si t'ecoute pas des guitaristes super technique qui te chie 1000 par seconde ou qui ont "LE" feeling ou je sais pas quoi t'a forcement des gouts musicaux de chiotte...
Moi Tryo j'aime bien ca me repose, ok leur chanson c'est 3 accords, ils ont pas non plus un son a tomber par terre et alors?

Et la reflexion de je sais plus qui comme quoi il faut fumer des petards pour ecouter tryo c'est vraiment tres con! Est ce qu'il faut ecouter Hendrix avec un trip sous acide ou Nirvana avec un seringue dans le bras???

Vraiment des fois j'vous jure....
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Shinjuku
lol...

Ca s'appelle du 10eme degré thious... rien de mal a vanner un peu...
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
thiouz a écrit :

ok leur chanson c'est 3 accords?

Ben c'est normal le groupe c'est Tryo.......lol...
WebShaman
Ca s'égare un peu mais oui on aime bien vanner et alors...
La question est "Avec quoi je joue du Tryo" et la réponse est "Tryo n'a pas un son particulier donc tu peux jouer avec n'importe quoi"...y compris un balai, une brosse à chiotte bref tout ce qui a des cordes, en l'occurence même avec une guitare on y arrive puisque celle ci à des cordes. D'ailleurs si l'envie t'en prend tu peux même en jouer avec un banjo...tiens et voilà la premirèe vraie idée de ce topic, jouer du Tryo au banjo, pas mal non ?!

Comme disaient trois vieux sages inconnus: "Un brin d'humour ne fait jamais de mal"
JacJack
D'abord c'est qui Tryo ????? connait pas moi
MistiGrat
Duppy Conqueror a écrit :

Ca engage sur un autre sujet : aujourd'hui, avec l'exemple du rap, ou de toutes ces nouvelles générations de musique faites par ordinateur. Le rythme est réglé au millième de seconde, en boucle. Le son est synthétisé à la perfection, tout est arrangé, réarrangé... Bref, tout est "parfait" techniquement. La musique en est-elle pour autant meilleure que celle produite par nos bons vieux groupes des années 60, etc ?? Je ne pense pas ! Car ce qui fait la qualité d'une musique c'est la vie et l'amour qu'on y met ! Et de cette vie et de cet amour naissent la beautée, la précision et tout ce qu'on aime... La musique quoi ! Mais sûrement pas l'inverse !

En bref, la musique se partage, et la fierté d'acquérire un son "techniquement parfait" n'atteindra jamais le plaisir de faire battre un coeur plus fort.

Bhou le Hippie , pointez le du doigt !

J'espere que l'ironie de ma phrase ne servira pas a des maitres de la retorique pour me charcuter ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Duppy Conqueror
Yeah, Hippie ! Moi je suis plus partisant de Rasta mais ça fait rien

Tiens, j'aimerais avoir votre avis, vous les "puristes" de la musique, sur le reggae s'il vous plait ! Et sur celui de Bob Marley particulièrement pour mieux cibler la critique. Répondez franchement en développant un peu car je suis en train de faire un dossier sur l'ora de cette musique dans le monde musical. Alors je serais très intéressé d'avoir votre point de vue objectif sur le reggae et sur la musique de Bob Marley.

Merci à ceux qui voudront bien participer.
jimi young
je comprend les gens qui ne respecte pas la musique de certain donc la denigre sans penser que ces gens se sont donner du mal.
Il faut vraiment etre borné pour coller des etiquettes sur les groupes de musique.
reggae=drogué
punk=ados bouto
blues=papy
metal=bucheron
......
Et si on ne peut apprecier qch parce qu'il est simple ce n'est pas normal. Et c'est un peu le role du musicien dans sa communauté de faire comprendre au gens de ne pas dire un tel un autre est nul mais de donner plutot des raisons
Et pas des raisons a la con du genre ils sont nul ya pas de melodie.....
De plus les paroles doivent etre prise avec prudence parce que j'entend des fois en cour : " we la cogema c'est pas bien et puis il faut legaliser le kana"
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
moi serieusement jadore tryo on n'a peu de groupe comme sa moi je trouve q'il ont un style proppre une identité leur concert été top et la musicalité etait au rendez si quelqun veut prendre un defi contre manu de tryo qu'il essaye... au fait guizmo joue sur une takamine tan 20c
mali joue sur une esteve 15447e modele 1gr07ce
et manu joue sur plusieurs guitares: une jazz j'ai jamis su ce ke c'estait
une ibanez steeve vai puis plein d'autres instruments a corde: ukulele, mandoline, cistre ...
Juste pour apporter une précision, manu jouait sur une demi caisse VANTAGE à l'époque des débuts (si si c'est vrai) et joue désormais sur une épiphone qui sonne très bien d'ailleurs:
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=1
Quand au pseudo débat moi j'aime tryo non pas pour la "performance technique" (bien que je sois un grand fan des phrasés de manu, bien jazzy à souhait) mais pour leur musique (certes simpliste mais cela tiens aussi du genre "reggae") leurs paroles, et ce qu'ils dégagent...
Après chacun est libre d'apprécier ou non, en tout cas il est primordial de respecter
Houbahop
Citation:
Etant donné le faible pouvoir identitaire, existentiel et "sonore" de Tryo...

Qu'est ce qu'ils t'on fait tryo?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...